vidéo : Dimoné – Chutt chutt shut up !

Qu’il a raison Dimoné. Quelle vertu que de se taire, que de retenir son souffle en ces temps où l’on formule et l’on devient vulgaire, où l’on fait croire à la plèbe que la liberté de parole des réseaux a-sociaux et des radios poujadistes relèvent de la liberté d’expression.

Et d’expressions, il n’en manque pas le divin Dimoné, lui qui possède le verbe pour végétal. Il parcourt la garrigue grâce à Renaud Papillon Paravel, grattant l’écorce du monde. Il a trouvé depuis longtemps en son Occitanie son étang de Walden avec ses riffs paisibles et ses mots à maux pour que renaisse le silence.
Chutt chutt shut up ! Nature Dimoné !

Dimoné – Venise @ Salle des Rancy

Dimoné – Chutt Chutt Shut Up ! (Remixé par Denis Cassan)

Discographie

Dimoné - Bien hommé mal femmé

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dimoné – PV

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Dimoné & Kursed - C'est nickel

Vidéo : Dimoné & Kursed – C’est nickel

Dimoné + Kursed = C’est nickel ! Le pistolero Montpellierain muscle son jeu avec les quatre mercenaires de Kursed pour un titre qui annonce un nouveau disque, Mon amorce, le 1er mars.

Plus dans Son du jour

Jacquesloucel-michle

Vidéo : Jacques Loucel – Michèle

Non, Jacques Loucel (Cavale, Karimouche) ne bosse pas pour Parcoursup. Pourtant l’on suit avec justesse et finesse Michèle dans sa quête émancipatrice.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.
Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.