Catégories
Photos de concert

Photos : Alela Diane & Lior Shoov @ Petit Bulletin Festival #2, Subsistances | 28.04.2018

Deuxième soirée au Petit Bulletin Festival #2 Et quelle soirée ! La verrière magique des Subsistances à Lyon accueillait deux artistes à l’humanité sensible et bienfaisante, Lior Shoov et Alela Diane.
Dernière soirée festive avec le gracieux Isaac Gracie et les jubilatoires sénégalais d’Orchestra Baobab ce soir à partir de 19h.

Lior Shoov

Lior Shoov est une funambule musicale, une fil-de-fériste de l’émotion. Habituée à emmener dans son univers bric à brac les passants des grandes villes européennes, ce troubadour enchanteur a enfin gravé un premier disque pour que le public puisse emporter chez lui ce petit grain de folie qui subjugue tant sur scène. Chante de là où tu es est sa devise et cette fois-ci, c’était sous la verrière ensoleillée des Subsistances. Un voyage immobile féerique et magique.

2018_04_28_lior_shoov
2018_04_28_lior_shoov
2018_04_28_lior_shoov
2018_04_28_lior_shoov
2018_04_28_lior_shoov

Alela Diane

Alela Diane était en état de grâce en venant jouer son formidable dernier album Cusp. Accompagnée entre autre d’Heather Woods Broderick qui a gratifié 150 privilégiés d’un concert improvisé totalement acoustique au piano, Alela fait du bien, elle suscite des émotions de nature libératrice, une catharsis bienfaitrice, un baume au cœur sans ordonnance avec Ether & wood, About farewell, The rifle, Emigré, Wildceaseles song et bien sûr Oh my mama. Notre francophile préférée donne envie de s’exiler dans sa Californie du Nord natale où la vie semble s’écouler en dehors du tohu-bohu du monde.

2018_04_28_alela_diane
2018_04_28_alela_diane
2018_04_28_alela_diane
2018_04_28_alela_diane
2018_04_28_alela_diane
2018_04_28_alela_diane
Date : 28 avril 2018

Le Petit Bulletin Festival #2

Avec : Cascadeur, Sage, Nakhane, Alela Diane, Lior Shoov, Orchestra Baobab, Isaac Gracie
Salle/lieuAdresseVilleduauSite web
Les Subsistances8 bis Quai St VincentLyon27/04/201829/04/2018site officiel
Tarifs : Plein tarif : 30€
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

PB #3

On vote oui pour le Petit Bulletin festival #3

Le Petit Bulletin festival #3 se déroulera les 26, 27 et 28 octobre à la Chapelle de la Trinité (Lycée Ampère) à Lyon avec Rain Dog Productions. A quelques jours de ces trois concerts exceptionnels avec L (Raphaële Lannadère), Stuart A. Staples, Yael Naim et Les Métaboles, Marc Cardonnel qui programme ces soirées uniques nous…
Tindersticks - Le Fil

La sainte trinité avec le Petit Bulletin Festival #3

C’est un lieu d’exception pour des artistes d’exception. Ecouter un concert à la chapelle de la Trinité de Lyon est bien plus qu’assister à un concert, c’est un temps suspendu dans un écrin baroque dans le cadre du Petit Bulletin festival #3 avec Rain Dog Productions les 26, 27 et 28 octobre 2018.
Alela Diane © Fabrice Buffart

Oh la la Alela !

Alors qu’Alela Diane parcourt la France pour jouer son dernier somptueux album, Cusp, avec en autres un concert sous la magnifique verrière des Subsistances à Lyon le samedi 28 avril avec la non moins divine Lior Shoov dans le cadre du deuxième festival du Petit Bulletin, elle évoque pour SK* sa nouvelle vie entre famille…
Alela Diane - Moves Us Blind

Vidéo : Alela Diane – Moves Us Blind

ah la la, Alela… Quel disque, quelle voix, quelle sensibilité ! Après le sublime Émigré extrait du non moins sublime Cusp, notre Diane enchanteresse semble avoir atteint une forme de plénitude, sa voix n’a jamais été aussi lumineuse et pénétrante notamment sur ce Move us blinds qui en met plein la vue.

Plus dans Photos de concert

Terrenoire © Fabrice Buffart

[En lutte] Photos : L’éPOPée verte @ Le Fil, Saint-Etienne | 03.10.2020

Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire…
Énoïa © Fabrice Buffart

Photos : Finale Tremplin À Thou Bout d’Chant @ Comédie Odéon, Lyon | 27.09.2020

Belle fin d’après-midi au théâtre Comédie Odéon où se déroulait la finale du tremplin À Thou Bout d’Chant, la salle de concert dédiée à la chanson en français devenue grâce au Covid l’épicentre des concerts lyonnais avec sa jauge intimiste. Six groupes ou artistes étaient à l’honneur en ce dimanche 27 septembre avec des projets…