Ils sont courageux ces oiseaux mais finissent par casser selon Arlt.

“Manier savamment une langue, c’est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.” affirmait Baudelaire. On ignore si Arlt manie savamment la langue mais leur univers est assurément barré, psyché, perché, dada, incantatoire. Les oiseaux cassent est une Deableries à paraître le 16 octobre, une comptine animalière qui en dit beaucoup sur l’humain, les voix d’Éloïse Decazes et de Sing-Sing s’emmêlent délicatement, dirigées par un crabe chef d’orchestre.

Arlt sera en concert le 10/10 au festival La Souterraine au Centre Culturel Charlie Chaplin à Vaulx en Velin avec Forever Pavot et Julien Gasc.

Arlt – Les oiseaux cassent

Arlt – Nue comme la main

Arlt - Deableries

Arlt en tournée :

  • 04 mars / Bertrand Belin / Festival Hibernarock / Le Rouget
  • 11 février / + Stranded Horse / Le 104 / Paris
  • 02 décembre / + Bertrand Belin / Le Confort Moderne / Poitiers
  • 21 novembre / + Silvain Vanot + Julien Orso Jesenska / Lieu Unique / Nantes
  • 19 novembre / + Silvain Vanot + Julien Orso Jesenska / Allones
  • 17 novembre / + Sourdure / Divan du Monde / Paris
  • 13 novembre / La Bobine / Grenoble
  • 12 novembre / La Péniche / Chalon-sur-Saône
  • 10 novembre / + Eric Chenaux / Le Temps Machine / Joué-lès-tours
  • 28 octobre / + Calvin Johnson / Lille
  • 27 octobre / + Calvin Johnson / Maison des Musiques / Bruxelles
  • 25 octobre / + Calvin Johnson / Espace en Cours / Paris
  • 24 octobre / + Calvin Johnson / Espace en Cours / Paris (complet)
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Cela pourrait vous intéresser

    Moondog

    In the Moondog’s world

    Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
    Bertrand Belin - Tambourvision

    Tambour-major !

    Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.
    Midget-gavinbryars

    2X2 places pour Gavin Bryars & Midget! et l’hommage à Moondog

    En 2016, les Nuits de Fourvière nous subjuguaient avec une mémorable soirée Moondog, alias le Viking de la sixième avenue. Richard Robert récidive le samedi 14 mai à l’Opéra Undergound avec Looking for H’art Songs sous la direction d’Olivier Mellano et Qui Parle Ombre prochain album de Midget! avec Gavin Bryars et leurs invités.
    Arlt - Le village

    Vidéo : Arlt – Le village

    Le village dans les nuages. Arlt nous régale de douceur avec un nouveau titre extrait de leur futur Turntable, une bossa cabossée qui fait tanguer du côté de Thiers.

    Plus dans Son du jour

    Magenta – Un Peu d’Amour

    Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

    Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
    Florent Marchet – En famille

    Vidéo : Florent Marchet – En famille

    Florent Marchet utilise le téléphone rouge mais pour une géopolitique familiale et les maux comptent souvent triples. Dans sa garden party, le berruyer est loin d’être un saint. Il nous acène sa Cène entre attraction et répulsion.