5 questions à … Cocoon

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cocoon une semaine après une Cigale pleine d'émotions.

Cocoon est sur les routes pour défendre son Welcome Home sorti l’an dernier. Marc a pris le temps de répondre à nos questions et dévoile quelques morceaux de l’instant présent.

Cocoon en cinq questions

Cocoon © Yann Orhan
© Yann Orhan

Ton souvenir de concert ?

Discographie

Difficile ta question, j’en ai des dizaines ! Mais en terme de lieu, de classe, difficile de ne pas citer les Nuits de Fourvière, sûrement mon festival préféré, avec le traditionnel jeté de coussins à la fin !

Ta rencontre en tournée ?

Mes musiciens, toutes les personnes qui ont joué dans Cocoon en fait. Mon équipe actuelle est top, ils ont tous pleins de projets personnels, il y a une vraie émulation. Ils sont excellents, ils m’impressionnent chaque soir. Je fais aussi très attention au choix de nos premières parties : je pense à Botibol cette année, une grosse claque.

Ton anecdote dans le van ?

On a inventé un jeu : le Compo Fight. En tirant des petites cartes du type (« en espagnol », « electro », « opéra », « pas de snare sur le 2 et 4ème temps », « paroles sur le thème de la finance » ), on doit chacun avec Garageband sortir une chanson originale en une heure avec des contraintes. Les résultats sont hyper drôles. Il y a des trucs vraiment dingues qui en sortent.

Cocoon – Middle Finger

Ton prochain album ?

Je suis sur le prochain, j’ai une vingtaine de chansons. Je pense enregistrer avant l’été. Il va être très surprenant. Mais pour l’instant je produis d’autres groupes, surtout Willows et Thea, deux artistes bordelais que je produis. Je n’ai jamais autant bossé mais je suis impatient de voir ce que les gens vont en penser. On verra tout ça à partir de septembre 2017.

Ton prochain rêve ?

Le Japon. Toujours pas d’actualité, mais c’est un de mes rêves.

Cocoon – Up For Sale (live) ft. Matthew E. White

La playlist de Cocoon

En écoute avec Cocoon

La playlist sur Spotify

01
Dirty Projectors - Little Bubble

02
Julie Byrne - Prism Song

03
Parcels - Myenemy

04
Sampha - (no One Knows Me) Like The Piano

05
Max Richter - Iv. Mrs Dalloway: Meeting Again

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Visiter la page Facebook de Cocoon.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Cocoon - Blue Night

5 questions à … Cocoon

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le retour de Cocoon avec une première, une bande originale de bande dessinée d’un des héros de notre enfance, Spirou. Et cette aventure s’annonce […]
Cocoon - Spark

Vidéo : Cocoon – Spark

Cocoon revient aux sources avec Spark, premier extrait dépouillé de Wood fire à paraître le 27 septembre.

Plus dans Interviews

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Faubourg

5 questions à … Faubourg

Se perdre pour mieux se retrouver. Faubourg avec Lost réalise un rêve en invitant Roya Arab qui prêtait sa voix au Londinium d’Archive. Ce morceau aux volutes enivrantes, aux sentiments stroboscopé est extrait d’un mini-ep avec un remix de Kooltrasher. On découvre un artiste qui risque d’être au centre du jeu rapidement.
Vanessa Philippe

5 questions à … Vanessa Philippe

Avant son nouvel album en janvier dédié à sa sœur disparue, Vanessa Philippe évoque ses maux et met des mots dignes et simples pour évoquer l’indicible. Il faut parfois aller au fond de la piscine pour mieux mettre un bon coup de pieds afin de surnager.
VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]