Le nouvel album d'H-Burns, le lumineux Kid We Own The Summer évoque "le dernier été avant la fin de la jeunesse". Avec ce diptyque, We Could Be Strangers / This Kind of Fire, l'adolescence se fait incandescente et imprévisible.

« C’est l’histoire d’un couple, d’une dispute, d’une réconciliation. C’est un homme qui emmène sa petite amie dans un endroit insolite, peut-être interdit, qui se dispute avec elle, puis qui la laisse seule au beau milieu d’un no-man’s land qu’on ne saurait situer. Et puis, les retrouvailles, l’amour, le maître-chien, la fuite. C’est une petite histoire adolescente réalisée comme un court-métrage sans dialogue, où les intentions sont soutenues par la bande-son. »

« Qui a dit que la bande-son d’un film faisait 60% du film ? Finalement, c’est un peu ce que cette histoire raconte : deux morceaux d’H-Burns magnifient ici un récit très simple, épuré, qui prend le temps de s’installer. Le format « clippé » a été perverti au profit d’un objet plus cinématographique, réalisé par Marc Cortès qui, une nouvelle fois, laisse admirer un sens du cadre impeccable et une facilité déconcertante à filmer les Etats-Unis en France. C’est précisément ce pour quoi Renaud Brustlein, l’homme derrière H-Burns, a choisi Marc Cortès.

Discographie

J’avais beaucoup aimé le travail qu’il avait réalisé, très D.I.Y, sur le clip de 51 Black Super, l’autre groupe dans lequel je joue. J’ai senti qu’il comprenait les tourments adolescents, et en échangeant sur les titres à clipper, on s’est tout de suite rendu compte qu’on voulait jouer avec les codes du Teen Movie, tout en donnant vie aux personnages des chansons. Mission réussie, cela va sans dire. »

H-Burns sera en concert à la Belle Electrique le 6 avril avec Bertrand Belin.

H - Burns - Kid We Own The Summer

H-Burns en concert.
DateLieuTickets
03
Mai
2024

La Cooperative de Mai

Clermont-ferrand (FR)
TICKETS
04
Mai
2024

Sismographe

Aurillac (FR)
TICKETS
07
Mai
2024

Théâtre de l'Esplanade

Draguignan (FR)
TICKETS
04
Juil
2024

Festival Musiques en Stock 2024

Scionzier (FR)
TICKETS
05
Juil
2024

Vercors Music Festival 2024

Autrans (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Vercorsmusiquefestival

Vercors amor !

Et de 10 pour le Vercors Music Festival du 5 au 7 juillet 2024 à Autrans-Méaudre en Isère à 1h15 de Lyon !
H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
H-burnsfeat-dominiquea-darkeyes

Rêverie de promeneurs solitaires

C’est quoi un grand disque ? C’est peut être un disque que l’on remet un peu plus souvent que les autres sur sa platine. Ou alors un disque avec une rencontre, celle de Renaud avec Dominique pour ce Dark Eyes surnaturel.

Plus dans News

Fatwhitefamily-forgivenessisyours

Boxing day !

Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.
Marcalterunfo

Hurler avec le Cloup !

Nihilisme contraint ou lucidité ? Dans un pays qui glisse petit à petit vers l’intolérable, il reste des gaulois réfractaires avec Michel Cloup pour sortir des disques salutaires comme Backflip au dessus du Chaos ou pour nous rappeler sur scène le monde dans lequel on vit avec A la ligne et les mots de l’indispensable […]
Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.