Edwyn Collins rempile

Edwyn Collins (photo © Rémy Grandroques)
L'écossais avait convié toute la jeune garde de la pop à venir lui filer un coup de main sur Losing Sleep en 2010. Ou plutôt le contraire. Toute la jeune garde s'était précipitée pour aider le patron de la pop écossaise. Et résultat des courses : un petit chef d’œuvre qui terrassait pas mal de disques. Edwyn l'huile remet le couvert en 2013. Et c'est pour bientôt. Soul Kitchen a hâte.

Edwyn Collins

Cette fois,c’est le vieux compagnon qui a enregistré le patron.
Seb Lewsley a produit les onze titres de Understated (qui sort le 25 mars 2013).

On retrouvera l’éternel pigiste Barrie Cadogan (Little Barrie, Primal Scream) et le vieux routard de Paul Cook (The Sex Pistols) sur ce disque. James Walbourne (The Pretenders, Ray Davies, Pernice Brothers, Dead Flamingoes), Carwyn Ellis (Colorama, The Pretenders), Sean Read (The Rockingbirds, Dexys) et David Ruffy (The Ruts, Dexys) viennent filer aussi un coup de main.

Discographie

Le tracklisting:

  1. Dilemma
  2. Baby Jean
  3. Carry On, Carry On
  4. 31 Years
  5. It’s A Reason
  6. Too Bad
  7. Down The Line
  8. Forsooth
  9. In The Now
  10. Understated
  11. Love’s Been Good To Me

Edwyn Collins – A Glimpse of UNDERSTATED

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Avocet Revisited - Avocat Revisited

L’envol d’Edwyn Collins et de Carwyn Ellis

Earth Records avait magnifiquement réédité Avocet de Bert Jansch l’an passé. Cette année, le label anglais a décidé de faire reprendre les morceaux de cet album par différents musiciens.
Edwyn Collins - Understated

Edwyn Collins – Understated

Edwyn Collins sort enfin son huitième album. Il aura pris son temps l’Écossais. Trois ans séparent ce nouveau disque du très recommandable Losing Sleep. Edwyn est comme ça. Il prend son temps et pense aux autres. Pendant ces trois années, le type a produit des disques comme celui des Charles Boyer and The Voyeurs. Et […]

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.