Comme tous les ans début décembre, le rendez-vous musical axé sur le thème de la découverte, c'est bien les Bars en Trans.

S’il y a de jolies pépites à la clé, les Bars en Trans, c’est surtout un esprit ! Comme ils le disent eux-mêmes : « L’esprit du bar, du bistrot, du rad, du zinc… Celui qui réunit les jeunes, les vieux, les noirs, les blancs, les gris, les verts, les prolos, les friqués, les rockeurs, les rappeurs, les types de l’électro…. L’esprit du partage ! »

Voici un petit condensé des artistes à ne pas louper selon SK* :

Discographies

Jeudi 7 décembre

Le rock dynamique aux riffs acérés de Fuzzy Vox et MNNQNS au Penny Lane Pub à 20h :

Fuzzy Vox – I want Drums

Vendredi 8 décembre

La jolie pop aux accents rétros de Louis Piscine au Gatsby Club à 18h30 :

Louis Piscine – Les vacances

Les good vibes d’Angèle, de Témé Tan et de Bo Bun Fever au Bar La Place à 20h :

Angèle – La loi de Murphy

Samedi 9 décembre

Le rap cloudy de Lord Esperanza et la pop urbaine de Chilla au 1988 Live Club à partir de 16h :

Chilla – Si j’étais un homme

Les inspirations disco de Corine et l’electro planante de Savaan au Gatsby Club à 19h :

Corine – Pourquoi Pourquoi

Bars en Trans 2017 - Les artistes

Plus d’informations : www.barsentrans.com

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

L’invitation de Pastel Coast

Les dernières bonnes nouvelles de Boulogne-sur-Mer concernant la pop remonte à… 1991. Cette année-là, Olivier Libaux sortait avec Jérôme Rousseaux le premier disque des Objets. Vingt-huit ans plus tard, Quentin Isidore et les Pastel Coast remettent les compteurs à l’heure dans les Hauts de France avec le très réussi Hovercraft.
photo promo Grande - Elisabeth Froment

Vidéo : GRANDE – Pray The Lord

GRANDE s’apprête t-il à emprunter les autoroutes de la gloire ? Ce qui est sûr c’est qu’il faut absolument découvrir leurs chansons frissonnantes aux Bars En Trans le 6 décembre à la chapelle du conservatoire.
Furies

Des Furies en Trans !

L’édition 2019 des Bars En Trans devrait défriser sévèrement. Pourquoi ? Une seule raison à ce remontage de bretelles en règle : la présence de Furies en ville le 7 décembre 2019 au Mondo Bizarro, haut-lieu du punk et du métal rennais. SK* a pris un fer à friser en guise de micro et est […]
Les Vilars - Nulle Part (pour Leah)

[EXCLU] Les Vilars – Nulle Part

En 2017, Les Vilars nous promettaient un Bel Avenir. Promesse doublement tenue en 2019 avec un avenir placé sous le signe d’un nouveau single et en 2020 avec un nouvel album. SK* est fier de vous presenter en exclusivité le clip de Nulle Part, un chant d’exil bouleversant.

Plus dans Agenda Concert

Changezdair

Il est temps de Changer d’air !

Comme tous les mois de mai depuis 22 ans, on change d’air à Saint-Genis-Les-Ollières et consorts avec le festival qui ne manque pas d’air et de nouveaux talents du 21 au 25 mai !
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Richardbellia-trasnbordeur

Bo le Transbo !

Le Transbo pour les lyonnais c’est comme l’andouillette Bobosse ou le pot de Côte. Depuis 34 ans, la salle de concert oscille entre artistes consacrés et découvertes musicales dans une pluralité d’esthétiques.
Cafedeladanse Femmessenmelent

Les Femmes S’en Mêlent 2023 !

Le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) revient du 23 novembre au 8 décembre avec une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales. De nombreux rendez-vous seront également proposés avec le dispositif Les Femmes S’engagent dont l’objectif est d’apporter plus d’égalité et d’inclusion dans les musiques actuelles.