Catégories
Son du jour

vidéo : Dimoné – Chutt chutt shut up !

Qu’il a raison Dimoné. Quelle vertu que de se taire, que de retenir son souffle en ces temps où l’on formule et l’on devient vulgaire, où l’on fait croire à la plèbe que la liberté de parole des réseaux a-sociaux et des radios poujadistes relèvent de la liberté d’expression.
Et d’expressions, il n’en manque pas le divin Dimoné, lui qui possède le verbe pour végétal. Il parcourt la garrigue grâce à Renaud Papillon Paravel, grattant l’écorce du monde. Il a trouvé depuis longtemps en son Occitanie son étang de Walden avec ses riffs paisibles et ses mots à maux pour que renaisse le silence.
Chutt chutt shut up ! Nature Dimoné !

Dimoné – Venise @ Salle des Rancy

Dimoné – Chutt Chutt Shut Up ! (Remixé par Denis Cassan)

Dimoné - Bien hommé mal femmé

Les prochains concerts de Dimoné en France
DateSalleVilleTickets
28 Jan 2021En duo piano/ voix - A Thou Bout d'ChantLyonAcheter un Ticket
29 Jan 2021En duo piano / voix - A Thou Bout d'ChantLyonAcheter un Ticket
27 Feb 2021En solo - La ForgePortets 
14 Apr 2021En duo piano / voix - Théâtre Jean VilarMontpellier 
15 Apr 2021En duo piano / voix - Théâtre Jean VilarMontpellier 
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Dimoné & Kursed - C'est nickel

Vidéo : Dimoné & Kursed – C’est nickel

Dimoné + Kursed = C’est nickel ! Le pistolero Montpellierain muscle son jeu avec les quatre mercenaires de Kursed pour un titre qui annonce un nouveau disque, Mon amorce, le 1er mars.
Dimoné - Indigo

Vidéo : Dimoné – Indigo

Dimoné a sorti cette année un grand EP. On s’est vite Épris dans la glace, dans son tourbillon textuel, son maelstrom de mots, son pétillement de paroles.

Les zincs chantent en Ardèche !

On prend le comptoir en marche pour cette très chouette initiative en Ardèche. Cela s’appelle les zincs chantent, ce sont des concerts gratuits dans des cafés avec des artistes qu’SK* apprécie particulièrement.
Photos : Imbert Imbert & Dimoné @ Rancy, 3/12/2016 | Lyon

Photos : Imbert Imbert & Dimoné @ Rancy, 3/12/2016 | Lyon

Quelle belle soirée FrancoFans à la chaleureuse salle des Rancy à Lyon qui accueillait ce samedi 3 décembre le farfadet libertaire Imbert Imbert et son alter ego à la contrebasse, le bon géant Stephen Harrison ainsi que le catalan Dimoné qui fait danser les mots au son de ses Rickenbacker.
Radio Elvis - Francofolies 2015 © Guimauve

Le Beaujolais donne de la voix !

Traditionnellement en novembre, le Beaujolais nouveau réchauffe les cœurs mais cette année, il n’aura certainement pas un goût de banane ou de fraise.

Plus dans Son du jour

Fredrika Stahl - Rescue Me

Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me

High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.
Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.