5 questions à … LAAKE

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de LAAKE qui figure parmi les 10 finalistes pour le prix Ricard S.A Live Music et dont le deuxième EP, Piaano ressort en vinyle le 12 janvier avec le sublime Introspetive, véritable symphonie de poche électronique qui vous emporte vers un ailleurs protecteur.

LAAKE en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Vendredi 29 septembre, j’ai été invité par Malvina Meinier à jouer dans l’église Saint-Bernard à Paris. C’était une expérience assez incroyable et déconcertante, le lieu impose le respect et l’atmosphère du concert était quasiment mystique. Ce qui ne m’a pas empêché de balancer de la techno sur les 2 derniers morceaux de mon set !

Ta rencontre en tournée ?

J’ai rencontré Buvette, le lendemain d’un concert à Lyon. On s’est rendu compte qu’on prenait le même train de retour pour Paris le lendemain, du coup, on s’est donné rendez-vous à la buvette du train et on a parlé musique pendant tout le trajet, c’était cool !

LAAKE – Introspective

Ton anecdote dans le van ?

Comme je me déplace souvent tout seul pour mes concerts, j’ai jamais eu à prendre de van encore…

Ton prochain disque ?

Mon nouvel EP « PIAANO » est sorti le vendredi 13 octobre et sort en vinyle le 12 janvier.
C’est un EP 6 titres conçu comme un diptyque autour des sentiments humains, guidés par un repère omniprésent : le piano. J’y explore différents styles qui vont de la techno à la musique classique, le tout dans une atmosphère sombre et cinématographique. Le clip d’Introspective que j’ai tourné cet été en Islande avec Gilles Mille résume assez bien cet EP : le calme et la tempête.

Ton prochain rêve ?

Jouer et enregistrer un album avec un orchestre !

En écoute avec LAAKE

  1. SevdalizaThat other girl
    Une claque, autant à l’écoute qu’en concert, la nouvelle icône de la « pop expérimentale ».
  2. The Brandt Brauer Frick ensemble + EmikaPretend
    Les allemands de Brandt Brauer Frick et leur Ensemble, un orchestre techno, associés à la voix d’Emika, une excellente productrice, découverte par le label Ninja Tune.
  3. Denzel CurryUltimate
    Ce son tourne en boucle en ce moment chez moi, le flow et l’instru sont vraiment percutants. Il existe aussi une version de ce morceau avec BADBADNOTGOOD qui est excellente.
  4. Brigitte FontaineAli
    Je suis un fan inconditionnel de Brigitte Fontaine, autant pour les textes que pour les arrangements d’Areski. J’ai assisté à un de ses derniers concerts à FGO l’an dernier et c’était extrêmement émouvant.
  5. Cabaret ContemporainLa biche
    Cabaret Contemporain est un groupe français à suivre, il mélange habilement techno et instruments classiques.
  6. BADBADNOTGOODConfessions Pt II (Feat. Colin Stetson)
    Le groupe de « jazz » le plus excitant de la décennie, ces gars délivrent une énergie incroyable sur scène.
  7. Alien AlienThe Nights
    Un titre pour danser !
  8. TalliskerSchiste
    Tallisker : chanteuse, productrice et violoncelliste talentueuse, crée une musique émotionnelle et singulière avec des influences qui vont du folk à la trap. Véritable one-wan-band sur scène, elle a fait les premières parties d’Emilie Simon, Woodkid ou encore Ibeyi.
  9. Mehmet AslanMechanical Turk
    Un titre progressif et psychédélique, représentatif de cette nouvelle scène qui mélange habilement les sonorités orientales avec l’électronique.
  10. Malik DjoudiSous garantie
    L’artiste poitevin à la voix si singulière signe un titre pop-électronique classieux.

LAAKE - Piaano

Plus d’infos sur la page facebook de LAAKE.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.

Plus dans Interviews

Kramies-perfectlydreadful

La magie Kramies

Kramies serait-il un enfant du maïs ? Son Perfectly Dreadful ci-dessous pourrait le laisser supposer. SK* à l’occasion de la sortie de ce clip a posé quelques questions autour de la sortie de Goodbye Dreampop Troubadour le nouvel album de ce doux rêveur qui sort le 10 octobre chez Hidden Shoal.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Epicerie Moderne Lovers !

Nous n’allions pas laisser Grégoire Potin, directeur et programmateur de l’Epicerie Moderne répondre seul à ce petit questionnaire pour les 20 ans de ce lieu indispensable. Alors avant le Vendredi 26 septembre et le Samedi 27 septembre, on a sondé aussi ceux qui font vivre l’endroit pour mieux nous renverser lors de concerts mémorables.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Résolument Moderne !

Putain, 20 ans ! 20 ans que l’Epicerie Moderne nous délivre les mets les plus fins de la musique de son temps. 20 ans d’engagement pour aller chercher un public et l’attirer dans ses rayons de plus en plus gastronomiques.
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.