Ils sont courageux ces oiseaux mais finissent par casser selon Arlt.

“Manier savamment une langue, c’est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.” affirmait Baudelaire. On ignore si Arlt manie savamment la langue mais leur univers est assurément barré, psyché, perché, dada, incantatoire. Les oiseaux cassent est une Deableries à paraître le 16 octobre, une comptine animalière qui en dit beaucoup sur l’humain, les voix d’Éloïse Decazes et de Sing-Sing s’emmêlent délicatement, dirigées par un crabe chef d’orchestre.

Arlt sera en concert le 10/10 au festival La Souterraine au Centre Culturel Charlie Chaplin à Vaulx en Velin avec Forever Pavot et Julien Gasc.

Arlt – Les oiseaux cassent

Arlt – Nue comme la main

Arlt - Deableries

Arlt en tournée :

  • 04 mars / Bertrand Belin / Festival Hibernarock / Le Rouget
  • 11 février / + Stranded Horse / Le 104 / Paris
  • 02 décembre / + Bertrand Belin / Le Confort Moderne / Poitiers
  • 21 novembre / + Silvain Vanot + Julien Orso Jesenska / Lieu Unique / Nantes
  • 19 novembre / + Silvain Vanot + Julien Orso Jesenska / Allones
  • 17 novembre / + Sourdure / Divan du Monde / Paris
  • 13 novembre / La Bobine / Grenoble
  • 12 novembre / La Péniche / Chalon-sur-Saône
  • 10 novembre / + Eric Chenaux / Le Temps Machine / Joué-lès-tours
  • 28 octobre / + Calvin Johnson / Lille
  • 27 octobre / + Calvin Johnson / Maison des Musiques / Bruxelles
  • 25 octobre / + Calvin Johnson / Espace en Cours / Paris
  • 24 octobre / + Calvin Johnson / Espace en Cours / Paris (complet)
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Partager cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cela pourrait vous intéresser

    BB percu_bis

    Belin percute !

    Après un concert en apesanteur un vendredi 3 juillet sur France Inter et au studio 104 de la maison de la radio avec Dominique A et Thibault Frisoni, Bertrand Belin reprend la route avec une série de concerts exceptionnels avec l’ensemble des Percussions Claviers de Lyon.
    Arlt - Soleil enculé

    Arlt arrive à temps !

    Et si on tenait le titre de l’année ? Alors évidemment, cela ne passera ni sur rance-inter ou ne satisfera les esgourdes de Valérie. Mais pourtant que cela lâcher prise est jouissif comme l’ensemble de Soleil enculé le nouvel album dingo d’Arlt.
    Arlt - La violence est rose

    Vidéo : Arlt – La violence est rose

    Alors évidemment, avec un titre d’album pareil, cela va être compliqué médiatiquement. Pourtant, ce disque pourrait être la bande son idéale des envolées lyriques de Greta, de l’hommage nationale à Chichi ou du dernier Fabcaro, Formica, Une tragédie en trois actes.
    Bertrand Belin - Nuits bleues

    Vidéo : Bertrand Belin – Nuits bleues

    Ces Nuits bleues de Bertrand Belin sont peut être les plus bashunguiennes de ce bijou qu’est Persona. Mais Bertrand Belin est unique chez les grands carnivores de la chanson en français.

    Plus dans Son du jour

    Cocoon - Blue Night

    Vidéo : Cocoon – Blue Night

    Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
    Lily Luca - Matthieu

    [EXCLU] Vidéo : Lily Luca – Matthieu

    On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.
    Mathieu Boogaerts - Am I Crazy

    Vidéo : Mathieu Boogaerts – Am I Crazy

    Mathieu se ferait-il des cheveux en chantant en anglais ? il est assurément notre caméléon musical préféré and we love him. Sa petite musique vient à point nommé onduler ce début d’année et ambiancer Mauricette.
    Isaac & Nora - Mis Noches Sin Ti

    Vidéo : Isaac & Nora – Mis Noches Sin Ti

    Isaac & Nora chantent l’Amérique du sud et ici reprennent Mis Noches Sin Ti le classique paraguayen et l’une des plus belles chansons du monde interprétée entre autre par Luis Mariano, Nino Bravo, Claudia de Colombia, ou encore cette version étonnante à la télévision dans l’émission Terere Jere et bien sûr plus récemment par Berta…