Vidéo : Krismenn – Hunvreoù merglet / Des rêves rouillés

Et pourquoi pas du hip hop en breton ? Christophe Le Menn alias Krismenn fait vivre sa langue, âpre, abrasive, instinctive.

« Trois choses sont impossibles à acquérir : le don de poésie, la générosité, un rossignol dans la gorge » dit le Proverbe Breton. Krismenn pourrait bien faire mentir cet adage avec son flow fécond et ses mots imagés. Hunvreoù merglet (Des rêves rouillés) évoque l’ivresse d’une région hospitalière où se mêlent désirs, plaisir et coups durs. Hunvreoù merglet est extrait de l’album ‘N om gustumiñ deus an deñvalijenn (S’habituer à l’obscurité) paru en avril dernier que Jean Louis Brossard qualifie de « pur chef d’oeuvre ». Krismenn sera donc en concert aux TransMusicales de Rennes le 7 décembre au parc Expo Hall 8 à minuit et le 8 décembre à Brest (Le Vauban). Il faudra s’habituer à Krismenn !

Krismenn - S'habituer à l'obscurité - 'N om gustumiñ deus an deñvalijenn

Krismenn - S'habituer à l'obscurité - 'N om gustumiñ deus an deñvalijenn

Tracklist : Krismenn - N om gustumiñ deus an deñvalijenn
  1. Hent ar c'hoad
  2. ont a reont 'darre
  3. Hunvreoù merglet
  4. P.A.L
  5. Lapoused torret
  6. Liv mut
  7. Leusk d'o'r an didrouz
  8. War gein ar gaouenn
  9. Dorioù
  10. N om gustumiñ deus an deñvalijenn
  11. Mouar

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Piche-ohmapiche

Piche net !

On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 de Drag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.
Ff-quelquepartfeat-luiza

Vidéo : Féfé – Quelque part feat. Luiza

Féfé saute en parachute depuis son récent Hélicoptère. On rêve tous de ce quelque part mais l’on se contente d’un quotidien où l’on a plus qu’a être amoureux comme des cons.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.