5 questions à … GHST

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des lyonnais de GHST et de son folk d'un autre âge et pourtant radicalement contemporain.

GHST s’est donc prêté au jeu des cinq questions accompagnées d’une playlist éclectique qui mêle électricité, acoustique, musique contemporaine et l’OVNI Moondog. Elle permet de mieux saisir les compositions subtiles de GHST.

GHST en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

On n’a pas encore le privilège d’avoir écumé moult scènes. Mais le meilleur souvenir de concert est la première partie de Bertrand Belin à la Cave à Musique à Mâcon, autant pour l’accueil que l’on y reçoit que pour la gentillesse de la B.Belin’s team !

Votre rencontre en tournée ?

C’est au Bal des fringants à Lyon, dans le cadre du Quirky Festival. Nous avons rencontré le Skeleton Band et depuis, nous nous sommes liés d’amitié avec Alex, le lyonnais chanteur guitariste du groupe.

GHST – Infinite Landscape

Votre anecdote dans le van ?

Hum… On n’a pas joué assez loin de chez nous pour avoir recours à un Van. C’est pour bientôt !

Votre prochain album ?

Nous avons sorti notre premier album en novembre 2016, avec l’aide de David Mathieu (prise sons), Benoît Bel de Mikrokosm Studio (Mix et Master) et Anaïs Plasse (conception graphique). Une galette toute fraîche que l’on fait vivre sur scène. Le prochain, on y travaille sans vraiment le savoir.

Votre prochain rêve ?

Partir en tournée en mobylette, les cheveux au vent…

La playlist de GHST

En écoute avec GHST

La playlist sur Spotify

01
Bix Beiderbecke - Singin' The Blues

Il faut lire Le jeune homme à la trompette (Young man with a horn) traduit par Boris Vian.

02
Ramona Córdova - The Coda

Rencontré un peu par hasard au Marché Gare sur la tournée de son album Quinn to new relationships. C'est un des meilleurs concerts de ces 5 dernières années.

03
Steve Reich - Music For 18 Musicians (modular Version): Pulses

Une heure pour se retrouver avec soi.

04
Vic Chesnutt - It Is What It Is

Le morceau a une progression surprenante, Vic Chesnutt est un des rares bluesman de notre époque. Paix à son âme.<

05
Clues - Ledmonton

(Charlie) C’est en concert que j’ai découvert Clues, merci la cave à musique à Mâcon !

06
Patrick Watson - Hearts

C’est la chanson du matin pour être de bonne humeur ! Un rayon de soleil porté par la guitare de Joe Grass. Un groupe à voir en concert !

07
Luciano Berio - Folk Songs: Iii. Loosin Yelav...

Un petit bijou d’orchestration ! Et l'interprétation de Stella Doufexis, sublime.

08
Screamin' Jay Hawkins - I Put A Spell On You

Moondog a une oeuvre pléthorique et simplement grandiose, dur de sélectionner un morceau ! Il fait parti de ces personnes que l’on aurait aimé croiser dans notre vie.

09
Moondog - New Amsterdam

Moondog a une oeuvre pléthorique et simplement grandiose, dur de sélectionner un morceau ! Il fait parti de ces personnes que l’on aurait aimé croiser dans notre vie.

10
31knots - Certificate

Le chant de Joe Haege est d’une puissance enivrante.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Solhess-cityghosts

[EXCLU] Vidéo : Sol Hess – City Ghosts

Si vous avez aimé A Ghost Story, vous adorerez City Ghosts, le titre que nous offre en exclusivité Sol Hess avant la sortie de son nouvel album, Waiting For The Cricket Choir le 1er mars chez Platinum Records.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]