lGZXzmM1smM

On savait Algiers sanguin, Le deuxième album d’Algiers, The Underside Of Power sort le 23 juin et risque de sonner comme le manifeste de son époque.

Franklin James Fisher avance à propos de The Underside of Power : « J’ai entendu quelqu’un dire une fois que vous ne savez pas ce qu’est le vrai pouvoir tant que vous ne vous retrouvez pas du mauvais côté de la barrière. Quand on est conscient de cela, de la force brute de la puissance institutionnelle, le sentiment d’être complètement vulnérable et impuissant contre cela, c’est une réalité amère pour la grande majorité des gens. »

Les quatre d’Algiers (avec désormais Matt Tong de Bloc Party à la batterie) viennent d’Atlanta et mais sont moins riants que la série du même nom. La preuve avec le groove puissant de The Underside of Power qui met une bonne claque après celle la semaine dernière du documentaire de Raoul Peck, I’m not your negro. La révolution soul est en marche, on est loin d’un certain premier mai : la bataille d’Algiers ne fait que commencer.

Algiers ouvrira pour Depeche Mode le 1er juillet à Paris (Stade de France)
The Underside of Power d’Algiers sort le 23 juin chez Matador Records, il a été enregistré à Bristol avec Adrian Utley (Portishead), Ali Chant (PJ Harvey, Perfume Genius) à la production, Randall Dunn (Sun O)))) au mixage et Ben Greenberg (The Men, Hubble, Uniform) à la post-production.

ALGIERS - The Underside Of Power

Tracklist : Algiers - The Underside Of Power
  1. Walk Like A Panther
  2. Cry Of The Martyrs
  3. The Underside Of Power
  4. Death March
  5. A Murmur. A Sign.
  6. Mme Rieux
  7. Cleveland
  8. Animals
  9. Plague Years
  10. A Hymn
  11. For An Average Man
  12. Bury Me Standing
  13. The Cycle/The Spiral : Time to Go Down Slowly