Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra au Zénith le 19 décembre

Emir Kusturica est un incontournable du cinéma serbe, avec notamment Chat noir, Chat blanc en 1998 mais surtout Arizona Dream avec Johnny Depp en 1993.


On a aussi eu l’occasion de le voir dans le film L’Affaire Fairwell. Ce qui ressort de ses films c’est cette passion pour la musique tzigane, les gitans personnifiant le concept de liberté. Après avoir travaillé avec Zoran Simjanovic et Goran Brégovic, il a choisi son propre groupe le No Smoking Orchestra pour la bande son de ses films comme dans « La vie est un miracle” et “Promets moi”.

Ayant intégré le groupe en 1986 en tant que bassiste et après la scission du groupe quand la guerre dans les Balkans a éclaté, Emir est maintenant guitariste au sein du No Smoking Orchestra. Avant de repartir réaliser son prochain long métrage, Emir Kusturica s’est produit à travers le monde avec son groupe. Le point final de cette tournée fêtant les 10 ans de cette formation sera le 19 décembre 2009 au Zénith de Paris. Le Best Of est sorti en mai dernier.

Cela pourrait vous intéresser

Shantel @ Couvre Feu 2012, Corsept | 26 août 2012

photos : Couvre Feu 2012 | 26 août 2012

Un dimanche sous le soleil pour terminer en beauté cette édition 2012 du festival Couvre Feu. Le programmation de ce dimanche n’était pas vraiment à mon goût excepté GieDré et Shantel, mais peu importe, l’ambiance qui règne dans ce festival est telle que ça n’a pas d’importance. Comme on dit, vivement 2013 si la fin […]
Steeve Pulse @ Furia Sound Festival, Cergy | 4.07.2009

Progamme Furia Sound Festival 2010

Le Furia Sound Festival 2010 aura-t-il lieu ? Malgré leurs déboires avec les pouvoirs publics, les organisateurs semblent croire à la tenue de cette édition 2010. Si tout se passe bien, le festival se déroulera les 5 et 6 juin prochain et voici la programmation.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.