Vidéo : Feu! Chatterton – Souvenir

Feu! Chatterton se rappelle à notre bon souvenir avec un nouveau titre extrait de leur très attendu deuxième album.

Sous titrée « Le passé qui nous hante est un jardin vivant », Souvenir est filmé en super 8 et percute le récent et formidable Carré 35 d’Eric Caravaca. Ne pas oublier, se souvenir des belles choses (et des moins belles) et « nous regagnerons la confiance comme une terre ferme ». Car “Rien n’est plus vivant qu’un souvenir.” poétisait Garcia Lorca. Feu! Chatterton, le plus dandy des groupes français nous offre une ode à l’absente. Est-ce Ophélie perdue dans la pinède ? Ce Souvenir de 6’42 est pourtant bien vivant.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Feu! Chatterton – Écran Total

Vidéo : Feu! Chatterton – Écran Total

Alors, on les mettra jamais ces putains de lunettes spéciales ? Écran Total était déjà un des titres phares de Palais d’Argile mais avec ce clip et l’invasion de Denis Lavant, ce morceau prend une autre dimension. Hystérique.
Woodstower 2021

Infernal Woodstower 2021

Vous pensiez les voir aux Nuits de Fourvière, ils seront au festival Woodstower du 24 au 29 août qui vient de dévoiler son épatante programmation.

Plus dans Son du jour

Lwada-brlerdehors

Vidéo : Lwada – Brûler Dehors

Avec Brûler Dehors, Lwada fait du hip pop ! Le duo grenoblois nous réchauffe avec un titre mis en images par Trepid Matzy et Noelichos.
Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.