Catégories
Son du jour

Vidéo : Chevalrex – Bonjour chez moi

Le Cousteau entomologiste de la pop française, le hobbit chantant et dansant Chevalrex balance ses bombinettes pop intimistes en fanfare dans un des albums en français de l’année, Anti Slogan sorti en mars chez Vietnam / Because.

Avec Bonjour chez moi, on découvre un Chevalrex solitaire fuyant le brouhaha pour calmer ses nerfs avec qui jouent trop les filles. Une retraite musicale pour un fragment d’un discours amoureux que l’on pourrait décliner en citations de Stendhal extraites de De l’amour :

“La beauté n’est que la promesse du bonheur.”
“Posséder n’est rien, c’est jouir qui fait tout.”
“On peut tout acquérir dans la solitude, hormis du caractère.”
“La plupart des hommes ont un moment dans leur vie où ils peuvent faire de grandes choses, c’est celui où rien ne leur semble impossible.”
“J’appelle plaisir toute perception que l’âme aime mieux éprouver que de ne pas éprouver.”
“Mais qu’est-ce que la beauté ? C’est une nouvelle aptitude à vous donner du plaisir.”
“Le mauvais goût, c’est de confondre la mode, qui ne vit que de changements, avec le beau durable.”
“L’amour est le miracle de la civilisation.”

A méditer, bonjour chez vous.

Chevalrex - Anti Slogan

Chevalrex - L'adversaire

Tracklist : Chevalrex - Anti slogan
  1. Face au mouvement du cœur #1
  2. L'adversaire
  3. Bonjour c'est moi
  4. Anti Slogan
  5. Baltimore
  6. Face au mouvement du cœur #2
  7. Claire
  8. Le Grand Absent
  9. A l'abri d'une vie intérieure
  10. L'éternité

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Chevalrex - Tant de fois

Vidéo : Chevalrex – Tant de fois

Providence était gorgée de lumière, de guitares et de claviers scintillants. Tant de fois dévoile le côté plus sombre de la boule à facettes de Chevalrex pour annoncer son nouvel album disponible le 22 janvier 2021 chez Vietnam.
Chevalrex - Providence

Vidéo : Chevalrex – Providence

On vous a dit ici tout le bien de cette Providence Chevalrex, voilà ce titre mis en images très simplement ce qui en renforce sa puissante beauté.
CHEVALREX©Polina Panassenko

Chevalrex souverain

Retour providentiel pour Chevalrex avec le premier extrait de son quatrième album, Providence à paraître en janvier 2021 chez Vietnam / Because Music.
Chevalrex - Amiral Pop

Chevalrex – Amiral Pop

Avant de clôturer l’année 2019 de fort belle manière le temps d’un concert au 104, Chevalrex revient avec un EP, Amiral Pop et continue de flotter au dessus des flots.
Chevalrex

Chevalrex, la cavalcade pop

Chevalrex ou le tiercé gagnant de la pop française. Avec un disque ambitieux et inspiré, Rémy Poncet aka Chevalrex rafle tout sur son passage et sort enfin de l’ombre.
Chevalrex

Chevalrex, le grand présent

Après avoir montré son vrai profil avec l’album Futurisme (2016 – Vietnam), la musique de Chevalrex se catapulte sur le devant se la scène avec Anti Slogan. Sur son nouvel album, Chevalrex n’emprunte plus les chemins de traverse qu’il parcourait autrefois. En 2018, il avance à visage découvert et se lance dans son plus beau…
Benjamin Schoos

To Schoos en May

A ma droite Benjamin Schoos, crooner belge pop délicieux. A ma gauche Dent May, crooner américain pop délicieux. Et au centre Rémy Poncet, Chevalrex sur scène et tenancier du label Objet Disque dans le civil qui s’occupe de la pochette.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.