Vidéo : Pierrick Vivares & Leïla Huissoud – Les Mots

Leïla Huissoud et Pierrick Vivares sont deux amoureux des mots, qu'ils se balbutient ou se taisent.

Les mots ont un sens précis et pourtant combien de mot pour un autre, beaucoup moins drôles que ceux de Tardieu. Les mots font parfois mal et il est bon de rappeler Confucius qui affirme que « lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ». Que cela soit au quotidien, dans l’intimité ou quand surgissent des échéances importantes, les mots doivent être choisis pertinemment, le mot juste en quelque sorte. Leïla Huissoud et Pierrick Vivares se lancent des mots pour soigner les nôtres. Et cela fait du bien.

Leïla Huissoud - L'ombre

»Pierrick

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Leïla Huissoud @ Salle Barbara © Fabrice Buffart

Photos : Bonneville & Leïla Huissoud @ Salle Barbara | 27.05.2025

Notre chianteuse préférée au plus beau sourire de la chanson en français, Leïla Huissoud a illuminé de sincérité la salle Barbara de la MJC Montchat à Lyon. Fabrice Buffart nous raconte ce concert en photos qui nous font presque entendre la voix de l’artiste.

Plus dans Son du jour

Caman-grand8

Vidéo : Caïman – Grand 8

Après avoir vu les morts, Caïman nous fait grimper dans son Grand 8 pour mieux nous tournebouler et nous rassurer.
Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.