Ride – This Is Not A Safe Place

On reprend les mêmes et on recommence. Ride a décidé de refaire équipe avec Erol Alkan, le producteur de Weather Diaries (2017). On reprend les mêmes et surtout on recommence avec un très bon disque. This Is Not A Safe Place réussit là où son prédécesseur échouait et surtout nous fait diablement plaisir.


En 1990, ce carré magique publiait Nowhere l’un des plus beaux disques d’une décennie qui commençait sous les meilleurs auspices. Avant Nirvana et Oasis, Ride était la solution idéale pour oublier un peu les Smiths et avoir une solution de secours face à l’énigme My Bloody Valentine. Car en 1990, Ride était le meilleur groupe du monde. Cerise sur la guitare, Andy Bell, Mark Gardener, Steve Queralt et Laurence Colbert avaient tous les quatre des gueules d’ange qui furent immortalisées par Joe Dilworth (Stereolab, Franz Ferdinand) pour le livret de Nowhere. Vingt-neuf ans plus tard, les Ride sont toujours aussi beaux (merci Steve Gullick pour les photos de presse) et ont enfin résolu les problèmes qui sous tendaient Weather Diaries. Pour fêter leur retour, les Ride avaient fait un disque de vieux qui se la jouaient jeune. Et ça, la musique de ce groupe ne le permet pas. En 1994, soit quatre ans après leur coup de maître, les Ride sonnaient déjà faux. La faute aux dissensions internes, la faute à Oasis, la faute à… On ne va pas refaire l’histoire. La musique de Ride a besoin de légèreté et de souffle pour s’envoler et surtout nous emporter. Le moindre faux pas et c’est la catastrophe. On surprend nos quatre fantastiques d’Oxford en pleine lévitation (Jump Set) et on se surprend à sauter dans le vide avec eux (Clouds of Saint Marie). This Is Not A Safe Place nous fait replonger dans des heures que l’on croyait perdues à jamais. Miraculeux !

Ride - This Is Not A Safe Place

This Is Not A Safe Place de Ride est disponible chee Wichita Recordings/PIAS.
Ride sera en concert le jeudi 13 février 2020 au Trianon (Paris).

Ride - This Is Not A Safe Place

Tracklist : Ride - This is Not a Safe Place
  1. R.I.D.E.
  2. Future Love
  3. Repetition
  4. Kill Switch
  5. Clouds of Saint Marie
  6. Eternal Recurrence
  7. 15 Minutes
  8. Jump Jet
  9. Dial Up
  10. End Game
  11. Shadows Behind the Sun
  12. In This Room

Discographie

Ride en concert.
DateLieuTickets
04
Déc
2022

Ride play Nowhere30

Fremantle (Australia)
TICKETS
06
Déc
2022

Ride play Nowhere30

Auckland (New Zealand)
TICKETS
16
Déc
2022

Ride play Nowhere30

Athina (Greece)
TICKETS
18
Déc
2022

Ride play Nowhere30 at Les Inrocks festival

Paris (FR)
TICKETS
30
Jan
2023

Ride and The Charlatans North American tour 2023

New York (United States)
TICKETS
31
Jan
2023

Brooklyn Steel

Brooklyn (United States)
TICKETS
02
Fév
2023

Big Night Live

Boston (United States)
TICKETS
03
Fév
2023

Théâtre Corona

Montréal (Canada)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Ride – This Is Not A Safe Place
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pas une Ride !

Ils avaient surpris leur monde avec un album, Weather Diaries en 2017, le premier depuis Tarantula en 1996. Ride enchaîne cette année avec This Is Not A Safe Place dont est extrait le très prometteur Future Love.

Ride again !

On n’attendait plus grand chose de Ride même si on se doutait qu’un groupe d’une telle envergure devait en avoir sous la pédale (de fuzz). On s’est souvenu alors du concert pendant le feu festival For Noise à Lausanne en Suisse en 2015 où l’on avait bien senti que cela ‘shoegazait’ à nouveau.
Pointu Festival 2017

Chapeau ! Pointu Festival

Un cadre magnifique, une programmation à tomber à la renverse et une entrée gratuite… C’est le Pointu Festival qui remporte donc haut la main le titre du meilleur festival estival de l’année 2017. SK* a sélectionné pour vous les concerts immanquables de cette édition. Il y a des poids lourds (Dinosaur Jr, Kurt Vile, Ride) […]

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.