Vidéo : DIamond Deuklo – Malade

Deuklo est un mystère. Originaire comme OrelSan d’Alençon, il est proche des Casseurs Flowters et on l'aperçoit dans Comment C’est Loin et dans la série Bloqués.

Deuklo balance des textes à la fois intimes et percutants, poético-mélancolique sur un flow spleenesque qui s’échappe des canons du rap. C’est doux et dur, dingue et drôle. Son blues est le notre, et ce Malade risque rapidement de lui faire gravir les marches gloire comme Rocky à Philadelphie. « Jusqu’au sommet j’ai fait de l’escalade, conseil de classe défavorable. » Vivement le redoublement.

Deuklo ouvre ce soir, mercredi 7 février pour Orelsan à la Halle Tony Garnier à Lyon.

Diamond Deuklo – Le Blues 2

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.
Kae Tempest - The Line Is a Curve

Vidéo : Kae Tempest avec Lianne La Havas – No Prizes

Tempête sous un crâne. On n’arrête pas les ouragans. Cinq recueils de poésies, quatre pièces de théâtre, un roman, cinq albums Kae Tempest nous emporte dans un tourbillon de mots et de maux vers des côtes salées.

Plus dans Son du jour

Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.