Vidéo : Dominique A – Toute latitude

Tomber sous le charme. Encore. Après 12 albums et des dizaines de chansons merveilleuses. Dominique A a Toute latitude. Il est libre de sortir deux disques cette année, Toute latitude, électrique et électronique en groupe le 9 mars et La fragilité en octobre.

Toute latitude est mis en images animées par Sebastien Laudenbach (le somptueux La jeune fille sans main) nous emmène dans un éden de couleurs où la nature semble bienveillante. Une pluie à la guitare, une boite à rythme légère et la voix de Dominique, toujours caressante et séduisante. Toute latitude est la première graine d’un disque à pousser le 9 mars. « Toute latitude et toute la vie, aucun engagement d’aucune sorte et pour seule devise, peu importe ». Cette vidéo est la première d’une série de quatre qui seront liées les unes aux autres pour n’en former qu’une avant la sortie de l’album.

Plus d’informations : www.dominiquea.com

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.
Dominique A

Dominique A (à lire)

« Tous ceux qui ont acheté le premier album du Velvet Underground ont ensuite formé un groupe » a déclaré Brian Eno. On pourrait lui rétorquer que tout ceux qui ont écouté France Inter le soir de la première diffusion de La Fossette se sont mis à écouter du rock fait par un Français. Un […]
Fredrika Stahl - Finalement la nuit (avec Dominique A)

Nuit partout !

La nuit est partout. Déjà deux A dans Fredrika Stahl. Et avec Dominique et Finalement la nuit c’est un trip(l)e A. Une lente montée vers le déplaisir, l’amertume, le dégoût amoureux douloureux.

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.