Déjà la 13ème édition du festival les Chants de Mars à Lyon et ce chiffre ne procurera que du bonheur avec une fois de plus une programmation de qualité axée sur la chanson en français sous toutes ses formes.

A l’initiative des MJC du Vieux Lyon et des Rancy et du Marché Gare, On a pris l’habitude en Mars de déambuler dans les salles de concerts lyonnaises pour écouter ce qu’il se fait de mieux en français. On explosera de joie avec l’animal déguisé en madone Clara Luciani, les garçons de Radio Elvis, le garçon Martin Luminet, le cœur battant de Clarika, l’enfant du vide Pandore, les frangins de Terrenoire qui inventent une nouvelle grammaire musicale, Sèbe le rêveur et bien d’autres encore. Bien sûr on ne ratera pas les 24h du Mot, la soirée la plus hype de l’année avec présentée par les Abbott et Costello d’A Thou Bout d’Chant, la tournée Granby-Europe, le projet du Festival international de la chanson de Granby au Québec avec Pierre Guitard et Menoncle Jason ou encore l’exposition « Un regard sur les Chants de Mars » à MJC des Rancy de notre photographe Fabrice Buffart.

Le festival les Chants de Mars aura lieu du 23 au 30 mars à la Salle des Rancy, la MJC du Vieux Lyon, la salle Léo Ferré, l’Épicerie Moderne, le Transbordeur, le Théâtre Comédie Odéon, le Théatre sous le Caillou, Bizarre et l’Auditorium Maurice Ravel. Pour plus de précisions sur la programmation, les dates, les lieux : www.leschantsdemars.com

Et pour se mettre en jambe, écoutez la playlist ci-dessous :

Partagez!
d'articles et photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *