[EXCLU] Vidéo : Don Glow – There’s a bad man

Don Glow ravive la flamme rock face à la déferlante électro du moment avec un son puissant et polisson dans un premier album revigorant, The intention Flow sorti chez Casbah Records.

L’homme est-il naturellement mauvais ? Qui n’a pas planché sur Rousseau et son Discours sur l’origine des inégalités parmi les hommes qui avance que l’homme naît bon mais qu’il est corrompu par la société, ce qui est vérifié chaque minute sur les réseaux sociaux 250 ans plus tard. En 1965, l’état du Missouri lance un programme d’éducation visant à former sa jeunesse à la connaissance de l’homme mauvais. Résultat en 2016 : Trump à 56.8%.

Heureusement Don Glow fait chauffer les amplis, convoque en duel les guitares et rappelle que c’est l’ultra société de consommation qui creuse la tombe de l’humanité avec son consentement. Mais qui est gros s’exclamait Obélix, Mais qui est mauvais ? nous tous.

Don Glow fait sa release party le vendredi 23 février au Farmer à Lyon, puis sera en concert le 10 mars à la SMAC 07 (Annonay), le 11 avril avec Not Scientists au Brise Glace (Annecy), le 18 mai aux Abattoirs (Bourgoin-Jallieu).

Don Glow - The intention flow

Tracklist : Don Glow - Intention Flow
  1. A Reason Why
  2. Parallactic Dreams
  3. Almond Drive 21th
  4. Change's Alright
  5. Midnight Calls
  6. There's a Bad Man
  7. Project Hill
  8. Wherever

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.
Emiliezo-thefield

Vidéo : Emilie Zoé – The Field

Avec son troisième album, Hello Future Me, Emilie Zoé s’adresse à son moi dans le futur. On peut le faire par mail que l’on recevra à une date que l’on fixe à l’avance mais la sublime suissesse préfère tout voir dans ses chansons, franchir les frontières temporelles avec douceur et détermination.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.