Alors que l'on nous annonce une vague de froid polaire, SK* vous certifie un tsunami de chaleur humaine pour la douzième édition du festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 24 mars.

cdm2018
Les Chants de Mars, c’est le festival de la chanson en français qui mêle toutes les esthétiques avec cette année des artistes très attendus comme l’OVNI Eddy de Pretto (le 23/03 au Transbordeur avec Brainbow), les rois de la fuzz, The Limiñanas (le 24/03 à l’Épicerie Moderne avec The Wow Signal), la nouvelle reine de la chanson française, Juliette Armanet (le 24/03 au Transbordeur) ou encore le petit prince Tim Dup (le 24/03 à Bizarre! avec Chaton). Mais nous n’oublierons pas la riche scène locale avec notre ‘chianteuse’ préférée, Leïla Huissoud pour une soirée poétique avec Klô Pelgag le dimanche 18 mars au théâtre Comédie-Odéon, Anne Sylvestre qui n’est pas juste une femme mais une très grande dame avec la pétulante Sarah Mikovski ou encore Amélie-Les-Crayons avec les enfants des ALAÉ pour un moment toujours riche en émotions en partenariat avec L’Orchestre National de Lyon et enfin la désormais immanquable soirée Les 24h du Mot, duels en chansons où des artistes locaux sont invités à composer collectivement des titres originaux pour des moments entre émotion et franche rigolade.

Les Chants de Mars se déroulent dans l’ensemble des salles lyonnaises : Marché Gare, Mjc Vieux Lyon – Salle Léo Ferré, Maison pour Tous – Salle des Rancy, Mjc Confluence, Bizarre !, Transbordeur, Épicerie Moderne, Auditorium National de Lyon, L’Allegro, Sous le Caillou et le théâtre Comédie-Odéon.

“La chanson est dans le quotidien de chacun ; c’est sa fonction, sa force. Sociale, satirique, révolutionnaire, anarchiste, gaie, nostalgique… Elle ramène chacun de nous à son histoire.” Barbara.

Alors ne ratez pas Les Chants de Mars du 17 au 24 mars !
Des places sont à gagner pour Klô Pelgag et Leïla Huissoud ici et d’autres pour Nazca et Ma Pauvre Lucette .

Les Chants de Mars 2018

Avec : Juliette Armanet, The Limiñanas, Klô Pelgag, Eddy De Pretto, Anne Sylvestre, Tim Dup, Chaton, Amélie-Les-Crayons, Mpl, Ȼôme, Foé, Nazca, Leïla Huissoud, Brainbow, Steve Waring, The Wow Signal, Sarah Mikovski, 30 Minutes Later, Forget Me Note, Minawa, Sotta, Pandore, Les Mots De La Bouche, Lily Luca
LieuDatesSite web
Multiples. Diverses - Lyon17/03/2018 au 24/03/2018site officiel
Tarifs : Selon les concerts et les lieux : 40€

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Martin Luminet et les enfants de l’ALAE

Fabrice Buffart s’expose aux Chants de Mars

Dans le cadre de la 14ème édition du festival Les Chants De Mars à Lyon, Fabrice Buffart proposait à l’espace d’art de la MJC du vieux Lyon, une exposition dévoilant son regard sur ce festival printanier qui irrigue d’habitude les salles lyonnaises d’artistes qui chantent en français. Il aurait été dommage vu les circonstances de […]
Gyslain.N - Welcome

Bienvenue Gyslain.N

Découvert au tremplin du Kiwi Festival 2018 initié par la Maison pour tous Salle des Rancy à Lyon, Gyslain.N est en train d’aller Au bout de [ses] rêves et on s’évade avec lui.

Plus dans Agenda Concert

Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.