Vidéo : Marie-Flore – Braquage

Après Passade digitale et avant un premier album prévu pour la rentrée prochaine Marie-Flore cambriole nos oreilles et nos coeurs avec Braquage qui marque une nouvelle étape dans l'éclosion d'une artiste majeure en France.

Marie-Flore nous allume avec un titre à la noire beauté, elle n’a jamais été aussi séduisante, provocante et sensuelle dans le clip de Benjamin Berzeker aux lumières soignées. Elle précise pour les Inrocks : « Le terme braquage résonnait un peu comme une allégorie parfaite de l’amour pour moi. Quand on tombe amoureux, on se fait ‘braquer’ émotionnellement, cela nous porte autant que cela nous blesse, et comme dans les films, le scénario qu’on se fait de l’autre prime souvent sur la réalité. C’est l’atmosphère que j’ai essayé de retranscrire dans mon clip. C’est ce que mon titre raconte, l’amour et son urgence, tous deux points de départ de mon futur disque. »
Et de revenir au grand Molière qui décrivait si bien les âmes ici dans Tartuffe, « Non ; on est aisément dupé par ce qu’on aime. Et l’amour-propre engage à se tromper soi-même.”

Plus d’informations : www.marie-flore.com

Discographie

Marie–Flore – Passade Digitale (Spectral Studios)

Marie–Flore - Passade Digitale

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Les petits kits inutiles #4 – Marie-Flore

Soul Kitchen lance en exclusivité mondiale les petits kits inutiles. Des kits à monter chez soi qui ne servent strictement à rien, mais grâce auxquels tu pourras vivre des moments privilégiés avec tes chanteuses et chanteurs préférés, tout en restant dans ton salon.
vidéo : Marie-Flore - M'en veux pas

Vidéo : Marie-Flore – M’en veux pas

“La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.” écrivait François Mauriac. Dans l’album de sa vie, Braquage Marie-Flore raconte les étapes d’une relation. Avec M’en veux pas, elle montre les différents degrés d’investissement en amour et parfois les cruelles désillusions.
Marie-Flore - C'est si bon

C’est si bon, Marie-Flore !

Marie-Flore en concert c’est très très bon. Mais aux Etoiles, elle a chanté un inédit au milieu de son public, une offrande intime que l’on a hâte de retrouver enregistrée sur un disque.

Plus dans Son du jour

cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.