Déjà la 13ème édition du festival les Chants de Mars à Lyon et ce chiffre ne procurera que du bonheur avec une fois de plus une programmation de qualité axée sur la chanson en français sous toutes ses formes.

A l’initiative des MJC du Vieux Lyon et des Rancy et du Marché Gare, On a pris l’habitude en Mars de déambuler dans les salles de concerts lyonnaises pour écouter ce qu’il se fait de mieux en français. On explosera de joie avec l’animal déguisé en madone Clara Luciani, les garçons de Radio Elvis, le garçon Martin Luminet, le cœur battant de Clarika, l’enfant du vide Pandore, les frangins de Terrenoire qui inventent une nouvelle grammaire musicale, Sèbe le rêveur et bien d’autres encore. Bien sûr on ne ratera pas les 24h du Mot, la soirée la plus hype de l’année avec présentée par les Abbott et Costello d’A Thou Bout d’Chant, la tournée Granby-Europe, le projet du Festival international de la chanson de Granby au Québec avec Pierre Guitard et Menoncle Jason ou encore l’exposition « Un regard sur les Chants de Mars » à MJC des Rancy de notre photographe Fabrice Buffart.

Le festival les Chants de Mars aura lieu du 23 au 30 mars à la Salle des Rancy, la MJC du Vieux Lyon, la salle Léo Ferré, l’Épicerie Moderne, le Transbordeur, le Théâtre Comédie Odéon, le Théatre sous le Caillou, Bizarre et l’Auditorium Maurice Ravel. Pour plus de précisions sur la programmation, les dates, les lieux : www.leschantsdemars.com

Et pour se mettre en jambe, écoutez la playlist ci-dessous :

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terrenoire

Terrenoire au vert !

Oubliez les journées du patrimoine, le premier festival De Terrenoire aura lieu au Château de la Perrotière les 16 et 17 septembre 2023. On vous rappelle sa programmation et les différentes festivités qui ponctuent ce week end populaire !
Terrenoire

Premier festival de Terrenoire !

Terrenoire organise son premier festival à … Terrenoire ou plus précisément au Château de la Perrotière les 16 et 17 septembre 2023 avec des prix très verts !

Plus dans Agenda Concert

Changezdair

Il est temps de Changer d’air !

Comme tous les mois de mai depuis 22 ans, on change d’air à Saint-Genis-Les-Ollières et consorts avec le festival qui ne manque pas d’air et de nouveaux talents du 21 au 25 mai !
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Richardbellia-trasnbordeur

Bo le Transbo !

Le Transbo pour les lyonnais c’est comme l’andouillette Bobosse ou le pot de Côte. Depuis 34 ans, la salle de concert oscille entre artistes consacrés et découvertes musicales dans une pluralité d’esthétiques.
Cafedeladanse Femmessenmelent

Les Femmes S’en Mêlent 2023 !

Le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) revient du 23 novembre au 8 décembre avec une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales. De nombreux rendez-vous seront également proposés avec le dispositif Les Femmes S’engagent dont l’objectif est d’apporter plus d’égalité et d’inclusion dans les musiques actuelles.