Forever Pavot ne pantoufle pas. Un an après la parution de La Pantoufle, Emile Sornin et ses troupes sont sur les routes de France et de Navarre pour prêcher la bonne parole. Et c’est du tout bon.

Forever Pavot © Louis Teyssedou

La rencontre avec La Pantoufle n’est pas évidente. Il faut quelques écoutes pour entrer dans l’univers de ce disque. Mais une fois que Sornin vous a ferré, l’affaire est conclue et vous vous retrouvez totalement de cette pop qui fait la part belle aux claviers et aux bandes originales de film des 70’s. C’est tout le contraire sur scène. Forever Pavot vous capture dès la première seconde et vous prend par la main pour vous emmener dans son univers. Et tel Indiana Jones qui avançait dans les pas du mot de Dieu, nous avons avancé dans les traces de La Pantoufle pour atteindre le Nirvana.

Forever Pavot – Le Beefteak

TOP 10

1) Le disque que tu attends le plus ?

Emile Sornin : Le disque de Jonathan Bree. Un musicien néo-zélandais.

Jonathan Bree – Valentine

2) Ton disque préféré de 2018 ?

Domotic, Smallville Tapes. Je n’ai pas écouté grand chose si ce n’est les disques de mes amis. Ce n’est pas très original. Je devrais en écouter plus…

3) L’instrument que tu prendrais avec toi sur une île déserte ?

Un piano. Tout bêtement. Je compose toutes mes chansons dessus.

Comment as-tu appris à en jouer ?

Je suis auto-didacte.

4) Le meilleur endroit du monde pour voir un concert ?

Le Dunajam, un festival en Sardaigne. C’est un festival avec 400 personnes. Sur une plage, sans grande sono et sans scène. Mais tu es face à la mer. Et c’est important pour moi. Je suis de La Rochelle. La mer est importante pour moi.

5) Le meilleur endroit du monde pour faire un concert ?

Paradoxalement, je n’aime pas jouer à l’extérieur. Je préfère les petites salles. Ce n’est pas une réponse très originale. Je vais dire La Casamance à La Rochelle. C’est une petit club de 100 places qui n’existe plus. J’y vais vu des centaines de groupes et j’y ai forgé mon éducation musicale.

6) Si tu pouvais créer un festival… Quel nom lui donnerais-tu ? Qui inviterais-tu ?

L’improbable festival. Avec que des groupes qui n’ont rien à faire ensemble. Une affiche du genre : Slayer, I Muvrini, Mf doom, Lady Gaga, Mayhem, Mathieu Boogaerts.

7) Le film dont tu aurais aimé faire la B.O. ?

Indiana Jones. Attention Indiana Jones et La Dernière Croisade. J’ai un rapport fusionnel avec la trilogie. Pas le quatrième… Je connais toutes les répliques. Et je suis très attaché aux voix françaises.

Indiana Jones 3 – C’est comme ça que les Autrichiennes disent Adieu

8) Korn ou Deftones ?

Hum… Les Deftones. Pour Korn, qu’est-ce que ça a mal vieilli. On peut sauver des choses dans les Deftones.

9) Ta chanson préférée de Nirvana ?

Polly. Je la réécoute encore aujourd’hui. C’est toujours aussi sublime. Je me rappelle d’avoir Nevermind entre les mains et de découvrir le disque. J’ai écouté Polly en boucle.

Nirvana – Polly

10) Ton plaisir coupable en musique ?

Je vais dire Genesis. Ou même Phil Collins. Il y a des morceau très intéressants chez Collins.

Question bonus

Le groupe que tout le monde a écouté sauf toi ?

Stereolab.
Comme tu as pu le voir, j’ai écouté pas mal de néo-métal. Et on ne trouvait pas de morceaux de Stereolab sur les fameuses compilations Rock Sound. Encore moins des morceaux de Broadcast. Aujourd’hui ces deux groupes ont une grande importance pour moi. Mais à l’époque, je passe totalement à côté.

Forever Pavot - La Pantoufle

La Pantoufle de Forever Pavot est disponible chez Born Bad Records.
Forever Pavot est en concert dans toute la France.
Forever Pavot - La Pantoufle

Tracklist : Forever Pavot - La Pantoufle
  1. Le Beefteak
  2. La Soupe A La Grolle
  3. The Most Expensive Chocolate Eggs
  4. Jonathan Et Rosalie
  5. La Pantoufle Est Dans Le Puits
  6. Les Cagouilles
  7. Hutre
  8. Père
  9. Les Cordes
  10. Cancre
  11. Au Pas De L'assassin
  12. Ca Lance
  13. La Belle Affaire

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Moodoïd © David Heang

La Souterraine, passage obligé !

Vous êtes ouverts à la découverte, aux univers musicaux les plus originaux et insolites ? Le festival La Souterraine est l’événement à ne pas rater les 9 et 10 octobre à Vaulx en Velin près de Lyon.
Rock en Seine 2015

Rock en Seine 2015 : la programmation complète

Comme tous les ans, depuis 2003, Paris et surtout la paisible Saint Cloud deviennent l’épicentre du rock européen le temps du dernier week end de l’été. Une fois passé ce festival, c’est la rentrée des classes. Les vacances sont mortes, tous à Saint Cloud ! Qu’il parait loin le temps de la première édition et…
Dorian Pimpernel - Existential Suit

Vidéo : Dorian Pimpernel – Existential Suit

Deuxième extrait du barré (tien) Allombon des parisiens de Dorian Pimpernel. Avec Existential Suit, on psychédélise dur, on split screen, on danse avec des frères Jacques de l’espace, mais quel Malher, on ne sait toujours pas qui porte la culotte, pardon, le costume dans ce kaléidoscope cinématographique. Dorian Pimpernel – Existential Suit

Plus dans Interviews

5 questions à … MASSTØ

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des MASSTØ, trio amiénois qui fait du blues et de la soul comme personne et qu’il faudra impérativement découvrir au Crossroads Festival…

5 questions à … Annabel Lee

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Annabel Lee, Lolita pure et vierge dans le dernier poème de Poe et trio belge survitaminé qui n’a pas eu de pot…
Les-Vulves-Assassines

[MaMA 2020] 5 questions aux … Vulves Assassines

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Vulves Assassines qui vont faire mouiller le MaMA Festival le Jeudi 15 octobre. Elles seront au départ du tour de France…
Sôra © Thomas Braut

5 questions à … Sôra

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival…
LOMBRE © Kevin Spadafora (2)

5 questions à … Lombre

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lombre qui sera en pleine lumière avec son puissant et programmatique deuxième EP, La lumière du noir qui signe la naissance…
Supamoon

5 questions à … Supamoon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Supamoon avec la voix enjôleuse de Claudia et son trip-hop mâtiné de r’n’b. On regarde ces perpignanais dans les yeux, la…
Orange Dream

5 questions à … Orange Dream

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Orange Dream qui roulera des mécaniques pop au Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition. Le duo Lillois…