Catégories
Son du jour

Vidéo : Charlotte Gainsbourg – Deadly Valentine

La petite Charlotte est devenue grande et ne se repose pas sur ses lauriers. Elle réalise elle même les vidéos de son nouvel album à paraître le 17 novembre, Rest.

« La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c’est de travailler… » disait Pierre Dac et non notre président jupitérien. Charlotte Gainsbourg a bien bossé. Son nouveau disque produit par SebastiAn, avec les participations prestigieuses de Guy-Manuel de Homem-Christo, Owen Pallett, Connan Mockasin et Paul McCartney touche à l’intime en évoquant la mort de son père ou de sa sœur. Le premier extrait, Rest est coécrit avec Guy-Manuel de Homem-Christo. « Je suis arrivée avec un tas de paroles… il y en avait trop, et Guy-Man m’a dit : tu ne peux pas raconter tout ça, ça doit rester simple ; et il a tout réduit à trois mots« .
Rest mêle les deux cultures de Charlotte, entre anglais et français, rester en vie et repose en paix. Conseillée par Lars Von Trier, elle met en images désormais ses clips comme ce Deadly Valentine où elle filme un chassé croisé d’un couple qui mûrit dans une parade nuptiale du temps qui passe pour un morceau qui fleure bon la french touch.

Charlotte Gainsbourg - Rest

Tracklist : Charlotte Gainsbourg - Rest
  1. Ring-A-Ring O’Roses
  2. Lying With You
  3. Kate
  4. Deadly Valentine
  5. I’m a Lie
  6. Rest
  7. Sylvia Says
  8. Songbird in a Cage
  9. Dans Vos Airs
  10. Les Crocodiles
  11. Les Oxalis

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

Charlotte Gainsbourg

Charlotte for Ever

My name is Joe and I’m a nymphomaniac dévoile la « petite Charlotte » toujours effrontée. Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg & Syd Matters @ La Cigale

Si Syd Matters et Charlotte Gainsbourg sont réunis ce soir, c’est certainement pour ce qu’ils ont en commun ; à savoir : le cinéma et cette réserve sur scène. Avec leurs balades mélancoliques, ils nous mettent dans l’ambiance de ce que nous supposons être la suite. Mais Syd Matters, comme Charlotte créent la surprise avec…
The Dead Weather @ Eurockéennes, Belfort | 2 juillet 2010

Premier jour aux Eurockéennes de Belfort – 2 juillet 2010

Premier jour sous une chaleur étouffante sur la presqu’île du Malsaucy pour les Eurockéennes de Belfort. Après un rapide repérage des scènes, une longue réflexion sur le planning de la journée, me voilà donc parti découvrir quelques artistes programmés cette journée. Grande claque pour The Dead Weather qui a fournis une prestation énergique de qualité…

Charlotte Gainsbourg @ la coopérative de mai

Dans la famille Gainsbourg je demande la fille. Ce n’est pas tous les jours qu’un artiste joue dans une rue qui porte son nom ! Ce mardi 15 juin, la coopérative de mai située rue Serge Gainsbourg accueillait Charlotte Gainsbourg, accompagné par les musiciens de Beck. Rien que ça. Une première partie intimiste avec notre…
Montreux Jazz Festival 2010

Montreux Jazz Festival : la 44ème programmation

Créé en 1967 par Claude Nobs, le Montreux Jazz Festival est devenu au fil des ans un point de ralliement incontournable pour les amateurs de musique, de Suisse comme de l’étranger. Sur ses différentes scènes, tous les plus grands ont défilé, de Miles Davis à Ray Charles, en passant par David Bowie ou Prince. La…

Plus dans Son du jour

Michelle Blades

[EXCLU] Vidéo : Michelle Blades – Mi país es una idea

Pour fêter ses dix ans, le label Midnight Special Records sortira le 29 novembre Nocturnes, une compilation faite de reprises et inédites par ses artistes. Michelle Blades nous offre en exclusivité son titre Mi país es una idea qui évoque Victor Jara, figure martyre de la chanson chilienne, assassiné en 1973 par les sbires de…
Emma Peters - Différent

Vidéo : Emma Peters – Différent

Emma Peters vient de sortir son deuxième EP, Le temps passe sur le label Local. Elle chante ses désillusions et ses espoirs avec candeur.
Odezenne - Mmamour

Vidéo : Odezenne – Mamour

Odezenne annonce son prochain album 1200 mètres en tout le 7 janvier 2022 avec un nouveau titre vocodé en animation réalisé par Vladimir Mavounia-Kouka qui lorgne du côté de Daft Punk.
Villagers - Circles In The Firing Line

Vidéo : Villagers – Circles In The Firing Line

Non, Conor J. O’Brien n’a pas pris la grosse tête. Au contraire, il est pétri de doutes comme beaucoup d’entre nous. On traverse avec lui ces cercles de feu en espérant que notre monde est un mauvais rêve.
Obi Bora - Light 'n' Darkness

Vidéo : Obi Bora – Light ‘n’ Darkness

Obi Bora a vu la lumière dans ce désert traversé depuis le Biafra, épopée incroyable sous un soleil de plomb, sauvé par ses propres fluides et une extraordinaire volonté.