Real real world

« Moon Rock My Soul » est une invitation au voyage… Spirituel pour certains, musical pour d’autres. Guidé par une voix à la fois grave,suave et douce et un blues minimaliste composé à l’aide d’une guitare acoustique, une dobro, parfois un violon, une flute et quelques sons d’ambiance. Il m’a semblé traverser une réserve d’Amérindiens, le Machu-Picchu et l’Himalaya. Rien d’étonnant lorsque on sait que Youri a passé 2 mois au Pérou et que ce voyage a marqué son existence à jamais. Cet album est une véritable fenêtre ouverte sur le monde et ses cultures tout en étant très intimiste.

Youri Blow

Youri Blow – Moon rock my soul

« Moon Rock My Soul » est un formidable mélange de cultures dont chaque ingrédient semble avoir été minutieusement dosé pour ne pas tomber dans l’accumulation des genres. On peut se faire une idée des influences et des maîtres de Youri Blow sur sa page, inspirations pour le moins disparates puisque s’y côtoient des chants d’extase et de guérison du Balouchistan, John Coltrane, Kronos Quartet, Son House, la musique Gnawa du Maroc, Miles Davis, Pink Floyd et Jimmy Hendrix. Youri Blow appelle sa musique le psycheblues, qu’il qualifie « d’étonnant et détonant mariage que celui du blues / rock psychédélique, du Delta Blues et de la musique traditionnelle. N’étant pas un grand féru de blues, sa musique m’a profondément séduit. Si celle–ci comme je le pense peut être une quête spirituelle, il s’avère qu’elle est particulièrement réussie, le dernier morceau « Esprit Libre Univers » Libre en est le parfait exemple.

Youri Blow - Moon rock my soul

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.