5 questions à … Dead Sea

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Dead Sea en concert le 6 septembre au Supersonic à Paris et qui viennent de sortir un deuxième single, Lotion qui n'a rien à voir avoir la crème solaire.

Dead Sea en cinq questions :

Votre souvenir de concert ?

En avril au Trabendo en première partie de Slowdive ! On en a rêvé pendant des années et on l’a fait. Prochain objectif : les convaincre de nous emmener avec eux sur leur prochaine tournée.

Dead Sea_slowdive

Votre rencontre en tournée ?

Toujours à ce même concert, on a rencontré Rachel la chanteuse du groupe qui est un mythe à elle seule pour tous les fans de shoegaze. Elle est adorable, on a bien discuté et on a pris une photo avec elle. En plus elle adore Dead Sea !

Votre anecdote dans le van ?

Un conseil plutôt : ne jamais se mettre à côté d’Alex, il prend beaucoup trop de place avec son perfecto, ah ah !

Votre prochain album ?

On vient juste de sortir notre deuxième single, Lotion. Notre premier EP est prévu pour octobre.

Dead Sea – Lotion

Votre prochain rêve ?

Faire une rêve party !

En écoute avec Dead Sea :

  1. Dead SeaLotion

    Notre deuxième single sorti le 16 mai 2017. Le clip est réalisé par Evelyn Bencicova et Adam Csoka Keller

  2. Drake4422

    C’est un peu l’ovni du dernier album de Drake, quasiment aucun beat mais la mélodie chantée par Sampha est incroyable.

  3. The XXOn Hold

    Tout le monde dit que ça ressemble plus à du Jamie XX qu’à du The XX mais ça reste une des 3 meilleures chansons de 2016. Tellement de place dans la prod et pourtant tellement de mélancolie. Le son de guitare est hyper cool aussi.

  4. Maggie RogersAlaska

    Maggie Rogers c’est la petite protégée de Pharrell Williams, son projet a explosé depuis l’été dernier grâce à une vidéo qui a buzzé sur Youtube. On aime bien la construction minimaliste du morceau, quand la caisse claire rentre à 1’04, c’est tout doux et super puissant à la fois.

  5. Frank OceanNikes

    Notre préférée du dernier album de Frank Ocean aux côtés de Nights. Superbe album.

  6. AlunaGeorgeI remember

    On aime bien le traitement hyper saccadé de la voix qui est assez proche de celui sur la fin de Lotion finalement, et les nappes de synthé un peu detune. C’est beaucoup plus électro que nous évidemment parce que c’est produit par Flume mais c’est une super chanson.

  7. Hannah DiamondFade Away

    On est fan du label PC Music, ils sont en train de révolutionner la pop. On a choisi cette chanson qui est sans doute la plus proche de la musique qu’on fait.

  8. GrimesLook At Me Now

    On adore Grimes, elle aussi a changé la pop avec son dernier album. On est super inspirés par ses prods aussi.

  9. Yung LeanHennessy & Sailor Moon (feat. bladee)

    La plus belle chanson d’amour de 2016 selon Alex.

  10. ÖSLODriven

    Un des projets les plus underrated qu’on connaisse. Ils ont 539 likes sur Facebook et pourtant c’est déjà un de nos groupes préférés. Tout la ligne de voix est doublée une octave en dessous, ça fait un super effet.

Plus d’infos sur la page facebook des Dead Sea.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Interviews

Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.
Evoto

5 questions à Moonfruits

Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.
Astéréotypie @ L’Épicerie Moderne | 07.04.2023

Atypique Astéréotypie

Qui n’a pas fait un concert d’Astéréotypie a raté sa vie. Avec son troisième album, Patami, le groupe qui a du chien vous fera bouger les genoux lors d’une soirée parfaite à l’Epicerie Moderne ce jeudi 27 février.
Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.