On n'attendait plus grand chose de Ride même si on se doutait qu'un groupe d'une telle envergure devait en avoir sous la pédale (de fuzz). On s'est souvenu alors du concert pendant le feu festival For Noise à Lausanne en Suisse en 2015 où l'on avait bien senti que cela 'shoegazait' à nouveau.

Ride au transbo
Et puis le temps s’est amélioré, les orages entre les quatre mousquetaires d’Oxford se sont dissipés et Andy a de nouveau dit oui à Mark pour ce
Weather Diaries paru en juin dernier, 21 ans après la piqûre douloureuse de la Tarentula et qui se révèle finalement d’excellente facture. Bien sûr, sur scène on préfère re-entendre les vrombissements de Nowhere, la morgue culottée de Leave Them All Behind ou encore le riff ravageur de Mouse Trap. Alors même si Mark Gardener n’a plus sa mèche d’adolescent à la Tadzio dans Mort à Venise, on ne ratera pas ce retour en grâce inespéré. Jules Renard dit des rides qu’elles sont des sourires gravés, il risque d’y avoir en bord de scène des quantités de visages radieux et béats, tournés vers un temps béni et disparu.

Ride sera en concert pour 3 dates en France, au Soy Festival à Nantes le 29/10 (Le Lieu Unique), le 31/10 à Lyon (Le Transbordeur) et au Pitchfork Music Festival à Paris l 2/11. Ride sera accompagné sur toute la tournée européenne par les excellents Dead Horse One.

Discographies

Ride – Cali

Ride – Nowhere (live at the Town & Country Club, London 7th March 1991)

Ride – Leave Them All Behind (live at Brixton Academy 27/03/1992)

Ride – Mouse Trap (live at Brixton Academy 27/03/1992)

Ride - Weather Diaries

Ride en concert.
DateLieuTickets
11
Mai
2024

Big Night Live

Boston (United States)
TICKETS
13
Mai
2024

Théâtre Fairmount

Montréal (Canada)
TICKETS
14
Mai
2024

The Concert Hall

Toronto (Canada)
TICKETS
15
Mai
2024

The Majestic Theatre

Detroit (United States)
TICKETS
16
Mai
2024

Metro Chicago

Chicago (United States)
TICKETS
17
Mai
2024

Fine Line

Minneapolis (United States)
TICKETS
19
Mai
2024

Gothic Theatre

Englewood (United States)
TICKETS
22
Mai
2024

Commodore Ballroom

Vancouver (Canada)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.
Dead Horse One - The West Is The Best

Dead Horse One – The West Is The Best

Qu’est-ce qui est mieux que Without Love We Perish, le premier disque des Dead Horse One enregistré par Mark Gardener (Ride) ? Qu’est-ce qui est mieux que que Season Of Mist, le deuxième disque des Dead Horse One enregistré par John Loring (Fleeting Joys) ? Et bien c’est The West Is The Best des Dead […]
Ride - This Is Not A Safe Place

Ride – This Is Not A Safe Place

On reprend les mêmes et on recommence. Ride a décidé de refaire équipe avec Erol Alkan, le producteur de Weather Diaries (2017). On reprend les mêmes et surtout on recommence avec un très bon disque. This Is Not A Safe Place réussit là où son prédécesseur échouait et surtout nous fait diablement plaisir.

Pas une Ride !

Ils avaient surpris leur monde avec un album, Weather Diaries en 2017, le premier depuis Tarantula en 1996. Ride enchaîne cette année avec This Is Not A Safe Place dont est extrait le très prometteur Future Love.

Plus dans Agenda Concert

Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Richardbellia-trasnbordeur

Bo le Transbo !

Le Transbo pour les lyonnais c’est comme l’andouillette Bobosse ou le pot de Côte. Depuis 34 ans, la salle de concert oscille entre artistes consacrés et découvertes musicales dans une pluralité d’esthétiques.
Cafedeladanse Femmessenmelent

Les Femmes S’en Mêlent 2023 !

Le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) revient du 23 novembre au 8 décembre avec une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales. De nombreux rendez-vous seront également proposés avec le dispositif Les Femmes S’engagent dont l’objectif est d’apporter plus d’égalité et d’inclusion dans les musiques actuelles.
Weyesblood

Weyes Blood & Heart

C’est un des concerts les plus attendus de l’année au Club Transbo à Lyon, la venue de Weyes Blood pour sa seule date en France.