Jeremy Earl, le patron des Woods est un acharné. Il a attendu la publication de son quatrième disque pour attirer l'attention des médias et a décroché ce qu'il est convenu d'appeler du succès avec City Sun Eater in the River of Light, son neuvième album.

En 2013, Kevin Morby quitta le groupe qu’il avait fondé. En effet, l’amant de Dorothy a fondé Woods avec Jeremy Earl à Brooklyn au début des années 2000. Étrangement, tout va pour le mieux pour les Woods depuis ce départ. En 2014, le groupe publie l’excellent With Light and with Love et doubla la mise l’année dernière avec City Sun Eater in the River of Light. Depuis cet album, ces champions de l’Americana parcourent l’Europe et les États-Unis avec leurs chansons certifiées 100 % US.

Woods – Politics of Free

Discographie

Patron de label (Woodsist a publié les premiers albums de The Babies, White Fence, Real Estate) et leader des Woods, Jeremy Earl sera en tournée dans quelques semaines en France. Il passera notamment par Amiens (Lune des Pirates) le 23 mars 2017 et le 28 mars à L’Épicerie Moderne (Feyzin) avec H-Burns.

Woods - City Sun Eater In The River Of Light

City Sun Eater In The River Of Light de Woods est disponible via Woodsist / Differ-ant.

Woods-2016-City_Sun_Eater_cover

Tracklist : Woods - City Sun Eater In The River Of Light
  1. Sun City Creeps
  2. Creature Comfort
  3. Morning Light
  4. Can’t See At All
  5. Hang It On Your Wall
  6. The Take
  7. I See In The Dark
  8. Politics Of Free
  9. The Other Side
  10. Hollow Home

Woods en concert
16
Août
2024

The Orpheum

Vancouver (Canada)
TICKETS
17
Août
2024

Pioneer Courthouse Square

Portland (United States)
TICKETS
18
Août
2024

Woodland Park Zoo

Seattle (United States)
TICKETS
20
Août
2024

The Chapel

San Francisco (United States)
TICKETS
22
Août
2024

Ojai Deer Lodge

Ojai (United States)
TICKETS
23
Août
2024

Zebulon

Los Angeles (United States)
TICKETS
24
Août
2024

The Getty center

Los Angeles (United States)
TICKETS
28
Août
2024

Beacon Theatre

New York (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Woods

Bois bandé

Deux nouveaux titres disponibles pour la Woods family après Between the past et l’instrumental White Winter Melody.

Woods can’t get outta my head

Jeremy Earl et ses Woods sont de retour avec Strange Explain, leur onzième album. Et bonne nouvelle, ce disque est meilleur que le dixième. Dixième album qui était meilleur que le neuvième. Neuvième album qui était meilleur que le huitième…
Silver Jews - Purple Mountains

Purple Mountains – Purple Mountains

Il y a des disques auxquels on ne croyait plus. Celui des Purple Mountains est de cette trempe. David Berman, qui avait tiré le rideau des Silver Jews en 2008 revient avec un nouveau nom, des nouveaux musiciens et toujours les mêmes états d’âme. Et c’est foutrement jouissif.
Dungen - Woods - Myths 003

Dungen & Woods – Myths 003

Après avoir réuni Weyes Blood et Ariel Pink le temps d’un EP (Myths 002), le festival californien Marfa Myths a enfermé les Suédois de Dungen et les Américains de Woods dans un studio. Le résultat de cette résidence s’appelle logiquement Myths 003 et sera le disque parfait pour célébrer le retour du printemps.

Plus dans Agenda Concert

Macca

When I’m 82 !

Paulo nous refait l’appel du 18 juin en annonçant pour son anniversaire deux dates à Paris à le Défense Arena le mercredi 4 et jeudi 5 décembre 2024.
Bj2024

Belles journées #10 !

Les beaux jours ne sont toujours pas arrivés alors on vous parle du festival Les Belles journées qui aura lieu à Bourgoin-Jallieu les 6 et 7 septembre 2024.
Foreztival2jpg

A l’aise au Foreztival 2024 !

Comment ça vous ne connaissez pas Trelins ? Pourtant, c’est dans cette charmante commune de la Loire qu’a lieu depuis 2025 l’excellent Foreztival. Cette année, c’est plus de 32 artistes qui se produiront dans ce petit village de gaulois réfractaires à la morosité les 2, 3 et 4 août 2024.