Catégories
Interviews

5 questions à … Cocoon

© Julien Branco

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cocoon une semaine après une Cigale pleine d’émotions.

Cocoon est sur les routes pour défendre son Welcome Home sorti l’an dernier. Marc a pris le temps de répondre à nos questions et dévoile quelques morceaux de l’instant présent.

Cocoon en cinq questions

Cocoon © Yann Orhan
© Yann Orhan

Ton souvenir de concert ?

Difficile ta question, j’en ai des dizaines ! Mais en terme de lieu, de classe, difficile de ne pas citer les Nuits de Fourvière, sûrement mon festival préféré, avec le traditionnel jeté de coussins à la fin !

Ta rencontre en tournée ?

Mes musiciens, toutes les personnes qui ont joué dans Cocoon en fait. Mon équipe actuelle est top, ils ont tous pleins de projets personnels, il y a une vraie émulation. Ils sont excellents, ils m’impressionnent chaque soir. Je fais aussi très attention au choix de nos premières parties : je pense à Botibol cette année, une grosse claque.

Ton anecdote dans le van ?

On a inventé un jeu : le Compo Fight. En tirant des petites cartes du type (« en espagnol », « electro », « opéra », « pas de snare sur le 2 et 4ème temps », « paroles sur le thème de la finance » ), on doit chacun avec Garageband sortir une chanson originale en une heure avec des contraintes. Les résultats sont hyper drôles. Il y a des trucs vraiment dingues qui en sortent.

Cocoon – Middle Finger

Ton prochain album ?

Je suis sur le prochain, j’ai une vingtaine de chansons. Je pense enregistrer avant l’été. Il va être très surprenant. Mais pour l’instant je produis d’autres groupes, surtout Willows et Thea, deux artistes bordelais que je produis. Je n’ai jamais autant bossé mais je suis impatient de voir ce que les gens vont en penser. On verra tout ça à partir de septembre 2017.

Ton prochain rêve ?

Le Japon. Toujours pas d’actualité, mais c’est un de mes rêves.

Cocoon – Up For Sale (live) ft. Matthew E. White

En écoute avec Cocoon

Cocoon - fait sa playlist

  1. Dirty ProjectorsLittle Bubble

    Le mix est particulièrement bon je trouve. J’ai tous ses albums. Il est fascinant.

  2. Julie ByrnePrism Song

    Ma révélation de ce début d’année.

  3. ParcelsMyenemy

    La musique la plus fraîche de ce début d’année. Ils vont être énormes je pense !

  4. Sampha(No One Knows Me) Like The Piano

    Des années qu’on le suit. Enfin l’album ! Une voix unique.

  5. Max RichterThree Worlds – Music from Woolf Works

    La musique idéale pour le train, le bus, l’avion. Pour dormir et faire de beaux rêves.

Visiter la page Facebook de Cocoon.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Cocoon – Spark

Cocoon revient aux sources avec Spark, premier extrait dépouillé de Wood fire à paraître le 27 septembre.
best of 2011 Soul Kitchen

Le Best of 2011 par Soul Kitchen

Au revoir 2011 ! Soul Kitchen vous souhaite une très belle année 2012, pleine de découvertes musicales comme nous vous le proposons presque chaque jour dans nos « son du jour » ou à travers nos sessions acoustiques, nos vidéos et photos de concert ainsi que la nouvelle rubrique de 2011, les portraits d’artistes qui, comme vous…
clip : Cocoon - Dee doo

clip : Cocoon – Dee Doo

Encore un clip animé pour Cocoon qui poursuit son voyage féerique et animalier à dos de baleine à la recherche d’un eden américain et d’un sleeping boy façon Kenny de South Park, cela tombe bien le précédent clip était « Oh my god« …

Plus dans Interviews

Karine Daviet

Karine Daviet en toute indépendance

Karine Daviet est lyonnaise et vient de sortir un premier EP, L’indépendance, recueil de six titres en français à la fois doux et âpres avec des arrangements soignés mêlant guitare acoustique, théorbe, clavecin, viole de gambe, flûtes à bec et sons électroniques. Assez logique quand on écoute sa playlist commentée ci-dessous après un questionnaire façon…
Moli © Celeste Call

5 questions à … Moli

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Moli , jeune belge de 21 ans qui pourrait suivre la trace de Mademoiselle Van Laeken. Installée à Berlin où elle…
Klon

L’ascension de Klon

Klon. Ce n’est ni con, ni Klug ou le nom d’une nouvelle planète. Quoique. Ces Magnificent Seven déboulent dans notre galaxie musicale avec un premier titre Noise, qui va faire du bruit. Il est accompagné d’une somptueuse animation réalisée par le gang lui même qui met en scène une ville-automate monstrueuse qui produit les clones…
Maë Defays

5 questions à … Maë Defays

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maë Defays, autrice d’une caresse musicale avec son EP Whispering dont est extrait notre exclu d’hier, La vie entière. On découvre…
Bananagun

5 questions à … Bananagun

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…