[EXCLU] Vidéo : Don Glow – There’s a bad man

Don Glow ravive la flamme rock face à la déferlante électro du moment avec un son puissant et polisson dans un premier album revigorant, The intention Flow sorti chez Casbah Records.

L’homme est-il naturellement mauvais ? Qui n’a pas planché sur Rousseau et son Discours sur l’origine des inégalités parmi les hommes qui avance que l’homme naît bon mais qu’il est corrompu par la société, ce qui est vérifié chaque minute sur les réseaux sociaux 250 ans plus tard. En 1965, l’état du Missouri lance un programme d’éducation visant à former sa jeunesse à la connaissance de l’homme mauvais. Résultat en 2016 : Trump à 56.8%.

Heureusement Don Glow fait chauffer les amplis, convoque en duel les guitares et rappelle que c’est l’ultra société de consommation qui creuse la tombe de l’humanité avec son consentement. Mais qui est gros s’exclamait Obélix, Mais qui est mauvais ? nous tous.

Don Glow fait sa release party le vendredi 23 février au Farmer à Lyon, puis sera en concert le 10 mars à la SMAC 07 (Annonay), le 11 avril avec Not Scientists au Brise Glace (Annecy), le 18 mai aux Abattoirs (Bourgoin-Jallieu).

Don Glow - The intention flow

Tracklist : Don Glow - Intention Flow
  1. A Reason Why
  2. Parallactic Dreams
  3. Almond Drive 21th
  4. Change's Alright
  5. Midnight Calls
  6. There's a Bad Man
  7. Project Hill
  8. Wherever

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Brlin-stateoffear

[EXCLU] Vidéo : Bärlin – State of Fear

Attention, ce titre n’est pas en faveur de la retraite à 64 ans. La crainte doit changer de camp. Il ne reste que la poussière de nos rêves. La tempête doit tout emporter.
Daughter-beonyourway

Vidéo : Daughter – Be On Your Way

« Je pense que c’est plus optimiste que nos précédents disques ». Be On Your Way s’ouvre sur des guitares scintillantes et des lueurs blafardes. Une sortie du tunnel ? Quand point la batterie, la lumière se fait et on avance sur le chemin.
Heyheymymy-restlessmind

Vidéo : Hey Hey My My – Restless Mind

« Quand je regarde la poitrine d’une femme, je vois double » affirmait Jules Renard. Hey Hey My My nous reveille en pleine nuit avec ce Restless Mind agité avant la sortie de leur nouvel album, High Life chez Vietnam le 3 février.

Plus dans Son du jour

Fontainewallace-souslesradars

Vidéo : Fontaine Wallace – Sous les radars

Le projet, c’est que tout reste en désordre. Et pourtant on est bien heureux de se retrouver sous les radars de Fontaine Wallace avec un nouveau film d’animation réalisé par Émeric Guémas.
Trumpetsofconsciousness-rosetta

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Rosetta

Si Syd Barrett avait copulé avec Ray Davies cela aurait donné Trumpets of Consciousness. Mais Thibauld Labey n’a besoin de personne pour transformer la pierre de Rosette en pierre philosophale.
Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »