Catégories
Son du jour

Vidéo : Moodoïd – Reptile

Moodoïd mue. Pablo et sa bande bigarrée échafaudent un groove sensuel et troublant.

“Pour atteindre à de hautes places, ce sont deux choses : il faut être aigle ou reptile.” assurait Balzac. C’est bien parti pour Moodoïd qui garde son sang froid pour nous titiller les zones érogènes avec ce Reptile produit par Pierre Rousseau de Paradis. Pablo explique, « Je passe beaucoup de temps à regarder les captations de concert de mes groupes favoris des années 80-90 sur youtube. Ce clip est un hommage à la musique vivante, aux concerts de grand envergure où on avait la chance de voir huit musiciens sur scène dans des scénographies étonnantes. Je pense à plusieurs de mes idoles qui ont fait l’image de marque du Montreux Jazz Festival comme les weather report, Prince ou encore Casiopea. » Reptile sera le titre du prochain EP de Moodoïd à paraître en janvier.

Moodoïd présentera ses nouveaux titres le 25 novembre à la Gaité Lyrique dans le cadre du festival des Inrocks.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Moodoïd & Juliette Armanet – Clair de nuit

Il ne resterait plus qu’à attendre. Pour le meilleur. Un côté seventies et sérénade désaturée, col roulé et petit feu de cheminée, et puis la peau de bête, synthétique, inspiration allemande, berlinoise même. Une naïade allongée, deux au mieux, pas plus, inutile d’exagérer, et juste pour le style, et un mâle posé là, un peu […]
Moodoïd - Miss Smith

Miss Smith au cénacle

Après la mue de Moodoïd en Reptile, Pablo nous présente sa Miss Smith aux multiples visages.
Juliette Armanet - Manque d'amour

Vidéo : Juliette Armanet – Manque d’amour

Juliette Armanet manque d’amour mais pas de talent. Et quand en plus le clip est réalisé par le Pablo Padovani de Moodoïd, on est assuré d’un voyage vers l’île de Cythère.
Moodoïd © David Heang

La Souterraine, passage obligé !

Vous êtes ouverts à la découverte, aux univers musicaux les plus originaux et insolites ? Le festival La Souterraine est l’événement à ne pas rater les 9 et 10 octobre à Vaulx en Velin près de Lyon.
Iñigo Montoya! - Après le serpent

Vidéo : Iñigo Montoya! – Après le serpent

Iñigo Montoya! sort un premier EP le 18 mai. Après le serpent est un titre avant coureur, véritable lavomatic musical qui transforme le jardin d’Eden en jardin des délices à la Jérome Bosch.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.