Catégories
Son du jour

vidéo : Dimoné – Chutt chutt shut up !

Qu’il a raison Dimoné. Quelle vertu que de se taire, que de retenir son souffle en ces temps où l’on formule et l’on devient vulgaire, où l’on fait croire à la plèbe que la liberté de parole des réseaux a-sociaux et des radios poujadistes relèvent de la liberté d’expression.
Et d’expressions, il n’en manque pas le divin Dimoné, lui qui possède le verbe pour végétal. Il parcourt la garrigue grâce à Renaud Papillon Paravel, grattant l’écorce du monde. Il a trouvé depuis longtemps en son Occitanie son étang de Walden avec ses riffs paisibles et ses mots à maux pour que renaisse le silence.
Chutt chutt shut up ! Nature Dimoné !

Dimoné – Venise @ Salle des Rancy

Dimoné – Chutt Chutt Shut Up ! (Remixé par Denis Cassan)

Dimoné - Bien hommé mal femmé

Les prochains concerts de Dimoné en France
DateSalleVilleTickets
15 Apr 2021(Reporté) En duo piano / voix - Théâtre Jean VilarMontpellier 
29 May 2021Mégaphone Tour (solo) - La Ferme du ChâteauMonampteuil 
30 May 2021Mégaphone Tour (solo) - Le CalibouGodewaersvelde 
04 Jun 2021Mégaphone Tour (solo) - Le centre EmmaüsGrande-synthe 
05 Jun 2021Mégaphone Tour (solo) - Le GueulardNilvange 
06 Jun 2021Mégaphone Tour (solo) - La BiscuiterieChâteau-thierry 
26 Jun 2021En duo piano / voix - Domaine du Grand SauvageRoquefort-des-corbières 
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Dimoné & Kursed - C'est nickel

Vidéo : Dimoné & Kursed – C’est nickel

Dimoné + Kursed = C’est nickel ! Le pistolero Montpellierain muscle son jeu avec les quatre mercenaires de Kursed pour un titre qui annonce un nouveau disque, Mon amorce, le 1er mars.
Dimoné - Indigo

Vidéo : Dimoné – Indigo

Dimoné a sorti cette année un grand EP. On s’est vite Épris dans la glace, dans son tourbillon textuel, son maelstrom de mots, son pétillement de paroles.

Les zincs chantent en Ardèche !

On prend le comptoir en marche pour cette très chouette initiative en Ardèche. Cela s’appelle les zincs chantent, ce sont des concerts gratuits dans des cafés avec des artistes qu’SK* apprécie particulièrement.
Photos : Imbert Imbert & Dimoné @ Rancy, 3/12/2016 | Lyon

Photos : Imbert Imbert & Dimoné @ Rancy, 3/12/2016 | Lyon

Quelle belle soirée FrancoFans à la chaleureuse salle des Rancy à Lyon qui accueillait ce samedi 3 décembre le farfadet libertaire Imbert Imbert et son alter ego à la contrebasse, le bon géant Stephen Harrison ainsi que le catalan Dimoné qui fait danser les mots au son de ses Rickenbacker.
Radio Elvis - Francofolies 2015 © Guimauve

Le Beaujolais donne de la voix !

Traditionnellement en novembre, le Beaujolais nouveau réchauffe les cœurs mais cette année, il n’aura certainement pas un goût de banane ou de fraise.

Plus dans Son du jour

Les Louanges - Pigeons

Vidéo : Les Louanges – Pigeons

Avec son nouveau titre Pigeons, Vincent Roberge alias Les Louanges semble être le dindon de la farce avec une chanson introspective après les excès, la fatigue, les aléas et peut-être la lassitude de deux ans de tournée.

Vidéo : John Moods – Talk To Me

The return of the Mullet. C’est le Daily Star qui l’annonce, 2021 sera l’année du retour de la coupe ramasse miettes façon Patrick Swayze dans Ghost ou Chris Waddle au Vélodrome de Marseille. Jonathan Jarzyna (Fenster) prend les devants capillaires avec son projet John Moods et son titre Talk To Me.
Mogwai - Ceiling Granny

Vidéo : Mogwai – Ceiling Granny

C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.
Snuts

Vidéo : The Snuts – Glasgow

The Snuts est the next big thing venue d’Ecosse avant la suivante. Ils viennent de sortir un premier album, W.L. chez Parlophone dont est extrait ce Glasgow pétaradant.