Jeremy Earl, le patron des Woods est un acharné. Il a attendu la publication de son quatrième disque pour attirer l'attention des médias et a décroché ce qu'il est convenu d'appeler du succès avec City Sun Eater in the River of Light, son neuvième album.

En 2013, Kevin Morby quitta le groupe qu’il avait fondé. En effet, l’amant de Dorothy a fondé Woods avec Jeremy Earl à Brooklyn au début des années 2000. Étrangement, tout va pour le mieux pour les Woods depuis ce départ. En 2014, le groupe publie l’excellent With Light and with Love et doubla la mise l’année dernière avec City Sun Eater in the River of Light. Depuis cet album, ces champions de l’Americana parcourent l’Europe et les États-Unis avec leurs chansons certifiées 100 % US.

Woods – Politics of Free

Discographie

Patron de label (Woodsist a publié les premiers albums de The Babies, White Fence, Real Estate) et leader des Woods, Jeremy Earl sera en tournée dans quelques semaines en France. Il passera notamment par Amiens (Lune des Pirates) le 23 mars 2017 et le 28 mars à L’Épicerie Moderne (Feyzin) avec H-Burns.

Woods - City Sun Eater In The River Of Light

City Sun Eater In The River Of Light de Woods est disponible via Woodsist / Differ-ant.

Woods-2016-City_Sun_Eater_cover

Tracklist : Woods - City Sun Eater In The River Of Light
  1. Sun City Creeps
  2. Creature Comfort
  3. Morning Light
  4. Can’t See At All
  5. Hang It On Your Wall
  6. The Take
  7. I See In The Dark
  8. Politics Of Free
  9. The Other Side
  10. Hollow Home

Woods en concert.
DateLieuTickets
09
Juin
2022

The Chapel

San Francisco (United States)
TICKETS
10
Juin
2022

Gundlach Bundschu Winery

Sonoma (United States)
TICKETS
12
Août
2022

Custom House Square Belfast

Belfast (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Woods can’t get outta my head

Jeremy Earl et ses Woods sont de retour avec Strange Explain, leur onzième album. Et bonne nouvelle, ce disque est meilleur que le dixième. Dixième album qui était meilleur que le neuvième. Neuvième album qui était meilleur que le huitième…
Silver Jews - Purple Mountains

Purple Mountains – Purple Mountains

Il y a des disques auxquels on ne croyait plus. Celui des Purple Mountains est de cette trempe. David Berman, qui avait tiré le rideau des Silver Jews en 2008 revient avec un nouveau nom, des nouveaux musiciens et toujours les mêmes états d’âme. Et c’est foutrement jouissif.
Dungen - Woods - Myths 003

Dungen & Woods – Myths 003

Après avoir réuni Weyes Blood et Ariel Pink le temps d’un EP (Myths 002), le festival californien Marfa Myths a enfermé les Suédois de Dungen et les Américains de Woods dans un studio. Le résultat de cette résidence s’appelle logiquement Myths 003 et sera le disque parfait pour célébrer le retour du printemps.
Woods @ Lune des Pirates 23/03/2017

Les cinq grands Woods et le joli Loup

Avant de ressembler au Laurel Canyon grâce au set des Woods, La Lune des Pirates a été le théâtre d’un moment de communion entre House of Wolves et le public.

Plus dans Agenda Concert

Niandra Lades

It’s time pour Niandra Lades

Oyez, Oyez, Niandra Lades n’est plus, vive Montañita. 14 ans que les clermontois étaient le secret le mieux gardé de l’indie rock à la française. Ils se sabordent à leur sommet avec un dernier album paru en 2020, You Drive My Mind qui nous avait retourné le cerveau et un dernier concert le vendredi 3 […]
Diiv

Addict’DIIV

Ne ratez pas DIIV en concert en France (en autre Lyon ce vendredi, Montpellier le 28 mai où l’on vous fait gagner vos places) qui réédite ses premiers disques le 24 juin.
La traverse 2022

Le long de la traversée

Embarquez pour La Traversée, rencontre de quatre artistes du Canada francophone et de quatre artistes français au Café de la Danse le mardi 17 mai.
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]