Les Nuits Givrées 2018 à Dardilly seront assurément plus belles que nos jours avec deux jours de concerts et des artistes qui vous réchaufferont le cœur.
Les Nuits Givrées est le seul festival qui redonne du pouvoir d’achat en 2018 en baissant ses prix mais pas sa qualité.
Avec Séverin, Ça ira tu verras entre loufoquerie et samba, Tess est difficile à oublier depuis son passage aux Nouvelles Voix en Beaujolais, Talisco fera briller mille soleils avec sa pop orchestrale et surtout Albin de la Simone vous happera dans son petit monde qui est aussi le notre, celui des émotions simples, des bras qui s’allongent, de la barde qui pousse, celui où l’on a chaud, où l’on a peur, où l’on se demande pourquoi on pleure.
Il ne faut pas rater le petit barnum d’Albin qui joue avec ses musiciens sans être amplifié ou si peu avec les géniales Maëva Le Berre et Anne Gouverneur au violon et violoncelle et une part belle faites aux percussions pour cette date avec Raphael Chassin. Si vous l’avez raté (ou pas) dans son antre de la salle Molière fin novembre, ne manquez pas cet homme aux épaules solidement fragiles à Dardilly pour une perambulation gracile et poétique.
Vendredi 2 février / 20h30 :
Séverin
Séverin – Contrôle ta Samba (feat. Philippe Katerine)
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Deuxième soirée au festival chaleureux les Nuits Givrées de Dardilly avec le croix roussien melting poté Suissa et la fougue colorée de Fatoumata Diawara avec un final dantesque comme le montrent les images de Fabrice Buffart.
On savait depuis longtemps que le festival Les Nuits Givrées réchauffait les cœurs, mais pour cette première soirée de l’édition 2019, Leïla Huissoud et Alexis HK ont amené plus que de la chaleur humaine à L’Aqueduc de Dardilly avec leurs chansons respectives généreuses et empathiques qui sont souvent des paraboles sur notre quotidien. Fabrice Buffart…
Seconde soirée en images pour le festival les Nuits Givrées 2018 qui réchauffe les cœurs à Dardilly, aux portes de Lyon avec Tess dans le plus simple appareil et le généreux Talisco avant son périple californien.
Tess ne vient pas d’Uberville mais de la Réunion. Après des études de kiné et quelques reprises sur youtube, Tess a dégainé son Love gun et commence à défourailler à plein tubes.
La 16ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais sera forcément différente mais aura lieu et c’est l’essentiel. Trop de lieux baissent les bras mais pas ce rendez-vous caladois qui depuis ses débuts soutient les artistes émergents que nous aimons vous faire découvrir.
Après un concert en apesanteur un vendredi 3 juillet sur France Inter et au studio 104 de la maison de la radio avec Dominique A et Thibault Frisoni, Bertrand Belin reprend la route avec une série de concerts exceptionnels avec l’ensemble des Percussions Claviers de Lyon.
Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique et les musiciens. L’édition du MaMA 2020 aura bien lieu dans un format uniquement accessible aux professionnels les 14, 15 et 16 octobre 2020.
Nos routes vont croiser celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.