Vidéo : Pierrick Vivares & Leïla Huissoud – Les Mots

Leïla Huissoud et Pierrick Vivares sont deux amoureux des mots, qu’ils se balbutient ou se taisent.

Les mots ont un sens précis et pourtant combien de mot pour un autre, beaucoup moins drôles que ceux de Tardieu. Les mots font parfois mal et il est bon de rappeler Confucius qui affirme que « lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ». Que cela soit au quotidien, dans l’intimité ou quand surgissent des échéances importantes, les mots doivent être choisis pertinemment, le mot juste en quelque sorte. Leïla Huissoud et Pierrick Vivares se lancent des mots pour soigner les nôtres. Et cela fait du bien.

Discographie

Leïla Huissoud - L'ombre

»Pierrick

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Leïla Huissoud - Les Chansons Tristes

Vidéo : Leïla Huissoud – Les Chansons Tristes

Se renouveler sans perdre son âme, parler de soi sans être impudique et faire des chansons tristes qui redonnent le moral. Leïla Huissoud réalise avec ce nouveau titre un tour de force et se donne une chance d’être bien et nous avec.
leïla_huissoud_nuits givrées_ ® Fabrice Buffart2019_10

Photos : Leïla Huissoud & Alexis HK @ Nuits Givrées, Dardilly | 1.02.2019

On savait depuis longtemps que le festival Les Nuits Givrées réchauffait les cœurs, mais pour cette première soirée de l’édition 2019, Leïla Huissoud et Alexis HK ont amené plus que de la chaleur humaine à L’Aqueduc de Dardilly avec leurs chansons respectives généreuses et empathiques qui sont souvent des paraboles sur notre quotidien. Fabrice Buffart […]
Leïla Huissoud - Auguste

Leïla Huissoud – Auguste et Popeye

Leïla, ne t’inquiète pas, cette histoire finit bien. Jeudi dans la nuit, j’avais écrit les premières lignes de ma chronique consacrée à ton album. Auguste. Ça attaquait méchant. Tout avait commencé la veille…

Plus dans Son du jour

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.