Comme tous les ans début décembre, le rendez-vous musical axé sur le thème de la découverte, c’est bien les Bars en Trans.

S’il y a de jolies pépites à la clé, les Bars en Trans, c’est surtout un esprit ! Comme ils le disent eux-mêmes : « L’esprit du bar, du bistrot, du rad, du zinc… Celui qui réunit les jeunes, les vieux, les noirs, les blancs, les gris, les verts, les prolos, les friqués, les rockeurs, les rappeurs, les types de l’électro…. L’esprit du partage ! »

Voici un petit condensé des artistes à ne pas louper selon SK* :

Jeudi 7 décembre

Le rock dynamique aux riffs acérés de Fuzzy Vox et MNNQNS au Penny Lane Pub à 20h :

Fuzzy Vox – I want Drums

Vendredi 8 décembre

La jolie pop aux accents rétros de Louis Piscine au Gatsby Club à 18h30 :

Louis Piscine – Les vacances

Les good vibes d’Angèle, de Témé Tan et de Bo Bun Fever au Bar La Place à 20h :

Angèle – La loi de Murphy

Samedi 9 décembre

Le rap cloudy de Lord Esperanza et la pop urbaine de Chilla au 1988 Live Club à partir de 16h :

Chilla – Si j’étais un homme

Les inspirations disco de Corine et l’electro planante de Savaan au Gatsby Club à 19h :

Corine – Pourquoi Pourquoi

Bars en Trans 2017 - Les artistes

Plus d’informations : www.barsentrans.com

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Rock in the Barn 2020

2 Pass 2 jours pour Rock in the Barn 2020

La 11ème édition du festival Rock in the Barn aura bien lieu les 11 et 12 septembre à la ferme de Bionval à Vexin-sur-Epte en Normandie. La programmation est comme toujours alléchante de This Is The Kit à MNNQNS en passant par Warmduscher Al-Qasar ou Dombrance.
nouvelles-voix-beaujolais-2019

Voix Nouvelles, Nouvelles voix !

Déjà la 15ème édition pour le festival Nouvelles Voix en Beaujolais à Villefranche sur Saône et dans son agglomération, le meilleur endroit pour découvrir les talents de demain dans tous les genres de pop à la samba, du hip hop à la chanson frissonnante, de l’indé au psyché du 19 au 23 novembre.
Julien Granel

Les victoires de Julien Granel

Julien Granel a le vent en poupe. Ce jeune Bordelais ouvre pour Angèle quasiment tous les soirs dans des Zénith qui affichent tous complets et qui adhèrent à ses morceaux. Mieux, le public connait les refrains de Granel par cœur.

Plus dans Agenda Concert

MaMA2020

MaMA Malgré tout !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique et les musiciens. L’édition du MaMA 2020 aura bien lieu dans un format uniquement accessible aux professionnels les 14, 15 et 16 octobre 2020.
cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiser celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.

Et Grant-Lee Phillips vit la lumière…

Vingt-neuf ans après la parution Fuzzy / We’re Coming Down, son premier single avec Grant Lee Buffalo, Grant-Lee Phillips ne baisse pas la garde. Il publiera son dixième album solo en septembre prochain et sera en France en avril 2021 le temps d’un concert à Paris.