Edwyn Collins rempile

Edwyn Collins (photo © Rémy Grandroques)
L'écossais avait convié toute la jeune garde de la pop à venir lui filer un coup de main sur Losing Sleep en 2010. Ou plutôt le contraire. Toute la jeune garde s'était précipitée pour aider le patron de la pop écossaise. Et résultat des courses : un petit chef d’œuvre qui terrassait pas mal de disques. Edwyn l'huile remet le couvert en 2013. Et c'est pour bientôt. Soul Kitchen a hâte.

Edwyn Collins

Cette fois,c’est le vieux compagnon qui a enregistré le patron.
Seb Lewsley a produit les onze titres de Understated (qui sort le 25 mars 2013).

On retrouvera l’éternel pigiste Barrie Cadogan (Little Barrie, Primal Scream) et le vieux routard de Paul Cook (The Sex Pistols) sur ce disque. James Walbourne (The Pretenders, Ray Davies, Pernice Brothers, Dead Flamingoes), Carwyn Ellis (Colorama, The Pretenders), Sean Read (The Rockingbirds, Dexys) et David Ruffy (The Ruts, Dexys) viennent filer aussi un coup de main.

Discographie

Le tracklisting:

  1. Dilemma
  2. Baby Jean
  3. Carry On, Carry On
  4. 31 Years
  5. It’s A Reason
  6. Too Bad
  7. Down The Line
  8. Forsooth
  9. In The Now
  10. Understated
  11. Love’s Been Good To Me

Edwyn Collins – A Glimpse of UNDERSTATED

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Avocet Revisited - Avocat Revisited

L’envol d’Edwyn Collins et de Carwyn Ellis

Earth Records avait magnifiquement réédité Avocet de Bert Jansch l’an passé. Cette année, le label anglais a décidé de faire reprendre les morceaux de cet album par différents musiciens.
Edwyn Collins - Understated

Edwyn Collins – Understated

Edwyn Collins sort enfin son huitième album. Il aura pris son temps l’Écossais. Trois ans séparent ce nouveau disque du très recommandable Losing Sleep. Edwyn est comme ça. Il prend son temps et pense aux autres. Pendant ces trois années, le type a produit des disques comme celui des Charles Boyer and The Voyeurs. Et […]

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.