Catégories
News

Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra au Zénith le 19 décembre

Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra
Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra

Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra

Emir Kusturica est un incontournable du cinéma serbe, avec notamment Chat noir, Chat blanc en 1998 mais surtout Arizona Dream avec Johnny Depp en 1993. On a aussi eu l’occasion de le voir dans le film L’Affaire Fairwell. Ce qui ressort de ses films c’est cette passion pour la musique tzigane, les gitans personnifiant le concept de liberté. Après avoir travaillé avec Zoran Simjanovic et Goran Brégovic, il a choisi son propre groupe le No Smoking Orchestra pour la bande son de ses films comme dans « La vie est un miracle” et “Promets moi”.

Ayant intégré le groupe en 1986 en tant que bassiste et après la scission du groupe quand la guerre dans les Balkans a éclaté, Emir est maintenant guitariste au sein du No Smoking Orchestra. Avant de repartir réaliser son prochain long métrage, Emir Kusturica s’est produit à travers le monde avec son groupe. Le point final de cette tournée fêtant les 10 ans de cette formation sera le 19 décembre 2009 au Zénith de Paris. Le Best Of est sorti en mai dernier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Festival Les Folies

Maubeuge, petite ville du Nord, plus connue par la chanson « Le clair de Lune » qu’autre chose accueille depuis plus de 10 ans un festival nommé Les Folies. A l’affiche de cette 14e édition : Olivia Ruiz, Le Peuple de l’Herbe, Beat Torrent, Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Okou et Féloche.
Steeve Pulse @ Furia Sound Festival, Cergy | 4.07.2009

Progamme Furia Sound Festival 2010

Steeve Pulse @ Furia Sound Festival, Cergy | 4 juillet 2009 Le Furia Sound Festival 2010 aura-t-il lieu ? Malgré leurs déboires avec les pouvoirs publics, les organisateurs semblent croire à la tenue de cette édition 2010. Si tout se passe bien, le festival se déroulera les 5 et 6 juin prochain et voici la…

Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra @ Zénith

Concert d’Emir Kusturisca and The No Smoking Orchestra au Zénith de Paris Le film Chat Noir Chat Blanc d’Emir Kusturica en 1998 nous a révélé son groupe, le No Smoking Orchestra, qu’il avait rejoint en 1986. Malgré les séismes politiques qui ont démantelé leur pays, le groupe n’a eu de cesse de nous faire danser…

Plus dans News

Will Vs Bill

Ils sortent chacun un disque en septembre, l’un vous donnera la pêche avec un titre joyeux et introspectif, Surrender qui pose pas mal de questions existentielles, l’autre avec une ode à la Lune pour mieux se retrouver vous procurera cette agréable douleur qui apaise les violentes solitudes de l’été.

Vibrer avec Mel Bowen !

Mel Bowen donne enfin une suite à son EP Everyday’s A Holiday ! L’ex Mercury 13 revient avec un nouvel EP qui devrait adoucir l’été et nous faire rêver de la Mersey.
DLES @ Paléo Festival, Nyon, 18/07/2018

Bonne fête nationale avec les Idles

Les Idles sont originaires de Bristol et aiment faire du bruit. Et ils le font bien. Ils seront de retour à la rentrée avec un nouvel album et on espère des concerts. En attendant, on fête la prise de la Bastille avec un Hymn d’envergure.

La pop selon Paul Molloy

Il y a du mouvement à Liverpool. Michael Head ressort un disque ? Du tout. L’affaire se joue au niveau de la génération suivante. Paul Molloy, guitariste des Coral, s’apprête à publier un premier album solo.

Alain Johannes ne perd pas les os

Alain Johannes s’apprête à publier Hum, son troisième disque solo. Après s’être bien occupé des autres (Mark Lanegan, Chris Cornell et Queens Of The Stone Age), l’ex-Eleven pense de nouveau à lui. Et c’est très bien ainsi.
Sufjan Stevens - My Rajneesh

Sufjan Stevens illuminé

My Rajneesh est la face B d’America qui ne figurera pas sur le huitième album solo de Sufjan Stevens, The Ascension le 25 Septembre chez Asthmatic Kitty.
P.R2B - Session Live à Marseille

Pauline à la plage !

Avant une rentrée chargée avec la sortie de son premier EP le 11 septembre et un concert au MaMA Festival, P.R2B propose une session live à Marseille.