Vidéo : Mark Lanegan – Beehive

L'heure est grave et la voix de Mark Lanegan l'est tout autant.

A une semaine de la sortie de son dixième album solo, Gargoyle, Mark Lanegan propose une virée Nocture avec un clip étrange réalisé par Zhang et Knight. Sur des guitares stridulantes qui piquent comme des dards, un couple divague entre chiens et loups dans une atmosphère qui rappelle le Jarmusch d’Only Lovers Left Alive. Et Mark de psalmodier tel un mantra, « beehive, beehive, honey just gets me stoned when I’m living ».

Gargoyle de Mark Lanegan avec la participation de Josh Homme, Greg Dulli et Duke Garwood sort le 28 avril chez Heavenly Recordings.

Discographie

Mark Lanegan – Nocturne

Mark Lanegan - Gargoyle

Tracklist : Mark Lanegan - Gargoyle
  1. MarDeath's Head Tattoo
  2. Nocturne
  3. Blue Blue Sea
  4. Beehive
  5. Sister
  6. Emperpor
  7. Goodbye To Beauty
  8. Drunk On Destruction
  9. First Day Of Winter
  10. Old Swan

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dark Mark

Dark Mark vs. Skeleton Joe sont sur un bateau…

Et qui tombe à l’eau ? L’auditeur. Après avoir collaboré avec Josh Homme dans les Queens of The Stone Age et avoir exploré les chemins de traverse abandonnés par Johnny Cash, Mark Lanegan s’acoquine avec Joe Cardamone des Icarus Line.
Dark Mark

Dark Mark vs. Skeleton Joe

Derrière Dark Mark vs. Skeleton Joe se cache Mark Lanegan, ex Screaming Trees et Joe Cardamone des The Icarus Line.

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.