Catégories
Son du jour

Vidéo : Amadou & Mariam – Bofou Safou

« Il faut travailler, sinon par goût, au moins par désespoir, puisque, tout bien vérifié, travailler est moins ennuyeux que s’amuser » disait Baudelaire.

Retour au turbin pour Amadou et Mariam avec Bofou Safou qui risque de faire danser tout l’été avec cet extrait d’un EP à paraître prochainement chez Because Music avant un nouvel album, La confusion à la rentrée. Non, ce Bofou Safou n’est pas un hymne à Macron, il faut certes travailler dans la vie, mais avec modération. Et puis ce roi chamarré du dance floor, sapé comme un milord a peut être un baobab dans la main mais pas des guibolles en bois. Amadou & Mariam balancent un hymne aux bougeage de boul sur des rythmes chaloupé afro beat imparables.

Amadou & Mariam seront en concert au festival We Love Green le 11 juin à 16h30 sur la scène des Prairies.

Les prochains concerts de Amadou et Mariam en France
DateSalleVilleTickets
09 Oct 2020The SMAC Abattoirs Current Music SceneBourgoin-jallieuAcheter un Ticket
05 Mar 2021The SMAC Abattoirs Current Music SceneBourgoin-jallieuAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Europavox 2012

L’Auvergne c’est l’Europe

Europavox 2012 Pendant que l’Europe économique tangue sérieusement, l’Europe musicale débarque à Clermont-Ferrand au 7ème festival Europavox les 25, 26 et 27 mai 2012.
Amadou et Mariam - Folila

Amadou et Mariam – Folila

Amadou et Mariam – Folila Je ne connais rien à la musique africaine, je n’aime pas la world music et la relation la plus proche que j’ai eu avec Amadou et Mariam, c’est la chanson un poil irritante impliquant un dimanche, un mariage et Bamako. Autant dire que Folila, était une sorte d’épreuve.

Amadou & Mariam : Sabali (Remixes)

Y’en a qui doivent vraiment avoir besoin de thunes on dirait. C’est vrai quoi, c’est quoi l’intérêt de remixer les Stevie Wonder du pauvre, le couple qui ferait presque pitié s’ils ne gagnaient pas autant de ronds. Ils sont bien mignons, bien gentils, ils plaisent aux français, c’est connu aussi que les français ont la…

Festival Fnac Indétendances, c’est parti

Vous êtes à Paris cet été et vous voulez voir des concerts avec d’excellents artistes ? Et bien voila un festival entièrement gratuit avec entre autres : Cocoon, Stuck In The Sound, Amadou & Mariam, Joseph Arthur…. bref que du beau monde.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.