Vidéo : Moodoïd & Wednesday Campanella – Langage

Moodoïd vient de sortir son album Cité Champagne, un clip pour son titre Langage et sera en concert (complet) avec Juliette Armanet aux Nuits de Fourvière ce mercredi 20 juin.

Pablo Padovani a réalisé lui même ce clip lors de ses dernières vacances à Tokyo, ville qu’il apprécie particulièrement. Il explique :

« Langage est une chanson qui parle des problèmes de communication que je peux avoir avec les gens qui ne parlent pas la même langue que moi. Lorsque l’on ne comprend pas quelqu’un cela donne parfois des relations plus compliquées, plus étranges, plus absurdes, plus poétiques ou encore plus directes. C’est quelque chose qui me touche beaucoup et qui me rend parfois un peu mélancolique car j’ai l’impression de passer à côté de certaines relations.

Discographie

Avec ce clip j’ai voulu apporter du second degré à ce problème qui me hante. C’est une sensation à laquelle j’ai souvent été confronté avec les Japonais et leur culture. Ne voulant pas jouer la comédie romantique avec Kom_I (du groupe de musique électronique japonais Wednesday Campanella – 水曜日のカンパネラ, Suiyōbi no Kanpanera) qui est en fait ma vraie interlocutrice dans la chanson, j’ai pensé à cette créature : Kappa ! [河童] ou kawatarō (川太郎, « garçon de la rivière »)

C’est un monstre du folklore Japonais très connu là-bas et absolument inconnu ici. C’est un symbole qui incarne parfaitement l’idée que je veux illustrer avec humour et dérision. Pour les Japonais, le clip raconte l’histoire d’un petit français qui essaie de comprendre la culture locale et pour les Français il évoque simplement une impossibilité de dialoguer avec un monstre louche.

Parfois, la solution la plus simple serait de devenir cette créature. Se transformer pour enfin communiquer avec « l’étranger », comme si on venait du même endroit que lui. »

Moodoïd - Cité Champagne

Moodoïd - Cité Champagne

Tracklist : Moodoïd - Cité Champagne
  1. Langage
  2. Reptile
  3. Planete Tokyo
  4. Miss Smith
  5. New Ending
  6. Bye Bye
  7. Chamberlain Lexx
  8. Star
  9. Helena
  10. Amour Voiture
  11. Kasbah

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Moodoïd & Juliette Armanet – Clair de nuit

Il ne resterait plus qu’à attendre. Pour le meilleur. Un côté seventies et sérénade désaturée, col roulé et petit feu de cheminée, et puis la peau de bête, synthétique, inspiration allemande, berlinoise même. Une naïade allongée, deux au mieux, pas plus, inutile d’exagérer, et juste pour le style, et un mâle posé là, un peu […]
WEDNESDAY CAMPANELLA

|TINALS 2019| Wednesday on Saturday !

On avait découvert Wednesday Campanella avec CHVRCHES, puis en compagnie de Moodoïd à Tokyo dans un clip mis en scène par Pablo Padovani lui même. On a hâte de voir sur la scène Mosquito du This Is Not A Love Song Festival le 1er juin 2019 le tsunami KOM_I qui vient de sortir un EP […]
TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant […]

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.