5 questions à … LAAKE

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de LAAKE qui figure parmi les 10 finalistes pour le prix Ricard S.A Live Music et dont le deuxième EP, Piaano ressort en vinyle le 12 janvier avec le sublime Introspetive, véritable symphonie de poche électronique qui vous emporte vers un ailleurs protecteur.

LAAKE en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Vendredi 29 septembre, j’ai été invité par Malvina Meinier à jouer dans l’église Saint-Bernard à Paris. C’était une expérience assez incroyable et déconcertante, le lieu impose le respect et l’atmosphère du concert était quasiment mystique. Ce qui ne m’a pas empêché de balancer de la techno sur les 2 derniers morceaux de mon set !

Ta rencontre en tournée ?

J’ai rencontré Buvette, le lendemain d’un concert à Lyon. On s’est rendu compte qu’on prenait le même train de retour pour Paris le lendemain, du coup, on s’est donné rendez-vous à la buvette du train et on a parlé musique pendant tout le trajet, c’était cool !

LAAKE – Introspective

Ton anecdote dans le van ?

Comme je me déplace souvent tout seul pour mes concerts, j’ai jamais eu à prendre de van encore…

Ton prochain disque ?

Mon nouvel EP « PIAANO » est sorti le vendredi 13 octobre et sort en vinyle le 12 janvier.
C’est un EP 6 titres conçu comme un diptyque autour des sentiments humains, guidés par un repère omniprésent : le piano. J’y explore différents styles qui vont de la techno à la musique classique, le tout dans une atmosphère sombre et cinématographique. Le clip d’Introspective que j’ai tourné cet été en Islande avec Gilles Mille résume assez bien cet EP : le calme et la tempête.

Ton prochain rêve ?

Jouer et enregistrer un album avec un orchestre !

En écoute avec LAAKE

  1. SevdalizaThat other girl
    Une claque, autant à l’écoute qu’en concert, la nouvelle icône de la « pop expérimentale ».
  2. The Brandt Brauer Frick ensemble + EmikaPretend
    Les allemands de Brandt Brauer Frick et leur Ensemble, un orchestre techno, associés à la voix d’Emika, une excellente productrice, découverte par le label Ninja Tune.
  3. Denzel CurryUltimate
    Ce son tourne en boucle en ce moment chez moi, le flow et l’instru sont vraiment percutants. Il existe aussi une version de ce morceau avec BADBADNOTGOOD qui est excellente.
  4. Brigitte FontaineAli
    Je suis un fan inconditionnel de Brigitte Fontaine, autant pour les textes que pour les arrangements d’Areski. J’ai assisté à un de ses derniers concerts à FGO l’an dernier et c’était extrêmement émouvant.
  5. Cabaret ContemporainLa biche
    Cabaret Contemporain est un groupe français à suivre, il mélange habilement techno et instruments classiques.
  6. BADBADNOTGOODConfessions Pt II (Feat. Colin Stetson)
    Le groupe de « jazz » le plus excitant de la décennie, ces gars délivrent une énergie incroyable sur scène.
  7. Alien AlienThe Nights
    Un titre pour danser !
  8. TalliskerSchiste
    Tallisker : chanteuse, productrice et violoncelliste talentueuse, crée une musique émotionnelle et singulière avec des influences qui vont du folk à la trap. Véritable one-wan-band sur scène, elle a fait les premières parties d’Emilie Simon, Woodkid ou encore Ibeyi.
  9. Mehmet AslanMechanical Turk
    Un titre progressif et psychédélique, représentatif de cette nouvelle scène qui mélange habilement les sonorités orientales avec l’électronique.
  10. Malik DjoudiSous garantie
    L’artiste poitevin à la voix si singulière signe un titre pop-électronique classieux.

LAAKE - Piaano

Plus d’infos sur la page facebook de LAAKE.

LAAKE en concert.
DateLieuTickets
06
Oct
2022

L'ouvre-boite

Beauvais (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Interviews

Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.
Lady J.

5 questions à … Lady J.

Vous connaissiez Lady Oscar ou Lady D. Découvrez Lady J.. Après Calm Belt, vient la tempête de douceur de Soul Whispers. L’occasion de mieux cerner l’Audrey Hepburn de la soul lyonnaise avant son concert pour la fête de la musique sur la scène du tremplin Kiwi organisé par la Maison pour Tous salle des Rancy […]