Déjà la 13ème édition du festival les Chants de Mars à Lyon et ce chiffre ne procurera que du bonheur avec une fois de plus une programmation de qualité axée sur la chanson en français sous toutes ses formes.

A l’initiative des MJC du Vieux Lyon et des Rancy et du Marché Gare, On a pris l’habitude en Mars de déambuler dans les salles de concerts lyonnaises pour écouter ce qu’il se fait de mieux en français. On explosera de joie avec l’animal déguisé en madone Clara Luciani, les garçons de Radio Elvis, le garçon Martin Luminet, le cœur battant de Clarika, l’enfant du vide Pandore, les frangins de Terrenoire qui inventent une nouvelle grammaire musicale, Sèbe le rêveur et bien d’autres encore. Bien sûr on ne ratera pas les 24h du Mot, la soirée la plus hype de l’année avec présentée par les Abbott et Costello d’A Thou Bout d’Chant, la tournée Granby-Europe, le projet du Festival international de la chanson de Granby au Québec avec Pierre Guitard et Menoncle Jason ou encore l’exposition « Un regard sur les Chants de Mars » à MJC des Rancy de notre photographe Fabrice Buffart.

Le festival les Chants de Mars aura lieu du 23 au 30 mars à la Salle des Rancy, la MJC du Vieux Lyon, la salle Léo Ferré, l’Épicerie Moderne, le Transbordeur, le Théâtre Comédie Odéon, le Théatre sous le Caillou, Bizarre et l’Auditorium Maurice Ravel. Pour plus de précisions sur la programmation, les dates, les lieux : www.leschantsdemars.com

Et pour se mettre en jambe, écoutez la playlist ci-dessous :

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Martinluminet-etouffer

Martin pêcheur

Vaut-il mieux être amoureux qu’être heureux ? On s’est tous un jour posé cette question. Martin Luminet nous bouleverse dans ce clip renversant qu’il a réalisé.
Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.

Plus dans Agenda Concert

Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Black Midi

Black Midi à toutes heures !

Cold Fame invite les louftingues londoniens Black Midi et les japonais givrés de Dos Monos au Marché Gare à Lyon ce jeudi 3 novembre.
Dewaere

Paradis pour tous avec Dewaere

Le Ninkasi Kafé risque de prendre un bon coup de tête avec Dewaere emmené par Maxwell Farrington pour qui l’on en pince et les charismatiques Kitch.
Tc

Théo à la Trinité !

Comment ça vous n’avez pas encore entendu Théo Charaf à Lyon ? Venez alors fêter la fin de sa tournée à la Chapelle de la Trinité le Mercredi 23 novembre à 21hOO, il viendra jouer ses morceaux outre noirs accompagnés de ses invités Raoul Vignal, Léna Bessenay, Cédric Béron, Pierrem Thinet, Antoine Pinet et Emilien […]