Charlotte Gainsbourg et Beck – Heaven Can Wait

Nous vous avions annoncé la sortie prochaine du nouvel album de Charlotte Gainsbourg, IRM. Pour son troisième album, et après Air, Jarvis Cocker, Neil Hannon et Nigel Godrich, Charlotte a choisi Beck pour l’assister à la production. Nous venons de découvrir le premier clip.

Charlotte Gainsbourg et Beck

Beck, surtout connu pour son single “Loser” paru en 1994, est très touche à tout. Il avait notamment offert une reprise de « Diamond Dogs » de David Bowie pour « Moulin Rouge » de Baz Luhrman, chanté sur l’album 10 000 Hz Legend de Air, et participé à la bande son d’ « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » du brillant Michel Gondry. En ce qui concerne ses albums studio, Beck s’est remis de son échec avec Guéro en 2005, en sortant The Informant en 2006.

Pour Charlotte, rappelons que depuis son album 5:55 sorti en 2006, qui était arrivé premier du top album, elle avait interprété le premier rôle dans le film très controversé « Antichrist » de Lars Von Trier, présenté au 62e Festival de Cannes. C’est probablement Nigel Godrich –producteur de The Informant et de 5:55 – qui a du rassembler Charlotte et Beck sur ce nouvel album.

Discographies

Le clip de “Heaven Can Wait” en duo avec Beck, tiré de l’album IRM de Charlotte Gainsbourg. Sortie le 7 décembre 2009 chez Because.

Charlotte Gainsbourg et Beck – Heaven Can Wait

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.
Unloved

On aime Unloved !

David Holmes est un homme de l’ombre. En effet, on retrouve cet Irlandais derrière de nombreux remix (Primal Scream, Saint Etienne) et surtout il est l’auteur d’une kyrielle de bandes originales de films (Hunger de Steve McQueen ou Ocean’s Thirteen de Steven Soderbergh).

Plus dans News

Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.