Catégories
News

Dans les yeux du MaMA 2017

La 8ème édition du MaMA Event se déroulera du 18 au 20 octobre 2017 avec des conférences et 120 concerts. Comme chaque année c’est un événement mêlant découvertes artistiques, rencontres professionnelles, conférences, débats et grand public !

MaMA 2017
Les premiers noms étaient déjà alléchants avec entre autres les atomiques Lysistrata, le dingo Chapelier Fou, l’espoir déjà confirmé Eddy De Pretto ou la sainte sonique et poétique Winter Family.

Voici la seconde salve qui égayent encore plus nos papilles musicales avec Abstrackt Keal Agram, Alb, Bertrand Burgalat, Anthony Joseph, Biffty & DJ Weedim, China, Dani, Delv!s, Guts, Inüit, Isha, Jabberwocky DJ set, Jean Michel Blais, Kiddy Smile DJ set, L’Or du Commun, M.A Beat!, Mai Lan, Meute, Millionaire, Mogli, Mon Frère et Moi, Norma, Paupière, Pi Ja Ma, Poppy, Ackroyd, Safia Nolin, Sarah McCoy, The Buns, The Mysterons, Theo Lawrence and the hearts, Winter Family, Xtrm Tour : Di-Meh, Makala et Slimka.

MaMA FESTIVAL Teaser #1 – 18, 19 & 20 OCT 2017

La Cigale, La Boule Noire, La Machine du Moulin Rouge, Le Backstage By The Mill, Le Bus Palladium, Les Trois Baudets, Le Carmen, Le Théâtre de l’Atalante accueilleront public et professionnels pour des concerts qui valorisent la proximité avec les artistes. Un pass a été mis en place depuis 2015 pour accéder à l’ensemble des salles.

Soyez attentif car SK*, partenaire du MaMA 2017 vous fera gagner très prochainement ces fameux pass, sésames pour la découverte au MaMA, mère de trouvailles toujours enthousiasmantes. Ecoutez plutôt ci-dessous notre playlist :

Plus d’informations : www.mamafestival.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

ALB @ MaMa Festival, la Cigale, Paris, 19/10/2017

MaMa 2017 : Pigalle s’emballe

Course folle dans Pigalle, édition 2017 du MaMa. Une fois de plus, SK* était là et vous présente ses coups de cœurs et les moments marquants de ces trois jours intenses.
Chapelier Fou

[MaMA 2017] Chapelier Fou sans artifice

Depuis 2009, Chapelier Fou mélange les programmations électroniques et les cordes de son violon et SK* est fan depuis le début. Depuis 2017, SK* est encore plus fan de ce garçon grâce à son nouvel album Muance qui sortira dans quelques jours. Et comme nous vivons dans un monde parfait, Chapelier Fou est en tournée…

[MaMA 2017] Voyage au bout de la nuit avec Catastrophe

La première fois que nous avons entendu parler de Catastrophe, ce fut évidemment lors de notre rencontre avec Bertrand Burgalat. Quand ce dernier parle de Pierre Jouan ou de Blandine Rinkel (deux des membres de ce collectif d’une quinzaine de personnes), ses yeux s’illuminent et son phrasé devient brûlant.
Winter Family

[MaMA 2017] Winter Family (is coming)

Le duo franco israélien Winter Family sera présent lors de l’édition 2017 du MaMA Festival. Proposant une musique aussi singulière que fascinante, ce duo est une plus-value incontestable dans la programmation de ce festival. Romantique et politique, il est composé de Ruth Rosenthal et Xavier Klaine. Ils ont publié il y a quelques mois leur…
Malik Djoudi ® Ph. Lebruman

[MaMA 2017] Malik Djoudi : effet garanti

« Il risque d’en faire rêver plus d’un » (Libération)… « Un premier album addictif » (Les Inrockuptibles)… Malik Djoudi devrait être la révélation française de cette fin d’année avec son album UN. Les huit chansons de ce disque font souffler un vent de nouveauté (et d’air frais) sur le paysage musical français.

Plus dans News

Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.