Vidéo : Algiers – Irony. Utility. Pretext.

Algiers - Irony. Utility. Pretext.
On avait déjà beaucoup aimé Blood et sa psalmodie chamanique sur fond de guitares gémissantes.

Pour le Record Store Day, c’est la bataille d’Algiers entre Calexico ou The Afghan Whigs mais le putsch ultime risque d’être commis par le trio sonique d’Atlanta qui mêle grosses guitares et gospel halluciné avec la voix incantatoire de Franklin James Fisher. Le clip d’Irony. Utility. Pretext. a été tournée dans les ruines de Buzludzha et cette si curieuse maison du Parti communiste bulgare, OVNI aux mosaïques rouge sang. Algiers balance ses punchlines rageuses, politiques et subliminales avec véhémence. Vivement les concerts !

Algiers sort un premier album le 1er juin et sera en concert à Paris le 18 avril au Point Ephémère pour le Record Store Day

Discographie

Algiers – Irony. Utility. Pretext.

Algiers – Blood

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour

Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.
Humhum-a

[EXCLU] Vidéo : Hum Hum – A

Faire d’un drame une chanson ondoyante comme une vague, c’est ce que réussit Hum Hum, de retour avec un nouvel album, Le Prince de Cendres le 13 septembre 2024 chez Dragon Accel et Modulor.