Ces chers Woods en tournée !

Woods
Louis 07/03/2017

Jeremy Earl, le patron des Woods est un acharné. Il a attendu la publication de son quatrième disque pour attirer l’attention des médias et a décroché ce qu’il est convenu d’appeler du succès avec City Sun Eater in the River of Light, son neuvième album.

En 2013, Kevin Morby quitta le groupe qu’il avait fondé. En effet, l’amant de Dorothy a fondé Woods avec Jeremy Earl à Brooklyn au début des années 2000. Étrangement, tout va pour le mieux pour les Woods depuis ce départ. En 2014, le groupe publie l’excellent With Light and with Love et doubla la mise l’année dernière avec City Sun Eater in the River of Light. Depuis cet album, ces champions de l’Americana parcourent l’Europe et les États-Unis avec leurs chansons certifiées 100 % US.

Woods – Politics of Free

Patron de label (Woodsist a publié les premiers albums de The Babies, White Fence, Real Estate) et leader des Woods, Jeremy Earl sera en tournée dans quelques semaines en France. Il passera notamment par Amiens (Lune des Pirates) le 23 mars 2017 et le 28 mars à L’Épicerie Moderne (Feyzin) avec H-Burns.

Woods - City Sun Eater In The River Of Light

City Sun Eater In The River Of Light de Woods est disponible via Woodsist / Differ-ant.

Woods-2016-City_Sun_Eater_cover

Tracklist : Woods - City Sun Eater In The River Of Light
  1. Sun City Creeps
  2. Creature Comfort
  3. Morning Light
  4. Can’t See At All
  5. Hang It On Your Wall
  6. The Take
  7. I See In The Dark
  8. Politics Of Free
  9. The Other Side
  10. Hollow Home

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Agenda Concert

Divins DIIV

Zachary Cole Smith est revenu des enfers et a mis en studio ses DIIV avec Sonny Diperri (My Bloody Valentine, Nine Inch Nails). Le résultat s’appelle Deceiver et ne déçoit pas.

Corridor

2X1 places pour Corridor au Point Ephémère

Les Corridor sont de Montréal et on décrochait le jackpot en signant chez Sub Pop, le mythique label de Seattle. SK* est heureux de vous faire gagner vos places pour leur concert parisien du 4 novembre 2019 au Point Éphémère.

La grande revue des Jim Jones And The Righteous Mind

Jim Jones avait enchanté (ou terrorisé) le début des années 2000 avec sa Revue d’enfer. Il continue avec la même recette avec ses Righteous Mind et débarque en France pour une nouvelle tournée.

Kevin Morby

Morbleu revoilà Morby !

Kevin Morby ne quitte plus la France. L’Américain vient d’annoncer une nouvelle tournée hexagonal pour l’hiver 2020 avant de venir le 17 novembre 2019 à Paris le temps d’un concert au Trianon.

nouvelles-voix-beaujolais-2019

Voix Nouvelles, Nouvelles voix !

Déjà la 15ème édition pour le festival Nouvelles Voix en Beaujolais à Villefranche sur Saône et dans son agglomération, le meilleur endroit pour découvrir les talents de demain dans tous les genres de pop à la samba, du hip hop à la chanson frissonnante, de l’indé au psyché du 19 au 23 novembre.

fair party

La belle affaire du FAIR

On ne présente plus le FAIR, « premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles ». Dionysos, Christine and the Queens, Ben Mazué, Cabadzi, Radio Elvis qui ont été des lauréats louent cet accompagnement humain et efficace.

Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard sur un plateau !

La montée des eaux liée au réchauffement climatique n’a pas que des effets négatifs. Elle a un effet positif… Un seul : la montée du Superhomard dans le Nord de la France !

Structures

Psychotiques Structures

Les Structures ont débarqué sans prévenir avec leur rough wave et martèlent leur discours comme des beaux diables. Ils repartent en tournée et s’attaquent à Paris.

Homeless songs aux petits oignons

C’est une chanson bleue que propose le barde suisse Stephan Eicher. Si tu veux (Que je chante) est une ode à la simplicité écrite par le fidèle ami Djian, une Love song en creux, un aveu intime extrait de son nouveau disque, Homeless Songs sorti le 20 septembre.

[Pitchfork 2019] Sons of Raphael, sons of anarchy

Ils ont un look totalement improbable, des chansons totalement improbables et une caractère totalement improbable. Les Sons of Raphael ont donc toute leur place au Pitchfork Festival de Paris.

Corridor

Corridor met le nez dehors

Les Corridor publieront leur prochain album le moins prochain. En attendant, le groupe annonce trois dates en France et un nouveau single.

[Pitchfork 2019] Bas les masques Orville Peck !

Belle and Sebastian et Primal Scream seront à Paris le 1er novembre 2019. Immanquables évidemment. Tout comme le jeune Orville Peck, nouveau héros du label Sub Pop (Mudhoney, The Shins & Fleet Foxes)

Nesles © Thomas Salva

Nesles Île en mer

Nesles fait sa rentrée avec un clip et un festival. On ne s’ennuie jamais avec Nesles.

MDM_CARRE

What a Messe !

Le groupe Last Train depuis ses débuts a un credo, le Rock’n’roll. Et dans ce domaine, ce ne sont pas des enfants de chœur.

BMX Bandits, VIP Pop

L’édition du Paris Pop Fest ouvre bientôt ses portes. Il faut donc prendre ses places sans tarder ! Fidèle à sa tradition, le festival parisien a construit une belle programmation et réussit l’exploit de venir faire jouer les BMX Bandits.

MaMA festival 2019

Déjà le MaMA !

Le MaMA 2019 aura lieu les 16, 17 et 18 octobre à Pigalle et Montmartre , 3 jours pour 130 concerts (!) dans 10 salles d’un quartier populaire pour rendre la musique accessible à tous !

Primal Scream © Fabrice Buffart

Primal Pitchfork !

C’est la fin du mois d’octobre, le début du mois de novembre… L’hiver n’est pas loin et le moral au plus bas. Une seule solution : le Pitchfork Music Festival Paris et sa programmation de folie.

Mystic Braves

C’est l’heure des (Mystic) Braves !

Originaires de Los Angeles (Californie), les Mystic Braves ne jurent que par les Byrds et par Love. Et à force d’écouter leurs chansons, on ne finit par jurer que par les Mystic Braves.

Isobel Campbell rentre dans la danse

Pour un retour inespéré, c’est un retour inespéré. Treize ans après son dernier disque, l’ex Belle and Sebastian sera de retour avec un disque et un concert.