Catégories
Interviews

5 questions à … Cocoon

© Julien Branco

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cocoon une semaine après une Cigale pleine d’émotions.

Cocoon est sur les routes pour défendre son Welcome Home sorti l’an dernier. Marc a pris le temps de répondre à nos questions et dévoile quelques morceaux de l’instant présent.

Cocoon en cinq questions

Cocoon © Yann Orhan
© Yann Orhan

Ton souvenir de concert ?

Difficile ta question, j’en ai des dizaines ! Mais en terme de lieu, de classe, difficile de ne pas citer les Nuits de Fourvière, sûrement mon festival préféré, avec le traditionnel jeté de coussins à la fin !

Ta rencontre en tournée ?

Mes musiciens, toutes les personnes qui ont joué dans Cocoon en fait. Mon équipe actuelle est top, ils ont tous pleins de projets personnels, il y a une vraie émulation. Ils sont excellents, ils m’impressionnent chaque soir. Je fais aussi très attention au choix de nos premières parties : je pense à Botibol cette année, une grosse claque.

Ton anecdote dans le van ?

On a inventé un jeu : le Compo Fight. En tirant des petites cartes du type (« en espagnol », « electro », « opéra », « pas de snare sur le 2 et 4ème temps », « paroles sur le thème de la finance » ), on doit chacun avec Garageband sortir une chanson originale en une heure avec des contraintes. Les résultats sont hyper drôles. Il y a des trucs vraiment dingues qui en sortent.

Cocoon – Middle Finger

Ton prochain album ?

Je suis sur le prochain, j’ai une vingtaine de chansons. Je pense enregistrer avant l’été. Il va être très surprenant. Mais pour l’instant je produis d’autres groupes, surtout Willows et Thea, deux artistes bordelais que je produis. Je n’ai jamais autant bossé mais je suis impatient de voir ce que les gens vont en penser. On verra tout ça à partir de septembre 2017.

Ton prochain rêve ?

Le Japon. Toujours pas d’actualité, mais c’est un de mes rêves.

Cocoon – Up For Sale (live) ft. Matthew E. White

En écoute avec Cocoon

Cocoon - fait sa playlist

  1. Dirty ProjectorsLittle Bubble

    Le mix est particulièrement bon je trouve. J’ai tous ses albums. Il est fascinant.

  2. Julie ByrnePrism Song

    Ma révélation de ce début d’année.

  3. ParcelsMyenemy

    La musique la plus fraîche de ce début d’année. Ils vont être énormes je pense !

  4. Sampha(No One Knows Me) Like The Piano

    Des années qu’on le suit. Enfin l’album ! Une voix unique.

  5. Max RichterThree Worlds – Music from Woolf Works

    La musique idéale pour le train, le bus, l’avion. Pour dormir et faire de beaux rêves.

Visiter la page Facebook de Cocoon.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Cocoon – Spark

Cocoon revient aux sources avec Spark, premier extrait dépouillé de Wood fire à paraître le 27 septembre.
best of 2011 Soul Kitchen

Le Best of 2011 par Soul Kitchen

Au revoir 2011 ! Soul Kitchen vous souhaite une très belle année 2012, pleine de découvertes musicales comme nous vous le proposons presque chaque jour dans nos « son du jour » ou à travers nos sessions acoustiques, nos vidéos et photos de concert ainsi que la nouvelle rubrique de 2011, les portraits d’artistes qui, comme vous…
clip : Cocoon - Dee doo

clip : Cocoon – Dee Doo

Encore un clip animé pour Cocoon qui poursuit son voyage féerique et animalier à dos de baleine à la recherche d’un eden américain et d’un sleeping boy façon Kenny de South Park, cela tombe bien le précédent clip était « Oh my god« …

Plus dans Interviews

yves marie bellot © Fabrice Buffart

5 questions à … Yves marie belloT

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Yves marie belloT qui s’apprête à faire le grand saut avec un deuxième album, Grand Plongeoir. Paroles simples et intimes, mélodies délicates,…
La Pietà - Studio (C) Cedrick Nöt (52)

5 questions à … La Pietà

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de La Pietà qui nous offre l’exclusivité de son nouveau titre, Pas désolé, mis somptueusement en images et en 3D par Julien…
Al Qasar

[MaMA 2020] 5 questions à … Al-Qasar

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Al-Qasar qui aurait du ambiancer le MaMA festival avec son rock psyché venu d’ailleurs. Alors on se contentera pour l’instant de…
Thruston Moore © Louis Teyssedou

Thurston Moore, la symbolique du feu

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire est le disque qui devrait faire aimer la musique de Thurston Moore à ceux qui ont détesté les disques de Sonic Youth pendant les années…
Fantomes © Lou Beauchard

[MaMA 2020] 5 questions à … Fantômes

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fantômes qui hante nos années 90 avec City at Night et le 6 octobre leur nouveau titre Sometimes à découvrir au…
THERESE © Marilyn Mugot

5 questions à … Thérèse

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thérèse la méphitique avec son titre vénéneux et addictif T.O.X.I.C qui fait chevaucher les licornes pour mieux se libérer des entraves.…

5 questions à … MASSTØ

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des MASSTØ, trio amiénois qui fait du blues et de la soul comme personne et qu’il faudra impérativement découvrir au Crossroads Festival…