Catégories
News

Mick Head, toujours maillot jaune !

Quatre ans après l’EP Artorius Revisited, Michael Head revient avec son Elastic Band et surtout un album sous le bras. Violette Records vient de publier le premier extrait de celui-ci et il s’intitule Josephine.

Enregistré avec Steve Powell (The Magical World of The Strands), Adiós Señor Pussycat s’annonce comme l’un des disques de l’année. Violette Records vient de mettre en ligne le premier extrait de ce disque tant attendu. A la confluence des albums H.M.S. Fable et Here’s Tom with the Weather, Josephine montre Mick Head résolument rock.
Notre avis sur la chanson ? Il faudra attendre. Vous savez bien qu’il faut quelques dizaines d’écoutes pour se forger une opinion quant aux chansons de l’ex leader des Pale Fountains. Et il n’a jamais déçu.

Michael Head & The Red Elastic Band – Josephine

Le clip a été réalisé par un fan et l’épitaphe qui apparait dans le lien vidéo concerne Jérôme de Missolz décédé l’an dernier, ami assez proche de Mick et qui a réalisé le célèbre documentaire You’ll never walk alone.

Adiós Señor Pussycat de Michael Head & The Red Elastic Band sera publié via Violette Records.
Michael Head & The Red Elastic Band sera en concert le 8 septembre à l’Union Chapel (Londres).

Michael Head & The Red Elastic Band - Josephine
Michael Head & The Red Elastic Band (design : Pascal Blua)
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.

Violette’s Party

Mars 1988. Liverpool. Les frères Head s’apprêtent à publier le premier album de Shack, le bien nommé Zilch. Sous la houlette de Ian Broudie et de Ghetto Records, Michael Head tente de trouver un nouveau son après la déconfiture commerciale des Pale Fountains (mais pas artistique car Pacific Street est l’un des meilleurs disques des…
Michael Head and The Red Elastic band - Adiós Señor Pussycat

Michael Head & The Red Elastic Band – Adiós Señor Pussycat

En 1997, par on ne sait quel miracle, parut le plus beau disque de Michael Head. Au bord du précipice, épuisé par des années d’une carrière aux chansons aussi éblouissantes qu’inoubliables, il n’avait que les cordes de sa guitare qui le reliaient au monde des vivants. En 2017, par on ne sait quel miracle, Michael…
Michael Head

Rumer met de bonne humeur

En 1997, Michael Head entrait en studio avec Steve Powell pour enregistrer The Magical World of The Strands, un disque qui n’a aucun égal… Avec cet album, Head mariait le psychédélisme américain et l’héritage de Nick Drake. En 2017, Michael Head fait de nouveau alliance avec Steve Powell et donne une suite inespérée au diamant…
Michael Head

La tête dans les nuages avec Michael Head

Branle-bas de combat dans toutes les rédactions anglaises : Violette Records vient d’annoncer la date de sortie du nouvel album de l’ex leader des Pale Fountains et de Shack, Mick Head. Adiós Señor Pussycat sera publié le 20 octobre 2017. Noël avant l’heure.
Michael Head © Fred Le Falher

Fred Le Falher, tête d’affiche !

Michael Head et son Red Elastic Band reviennent sur le devant de la scène avec, pour le moment, un single et une série de concerts. C’est de ces derniers qu’il est question dans cet article. En effet, Violette Records (le label de Michael Head) a commandé des affiches pour chaque concert à des graphistes renommés.…
The Pale Fountains

[Micro-Photos] Graham Smilie, le sixième Paleys

Avant que les Pale Fountains ne rentrent dans la légende grâce à leur infernale odyssée et à leurs chansons magnifiques, les Pale Fountains étaient un groupe normal. Signés chez Virgin, les petits gars avaient enregistré un album, Pacific Street et partirent en tournée avec leur roadie Graham qui avait sur lui un Praktika BC1.

Plus dans News

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
Richard Walters

[EXCLU] Richard Walters – Unconditional

On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
La Cabane de Baldwin

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.

[EXCLU] Modern Studies – The Body Is A Tide

Auteur d’un joli disque publié au printemps (The Weight Of The Sun), les Modern Studies sont déjà de retour avec deux Eps. SK* vous propose de découvrir en exclusivité le clip envoutant de The Body Is A Tide.
Kramies

Kramies & friends

Kramies annonce pour cet automne un tout nouveau single, Days Of produit par Patrick Carney de The Black Keys avant un EP avec Jason Lytle de Grandaddy, Tyler Ramsey de Band of Horses et Jerry Becker de Train.
FAIR 2021

Retour aux af(fair)es

La nouvelle sélection Fair 2021 session #1 est désormais révélée avec Chien Noir, Coco Bans, Fils Cara, Form, Johnny Jane, Lecomte De Brégeot et Lucie Antunes.