Moodoïd vient de sortir son album Cité Champagne, un clip pour son titre Langage et sera en concert (complet) avec Juliette Armanet aux Nuits de Fourvière ce mercredi 20 juin.

Pablo Padovani a réalisé lui même ce clip lors de ses dernières vacances à Tokyo, ville qu’il apprécie particulièrement. Il explique :

« Langage est une chanson qui parle des problèmes de communication que je peux avoir avec les gens qui ne parlent pas la même langue que moi. Lorsque l’on ne comprend pas quelqu’un cela donne parfois des relations plus compliquées, plus étranges, plus absurdes, plus poétiques ou encore plus directes. C’est quelque chose qui me touche beaucoup et qui me rend parfois un peu mélancolique car j’ai l’impression de passer à côté de certaines relations.

Avec ce clip j’ai voulu apporter du second degré à ce problème qui me hante. C’est une sensation à laquelle j’ai souvent été confronté avec les Japonais et leur culture. Ne voulant pas jouer la comédie romantique avec Kom_I (du groupe de musique électronique japonais Wednesday Campanella – 水曜日のカンパネラ, Suiyōbi no Kanpanera) qui est en fait ma vraie interlocutrice dans la chanson, j’ai pensé à cette créature : Kappa ! [河童] ou kawatarō (川太郎, « garçon de la rivière »)

C’est un monstre du folklore Japonais très connu là-bas et absolument inconnu ici. C’est un symbole qui incarne parfaitement l’idée que je veux illustrer avec humour et dérision. Pour les Japonais, le clip raconte l’histoire d’un petit français qui essaie de comprendre la culture locale et pour les Français il évoque simplement une impossibilité de dialoguer avec un monstre louche.

Parfois, la solution la plus simple serait de devenir cette créature. Se transformer pour enfin communiquer avec « l’étranger », comme si on venait du même endroit que lui. »

Moodoïd - Cité Champagne

Moodoïd - Cité Champagne

Tracklist : Moodoïd - Cité Champagne
  1. Langage
  2. Reptile
  3. Planete Tokyo
  4. Miss Smith
  5. New Ending
  6. Bye Bye
  7. Chamberlain Lexx
  8. Star
  9. Helena
  10. Amour Voiture
  11. Kasbah

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Ken Boothe

Reggae night together !

Les Nuits thématiques des Nuits de Fourvière sont toujours des moments de partage, d’émotions, de surprises qui restent en mémoire plus que d’autres concerts. Mais quand en plus ce samedi 21 juillet se rencontrent La Havane et Kingston, la soirée ne peut être que caliente et ondoyante.
Trio de choc !

Capitaine Hubert

Pas facile de rendre hommage à un ami, pas facile de rendre hommage sur ses terres à une figure attachante, Hubert Mounier que l’on croisait régulièrement à Lyon. La gageure sera relevée le temps d’une soirée exceptionnelle par Benjamin Biolay et ses invités Kent, Raphaël, Pascal Obispo pour une création d’après une idée originale de…
Jack White © D@dou

Photos : They Call Me Rico & Jack White @ Nuits de Fourvière | 08.07.2018

Nuit électrique à Fourvière avec le blues enflammé du montréalais They Call Me Rico venu présenté quelques titres de son nouvel album Sweet Exile à paraître le 12 octobre et Jack White en maître de cérémonie survolté pour offrir entre autre son dernier disque, Boarding house Reach.
Mahmoud Ahmed

Vos nuits Éthiopiques

Les Nuits de Fourvière fêteront les 20 ans d’une collection de disques mythiques initiée le musicographe Francis Falceto, le Alan Lomax des musiques du monde avec une nuit ‘Éthiopiques’ où se mêleront rock’n’roll, soul, jazz et mélopées pentatoniques le dimanche 22 juillet.

Plus dans Son du jour

Fredrika Stahl - Rescue Me

Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me

High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.
Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.