[EXCLU] Vidéo : Don Glow – There’s a bad man

Don Glow ravive la flamme rock face à la déferlante électro du moment avec un son puissant et polisson dans un premier album revigorant, The intention Flow sorti chez Casbah Records.

L’homme est-il naturellement mauvais ? Qui n’a pas planché sur Rousseau et son Discours sur l’origine des inégalités parmi les hommes qui avance que l’homme naît bon mais qu’il est corrompu par la société, ce qui est vérifié chaque minute sur les réseaux sociaux 250 ans plus tard. En 1965, l’état du Missouri lance un programme d’éducation visant à former sa jeunesse à la connaissance de l’homme mauvais. Résultat en 2016 : Trump à 56.8%.

Heureusement Don Glow fait chauffer les amplis, convoque en duel les guitares et rappelle que c’est l’ultra société de consommation qui creuse la tombe de l’humanité avec son consentement. Mais qui est gros s’exclamait Obélix, Mais qui est mauvais ? nous tous.

Don Glow fait sa release party le vendredi 23 février au Farmer à Lyon, puis sera en concert le 10 mars à la SMAC 07 (Annonay), le 11 avril avec Not Scientists au Brise Glace (Annecy), le 18 mai aux Abattoirs (Bourgoin-Jallieu).

Don Glow - The intention flow

Tracklist : Don Glow - Intention Flow
  1. A Reason Why
  2. Parallactic Dreams
  3. Almond Drive 21th
  4. Change's Alright
  5. Midnight Calls
  6. There's a Bad Man
  7. Project Hill
  8. Wherever

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Monitors-dansemacabre

[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre

La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
Boo-boos-credit-gus-black

All you need is love !

On est heureux pour Mark oliver Everett qui semble avoir enfin trouvé l’amour. Sa vie n’a pas été facile, ce que les petits enfants devraient savoir. Avec Kate Mattison du groupe de Brooklyn 79.5, il forme Boo Boos et sortira un premier album, Young Love le 19 septembre chez PIAS.
Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
Caleb Nichols © Aidan Dillon

[EXCLU] Vidéo : Caleb Nichols – Car Park

Caleb Nichols est peu connu de ce côté de l’Atlantique. Il mérite pourtant une oreille attentive avec en exclusivité ce Car Park, extrait de son troisième et nouvel album, Stone Age Is Back qui sort le 3 octobre 2025 sur le label Royal Oakie Records.

Plus dans Son du jour

Fragonard The Swing

[EXCLU] Mouvement – Le plaisir

Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Feuchatterton-allonsvoir

Vidéo : Feu! Chatterton – Allons Voir

On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.