Holy Oysters, ce sont 5 mecs qui font une pop psyché, dansante et colorée qu'SK* avait déjà rencontré pour l'opening de la Maison Sage, il y a quelques semaines. Et bien les revoilà sur une autre scène et pas des moindres : Ils clôturaient ce mercredi soir le Winter Camp Festival au Point Éphémère, pour le plaisir de nos yeux et nos oreilles.

Psychédélisme au Winter Camp

22h30, un Point Ephémère bien rempli en ce deuxième jour de Winter Camp, et voilà qu’arrivent nos cinq lurons d’Holy Oysters, armés de leurs fidèles colliers psychés, et d’une armée de guitares, percus et claviers. Cela promet !
Et le démarrage ne se fait pas attendre : ils ouvrent sur Kaleidoscope, un son pop et entraînant, à grands renforts de nappes envoûtantes, de voix sucrées et de solos fuzzés, avec une énergie à revendre. Difficile de ne pas commencer à se trémousser !

Holy Oysters – Kaleidoscope

Discographie

Et cela enchaîne toujours avec la même dynamique, on se laisse emporter par leurs vagues, et on se noie dans les sonorités étoilées qu’ils envoient. Ils jouent tout leur EP, et même quelques jolies nouveautés et gardent évidemment leur titre phare, Take me For a Ride pour la fin, lorsque l’ambiance est à son apogée.

Très belle surprise live en tout cas, qu’SK* conseille vraiment aux amateurs de pop psychée, chill et lascive, une immersion sans prétention dans une fusion de rythmes rock, de touches electro et de sons pops.

Holy Oysters - Holy Oysters

Date : 7 décembre 2016

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Winter Camp 2016

Le Winter Camp passe la cinquième !

Pour sa cinquième édition, le Winter Camp Festival se déroulera du 6 au 10 décembre 2016 dans les villes de Paris, Bordeaux, Lyon, Nancy et Tours. Vous y retrouverez des artistes que vous avez croisés sur SK* et bien d’autres.
Orval Carlos Sibelius

Orval Carlos Sibelius en grand format !

Super Forma d’Orval Carlos Sibelius porte bien son nom, c’est une invitation au voyage en cinémascope à laquelle nous convie Axel Monneau, un voyage inter-sidérant qu’aucun Gravity ne pourra égaler.

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.