Real Estate dans tous ses états

Real Estate @ le Café de la Danse, Paris, 14/06/2017
In Mind, album qu'on n'attendait plus, est sorti en mars dernier, et les membres de Real Estate ont décidé de l'honorer en donnant un concert unique à Paris. Chanceux sont ceux qui ont eu des billets ! Avec SK*, on y était, et on vous raconte ça.

Shoegaze waves

Hier soir, dans la chaleur moite du Café de la Danse, s’est tenu le grand retour à Paris des américains de Real Estate, qui y avaient joué pour la dernière fois il y a plus de trois ans déjà ! Pour l’occasion, la date était complète, ce qui expliquait l’atmosphère de sauna environnante. Pas besoin de chauffer la salle donc, pour les rois du surf psyché poètique, qui ont démarré à 21h piles, alors que le public se pressait déjà devant la scène avec impatience.
Real Estate – Darling

Real Estate - In Mind

Joli concert, très à leur image, riffs acides et évolutifs, batterie désarticulée et nappes de synthés, ce n’était peut-être pas le show le plus vivant qui soit, c’est vrai, mais ils nous ont fait planer et nous perdre dans leurs mélopées.

Discographie

Savant mélange entre leur nouvel album avec Darling, Stained Glass, Time ou encore Two Arrows, leurs titres phares et d’autres plus enfouis, ils ont su ravir tout le monde, et ont gracieusement terminé sur It’s real, alors même que le public, après qu’ils soient partis, continuait à chanter « oh oh oh it’s real » pour les faire revenir. Ce qu’ils ont fait.

2017_06_14_real-estate-album
2017_06_14_real-estate-album
2017_06_14_real-estate-album
2017_06_14_real-estate-album
2017_06_14_real-estate-album
2017_06_14_real-estate-album
Date : 14 juin 2017
Photographe
J'aime le noir et blanc qui bave et le rock garage bien gras.

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Real Estate - Talking Backwards

Vidéo : Real Estate – Talking Backwards

Enfin un successeur au formidable Days de Real Estate. Il se nomme Atlas et il est porteur de quelques pépites imparables comme ce Talking Backwards. Le printemps est déjà là, ensoleillé. Le disque titanesque a été composé entre le désert de l’Arizona et un tour à Madrid, disque de l’immensité atrabilaire avec la participation aux […]

Plus dans Concerts (live reports)

63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
A1rg9-kzvul- Sl1500

Inna de Yard of de Wild Cabaret

Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !
Festival Quand les fanfares...

Retour sur festival (Quand les fanfares… 2023)

Les hispanophones connaissent déjà la signification du terme « mudanza », les autres l’auront comprise en découvrant la fanfare salonnaise du même nom : Mudanza, la fanfare qui déménage ! à l’occasion, par exemple, de la 10e édition du festival de fanfare, qu’elle organise à Salon-de-Provence et qui s’est déroulé le 10 juin 2023. Date […]
Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.