Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra au Zénith le 19 décembre

Emir Kusturica est un incontournable du cinéma serbe, avec notamment Chat noir, Chat blanc en 1998 mais surtout Arizona Dream avec Johnny Depp en 1993.


On a aussi eu l’occasion de le voir dans le film L’Affaire Fairwell. Ce qui ressort de ses films c’est cette passion pour la musique tzigane, les gitans personnifiant le concept de liberté. Après avoir travaillé avec Zoran Simjanovic et Goran Brégovic, il a choisi son propre groupe le No Smoking Orchestra pour la bande son de ses films comme dans « La vie est un miracle” et “Promets moi”.

Ayant intégré le groupe en 1986 en tant que bassiste et après la scission du groupe quand la guerre dans les Balkans a éclaté, Emir est maintenant guitariste au sein du No Smoking Orchestra. Avant de repartir réaliser son prochain long métrage, Emir Kusturica s’est produit à travers le monde avec son groupe. Le point final de cette tournée fêtant les 10 ans de cette formation sera le 19 décembre 2009 au Zénith de Paris. Le Best Of est sorti en mai dernier.

Cela pourrait vous intéresser

Shantel @ Couvre Feu 2012, Corsept | 26 août 2012

photos : Couvre Feu 2012 | 26 août 2012

Un dimanche sous le soleil pour terminer en beauté cette édition 2012 du festival Couvre Feu. Le programmation de ce dimanche n’était pas vraiment à mon goût excepté GieDré et Shantel, mais peu importe, l’ambiance qui règne dans ce festival est telle que ça n’a pas d’importance. Comme on dit, vivement 2013 si la fin […]
Steeve Pulse @ Furia Sound Festival, Cergy | 4.07.2009

Progamme Furia Sound Festival 2010

Le Furia Sound Festival 2010 aura-t-il lieu ? Malgré leurs déboires avec les pouvoirs publics, les organisateurs semblent croire à la tenue de cette édition 2010. Si tout se passe bien, le festival se déroulera les 5 et 6 juin prochain et voici la programmation.

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.