Vidéo : Charlotte Gainsbourg – Deadly Valentine

La petite Charlotte est devenue grande et ne se repose pas sur ses lauriers. Elle réalise elle même les vidéos de son nouvel album à paraître le 17 novembre, Rest.


« La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c’est de travailler… » disait Pierre Dac et non notre président jupitérien. Charlotte Gainsbourg a bien bossé. Son nouveau disque produit par SebastiAn, avec les participations prestigieuses de Guy-Manuel de Homem-Christo, Owen Pallett, Connan Mockasin et Paul McCartney touche à l’intime en évoquant la mort de son père ou de sa sœur. Le premier extrait, Rest est coécrit avec Guy-Manuel de Homem-Christo.

Je suis arrivée avec un tas de paroles… il y en avait trop, et Guy-Man m’a dit : tu ne peux pas raconter tout ça, ça doit rester simple ; et il a tout réduit à trois mots.

Charlotte Gainsbourg – Deadly Valentine

Rest mêle les deux cultures de Charlotte, entre anglais et français, rester en vie et repose en paix. Conseillée par Lars Von Trier, elle met en images désormais ses clips comme ce Deadly Valentine où elle filme un chassé croisé d’un couple qui mûrit dans une parade nuptiale du temps qui passe pour un morceau qui fleure bon la french touch.

Charlotte Gainsbourg - Rest

Tracklist : Charlotte Gainsbourg - Rest
  1. Ring-A-Ring O’Roses
  2. Lying With You
  3. Kate
  4. Deadly Valentine
  5. I’m a Lie
  6. Rest
  7. Sylvia Says
  8. Songbird in a Cage
  9. Dans Vos Airs
  10. Les Crocodiles
  11. Les Oxalis

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Charlotte Gainsbourg Is Joe

Charlotte for Ever

My name is Joe and I’m a nymphomaniac dévoile la « petite Charlotte » toujours effrontée.
Charlotte Gainsbourg @ La Cigale, Paris, 09-07-2010

Charlotte Gainsbourg & Syd Matters @ La Cigale, 09-07-2010

Si Syd Matters et Charlotte Gainsbourg sont réunis ce soir, c’est certainement pour ce qu’ils ont en commun ; à savoir : le cinéma et cette réserve sur scène. Avec leurs balades mélancoliques, ils nous mettent dans l’ambiance de ce que nous supposons être la suite. Mais Syd Matters, comme Charlotte Gainsbourg créent la surprise […]
The Dead Weather @ Eurockéennes, Belfort | 2 juillet 2010

Premier jour aux Eurockéennes de Belfort – 2 juillet 2010

Premier jour sous une chaleur étouffante sur la presqu’île du Malsaucy pour les Eurockéennes de Belfort. Après un rapide repérage des scènes, une longue réflexion sur le planning de la journée, me voilà donc parti découvrir quelques artistes programmés cette journée. Grande claque pour The Dead Weather qui a fournis une prestation énergique de qualité […]

Plus dans Son du jour

Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.