Vidéo : Krismenn – Hunvreoù merglet / Des rêves rouillés

Et pourquoi pas du hip hop en breton ? Christophe Le Menn alias Krismenn fait vivre sa langue, âpre, abrasive, instinctive.

« Trois choses sont impossibles à acquérir : le don de poésie, la générosité, un rossignol dans la gorge » dit le Proverbe Breton. Krismenn pourrait bien faire mentir cet adage avec son flow fécond et ses mots imagés. Hunvreoù merglet (Des rêves rouillés) évoque l’ivresse d’une région hospitalière où se mêlent désirs, plaisir et coups durs. Hunvreoù merglet est extrait de l’album ‘N om gustumiñ deus an deñvalijenn (S’habituer à l’obscurité) paru en avril dernier que Jean Louis Brossard qualifie de « pur chef d’oeuvre ». Krismenn sera donc en concert aux TransMusicales de Rennes le 7 décembre au parc Expo Hall 8 à minuit et le 8 décembre à Brest (Le Vauban). Il faudra s’habituer à Krismenn !

Krismenn - S'habituer à l'obscurité - 'N om gustumiñ deus an deñvalijenn

Krismenn - S'habituer à l'obscurité - 'N om gustumiñ deus an deñvalijenn

Tracklist : Krismenn - N om gustumiñ deus an deñvalijenn
  1. Hent ar c'hoad
  2. ont a reont 'darre
  3. Hunvreoù merglet
  4. P.A.L
  5. Lapoused torret
  6. Liv mut
  7. Leusk d'o'r an didrouz
  8. War gein ar gaouenn
  9. Dorioù
  10. N om gustumiñ deus an deñvalijenn
  11. Mouar

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.
Kaetempest-knowyourself

Vidéo : Kae Tempest – Know Yourself

C’est l’une des grandes voix du 21ème siècle, le flow de Kae Tempest nous emporte autant qu’il nous fait réfléchir. Avec ce Know Yourself introspectif et libérateur, la tempête en aidera plus d’un(e).

Plus dans Son du jour

Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.