Vidéo : Winter Family – Yallah

Join the revolution clame la Winter Family. On est loin de la famille Bélier. Mais l’on plonge la tête en avant dans ce troisième album à paraître en février, South From Here, une expérience percutante et salvatrice.

I see souls searching for peace, searching for home but when I opened my eyes there were walls and isolation brame la pythie Ruth Rosenthal sur un maelstrom de machines. Et la suite est encore plus engagée, il faut l’écouter à l’aune de la résolution de l’ONU votée par les Etats-Unis. Le clip de Yallah signé Philippe Petit a été tourné à Haïfa, Tel Aviv, et la vieille ville de Jérusalem. Il montre à quel point rien n’est simple, surtout vu de France dans cette société kaléidoscopée. SK* vous reparle très vite de South From Here de Winter Family, coup de poing à la bien-pensance.

« Dans South From Here, Ruth joue des machines, de la batterie, de la boîte à rythme et chante. Xavier joue des vieux orgues, du synthé, du célesta et du piano. Quelques amis et leur fille les rejoignent ici et là : Ben Mc Connell (batterie), Fabien Lehalle (basse), Victor Gachet (caisse claire), Saralei Klaine (jeux vidéo et choeurs) ainsi que les voix des acteurs de La Mouette de Chekhov par Arthur Nauzyciel (Adèle Haenel, Dominique Reymond, Laurent Poitrenaux, Marie-Sophie Ferdane, etc.). Winter Family créent actuellement en Palestine Hebron, leur troisième spectacle de théâtre documentaire puis ils rentrent à Paris. »

South From Here de Winter Family est en précommande chez Ici D’ailleurs et sortira le 3 février.

southfromhere-cover-rvb1440-500x500

Tracklist : Winter Family - South From Here
  1. Archaic Landscape
  2. No World
  3. Spring Roll
  4. Ikea
  5. Yallah
  6. Jesus
  7. Miss Bonaventure
  8. The Land of the Free
  9. Cortelyou Rd (We Shall Overcome)
  10. Delightful Blindness
  11. Gaza
  12. Imagine

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Winter Family

[MaMA 2017] Winter Family (is coming)

Le duo franco israélien Winter Family sera présent lors de l’édition 2017 du MaMA Festival. Proposant une musique aussi singulière que fascinante, ce duo est une plus-value incontestable dans la programmation de ce festival. Romantique et politique, il est composé de Ruth Rosenthal et Xavier Klaine. Ils ont publié il y a quelques mois leur […]

Plus dans Son du jour

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.