Vidéo : Marie-Flore – Braquage

Après Passade digitale et avant un premier album prévu pour la rentrée prochaine Marie-Flore cambriole nos oreilles et nos coeurs avec Braquage qui marque une nouvelle étape dans l'éclosion d'une artiste majeure en France.

Marie-Flore nous allume avec un titre à la noire beauté, elle n’a jamais été aussi séduisante, provocante et sensuelle dans le clip de Benjamin Berzeker aux lumières soignées. Elle précise pour les Inrocks : « Le terme braquage résonnait un peu comme une allégorie parfaite de l’amour pour moi. Quand on tombe amoureux, on se fait ‘braquer’ émotionnellement, cela nous porte autant que cela nous blesse, et comme dans les films, le scénario qu’on se fait de l’autre prime souvent sur la réalité. C’est l’atmosphère que j’ai essayé de retranscrire dans mon clip. C’est ce que mon titre raconte, l’amour et son urgence, tous deux points de départ de mon futur disque. »
Et de revenir au grand Molière qui décrivait si bien les âmes ici dans Tartuffe, « Non ; on est aisément dupé par ce qu’on aime. Et l’amour-propre engage à se tromper soi-même.”

Plus d’informations : www.marie-flore.com

Discographie

Marie–Flore – Passade Digitale (Spectral Studios)

Marie–Flore - Passade Digitale

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Laura Cahen au piano

La chant-tisseuse

Non, je ne parlerai pas de William Sheller, ni de la profonde influence de cet artiste sur plusieurs générations de chanteurs et mélomanes français. Et de l’album de reprises Simplement Sheller, en 16 titres chantés par une ribambelle éclectique d’interprètes de la chanson française contemporaine (1), sorti le 13 octobre, et célébré le 17 octobre […]
Marie-Flore @ Paroles et Musiques, Saint-Etienne | 18.05.2022

Photos : Marie-Flore & Théophile @ Paroles et Musiques, Saint-Etienne | 18.05.2022

C’est chouette les photographies de Fabrice Buffart quand on n’a pas pu rejoindre le festival stéphanois Paroles et Musiques du 16 au 22 mai et le concert de Marie-Flore. Huit heures coincé sur l’A7 à cause d’un camion renversé par quarante trois degrés Celsius mais sauvé par l’écoute de Je sais pas si ça va […]
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]
Marie-Flore

Revoir Marie-Flore

Le téléphone pleure même s’il prend des couleurs avec Marie-Flore. Je sais qu’il est tard est le deuxième extrait du futur album au spleen resplendissant après Mal Barré.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.