Le nouvel album d'H-Burns, le lumineux Kid We Own The Summer évoque "le dernier été avant la fin de la jeunesse". Avec ce diptyque, We Could Be Strangers / This Kind of Fire, l'adolescence se fait incandescente et imprévisible.

« C’est l’histoire d’un couple, d’une dispute, d’une réconciliation. C’est un homme qui emmène sa petite amie dans un endroit insolite, peut-être interdit, qui se dispute avec elle, puis qui la laisse seule au beau milieu d’un no-man’s land qu’on ne saurait situer. Et puis, les retrouvailles, l’amour, le maître-chien, la fuite. C’est une petite histoire adolescente réalisée comme un court-métrage sans dialogue, où les intentions sont soutenues par la bande-son. »

« Qui a dit que la bande-son d’un film faisait 60% du film ? Finalement, c’est un peu ce que cette histoire raconte : deux morceaux d’H-Burns magnifient ici un récit très simple, épuré, qui prend le temps de s’installer. Le format « clippé » a été perverti au profit d’un objet plus cinématographique, réalisé par Marc Cortès qui, une nouvelle fois, laisse admirer un sens du cadre impeccable et une facilité déconcertante à filmer les Etats-Unis en France. C’est précisément ce pour quoi Renaud Brustlein, l’homme derrière H-Burns, a choisi Marc Cortès.

Discographie

J’avais beaucoup aimé le travail qu’il avait réalisé, très D.I.Y, sur le clip de 51 Black Super, l’autre groupe dans lequel je joue. J’ai senti qu’il comprenait les tourments adolescents, et en échangeant sur les titres à clipper, on s’est tout de suite rendu compte qu’on voulait jouer avec les codes du Teen Movie, tout en donnant vie aux personnages des chansons. Mission réussie, cela va sans dire. »

H-Burns sera en concert à la Belle Electrique le 6 avril avec Bertrand Belin.

H - Burns - Kid We Own The Summer

H-Burns en concert.
DateLieuTickets
08
Juil
2022

H-Burns & The Stranger Quartet @ Horse Field Festival 2022

Curis-au-mont-d'or (FR)
TICKETS
19
Août
2022

H-Burns & The Stranger Quartet @ Festival Check-In Party

Guéret (FR)
TICKETS
13
Oct
2022

H-Burns & The Stranger Quartet @ Marché Gare

Lyon (FR)
TICKETS
15
Oct
2022

H-Burns & The Stranger Quartet @ Théâtre Charles Dullin

Chambéry (FR)
TICKETS
17
Nov
2022

H-Burns & The Stranger Quartet @ Théâtre de Châtel-Guyon

Châtel-guyon (FR)
TICKETS
03
Déc
2022

H-Burns & The Stranger Quartet @ Quai M

La Roche-sur-yon (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
H-Burns

Thanks for the show

Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L’art de la reprise est difficile, celui de l’hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les « Master Songs » du maître canadien.
Mattiel_annecy_brise glace_03sk

Photos : Mattiel & H-Burns @ Le Brise Glace, Annecy | 29.09.2019

Le nouvel album d’H-Burns, le lumineux Kid We Own The Summer évoque « le dernier été avant la fin de la jeunesse« . Avec ce diptyque, We Could Be Strangers / This Kind of Fire, l’adolescence se fait incandescente et imprévisible. « C’est l’histoire d’un couple, d’une dispute, d’une réconciliation. C’est un homme qui emmène sa petite amie dans un endroit insolite, peut-être…

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.