Bleu Toucan, le duo poétique d'Emmanuel et Léonard qui possèdent tous deux un passeport pour Toucanopolis, un état souverain et indépendant vouant un culte sans borne au mythique Toucan Bleu, revient avec un nouveau clip. Une belle illustration du soleil se levant sur leur contrée mystique.

Quand les toucans s’éveillent

Matin à Toucanopolis narre la quête effrénée d’un pays rêvé dans lequel évolue une mystérieuse jeune femme venue des eaux, à la recherche d’un trésor perdu, métaphore de l’accès à cette cité utopique, mais pourtant si réelle. On se laisse encore une fois emporter par les rythmes chaloupés et les envolées lyriques tout en douceur, avec un léger gout d’eau salée, le tout parfaitement accompagné par les belles images de ce joli clip à l’univers magique.

Bleu Toucan – Matin à Toucanopolis

Discographie

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Hello Birds

L’envol d’Hello Birds

En ce premier week-end de juillet s’est tenue la cinquième édition du festival Hello Birds à Etretat. Un festival qui joue déjà dans la cour des grands grâce à son équation gagnante : mer, bonne musique et gratuité. SK* s’est doré la pilule sur les galets normands tout en écoutant le son des meilleurs artistes […]
Bleu Toucan

Le joli chant des Toucans

Bleu Toucan est la jolie découverte electro pop lascive et chaloupée de chez Profil de Face. Ils ont récemment sorti le très joli clip du titre phare de leur dernier EP,Hanoî Café, et ça avait cartonné. Mais comme ils n’aiment pas faire comme tout le monde, ils reviennent à nouveau avec une petite surprise qui […]
Bleu Toucan

Les Bleu Toucan nous laissent sans voix (mais pas sans paroles)

Une fois n’est pas coutume, j’ai réussi à me dédoubler hier soir, ou presque, histoire qu’SK* puisse avoir des yeux partout. Eh oui, avant d’aller voir les énervés Yak à la Maroquinerie, je me suis rendue à un live un peu particulier, au BAM Karaoké, rue Richer.
Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)

Le récap’ de la semaine #1

Vous êtes tous très occupés alors pour ne pas rater l’essentiel, voici le récap’ de la semaine musicale de Soul Kitchen. Des clips, des photos de concert et un chouette concours, les bonnes choses habituelles de votre webzine préparé avec amour (vu qu’on n’a pas de thune, on ne peut faire mieux).

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.