Alors que l'on nous annonce une vague de froid polaire, SK* vous certifie un tsunami de chaleur humaine pour la douzième édition du festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 24 mars.

cdm2018
Les Chants de Mars, c’est le festival de la chanson en français qui mêle toutes les esthétiques avec cette année des artistes très attendus comme l’OVNI Eddy de Pretto (le 23/03 au Transbordeur avec Brainbow), les rois de la fuzz, The Limiñanas (le 24/03 à l’Épicerie Moderne avec The Wow Signal), la nouvelle reine de la chanson française, Juliette Armanet (le 24/03 au Transbordeur) ou encore le petit prince Tim Dup (le 24/03 à Bizarre! avec Chaton). Mais nous n’oublierons pas la riche scène locale avec notre ‘chianteuse’ préférée, Leïla Huissoud pour une soirée poétique avec Klô Pelgag le dimanche 18 mars au théâtre Comédie-Odéon, Anne Sylvestre qui n’est pas juste une femme mais une très grande dame avec la pétulante Sarah Mikovski ou encore Amélie-Les-Crayons avec les enfants des ALAÉ pour un moment toujours riche en émotions en partenariat avec L’Orchestre National de Lyon et enfin la désormais immanquable soirée Les 24h du Mot, duels en chansons où des artistes locaux sont invités à composer collectivement des titres originaux pour des moments entre émotion et franche rigolade.

Les Chants de Mars se déroulent dans l’ensemble des salles lyonnaises : Marché Gare, Mjc Vieux Lyon – Salle Léo Ferré, Maison pour Tous – Salle des Rancy, Mjc Confluence, Bizarre !, Transbordeur, Épicerie Moderne, Auditorium National de Lyon, L’Allegro, Sous le Caillou et le théâtre Comédie-Odéon.

“La chanson est dans le quotidien de chacun ; c’est sa fonction, sa force. Sociale, satirique, révolutionnaire, anarchiste, gaie, nostalgique… Elle ramène chacun de nous à son histoire.” Barbara.

Alors ne ratez pas Les Chants de Mars du 17 au 24 mars !
Des places sont à gagner pour Klô Pelgag et Leïla Huissoud ici et d’autres pour Nazca et Ma Pauvre Lucette .

Les Chants de Mars 2018

Avec : Juliette Armanet, The Limiñanas, Klô Pelgag, Eddy De Pretto, Anne Sylvestre, Tim Dup, Chaton, Amélie-Les-Crayons, Mpl, Ȼôme, Foé, Nazca, Leïla Huissoud, Brainbow, Steve Waring, The Wow Signal, Sarah Mikovski, 30 Minutes Later, Forget Me Note, Minawa, Sotta, Pandore, Les Mots De La Bouche, Lily Luca
LieuDatesSite web
Multiples. Diverses - Lyon17/03/2018 au 24/03/2018site officiel
Tarifs : Selon les concerts et les lieux : 40€

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Salomeleclerc-avantleseclats

Vidéo : Salomé Leclerc – Avant les éclats

Enfin. Enfin Salomé Leclerc est en concert à Lyon. Enfin Salomé Leclerc est en concert à A Thou Bout d’Chant. On l’attend depuis des lustres tabernacle ! Et ça y est, on y est ! Un vrai p’tit bonheur !
Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.

Plus dans Agenda Concert

Changezdair

Il est temps de Changer d’air !

Comme tous les mois de mai depuis 22 ans, on change d’air à Saint-Genis-Les-Ollières et consorts avec le festival qui ne manque pas d’air et de nouveaux talents du 21 au 25 mai !
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Richardbellia-trasnbordeur

Bo le Transbo !

Le Transbo pour les lyonnais c’est comme l’andouillette Bobosse ou le pot de Côte. Depuis 34 ans, la salle de concert oscille entre artistes consacrés et découvertes musicales dans une pluralité d’esthétiques.
Cafedeladanse Femmessenmelent

Les Femmes S’en Mêlent 2023 !

Le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) revient du 23 novembre au 8 décembre avec une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales. De nombreux rendez-vous seront également proposés avec le dispositif Les Femmes S’engagent dont l’objectif est d’apporter plus d’égalité et d’inclusion dans les musiques actuelles.