Vidéo : Arlt – Les oiseaux cassent

Arlt - Les oiseaux cassent
Guimauve - 10/10/2015

Ils sont courageux ces oiseaux mais finissent par casser selon Arlt.

“Manier savamment une langue, c’est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.” affirmait Baudelaire. On ignore si Arlt manie savamment la langue mais leur univers est assurément barré, psyché, perché, dada, incantatoire. Les oiseaux cassent est une Deableries à paraître le 16 octobre, une comptine animalière qui en dit beaucoup sur l’humain, les voix d’Éloïse Decazes et de Sing-Sing s’emmêlent délicatement, dirigées par un crabe chef d’orchestre.

Arlt sera en concert le 10/10 au festival La Souterraine au Centre Culturel Charlie Chaplin à Vaulx en Velin avec Forever Pavot et Julien Gasc.

Arlt – Les oiseaux cassent

Arlt – Nue comme la main

Arlt - Deableries

Arlt en tournée :

  • 04 mars / Bertrand Belin / Festival Hibernarock / Le Rouget
  • 11 février / + Stranded Horse / Le 104 / Paris
  • 02 décembre / + Bertrand Belin / Le Confort Moderne / Poitiers
  • 21 novembre / + Silvain Vanot + Julien Orso Jesenska / Lieu Unique / Nantes
  • 19 novembre / + Silvain Vanot + Julien Orso Jesenska / Allones
  • 17 novembre / + Sourdure / Divan du Monde / Paris
  • 13 novembre / La Bobine / Grenoble
  • 12 novembre / La Péniche / Chalon-sur-Saône
  • 10 novembre / + Eric Chenaux / Le Temps Machine / Joué-lès-tours
  • 28 octobre / + Calvin Johnson / Lille
  • 27 octobre / + Calvin Johnson / Maison des Musiques / Bruxelles
  • 25 octobre / + Calvin Johnson / Espace en Cours / Paris
  • 24 octobre / + Calvin Johnson / Espace en Cours / Paris (complet)
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Un avis, un commentaire ?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    A lire dans “Son du jour

    Liberty Leading the People

    Vidéo : Pandore – Immolé

    Viscéral. Qui se rapporte aux viscères, qui les contient : Cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : Une haine viscérale.

    Vidéo : Adam Wood – Great Escape

    La grande évasion, forcément américaine. N.Y.C, Once upon a time in America, The Brooklyn bridge, Coney Island, Times Square. Le rêve qui devient réalité, on redevient enfant, le cœur battant quand on pérégrine dans une ville imaginée et idéalisée tant de fois.

    Alen Tagus - Live at Studio Canoa

    [EXCLU] Alen Tagus, live aux studios Canoa

    C’est quoi la musique ? C’est une rencontre, un partage, une symbiose franco-lusophone. C’est la naissance d’un groupe, Alen Tagus en 4 titres live aux studios Canoa que l’on écoute en auditeurs privilégiés, comme à la maison.

    l'envoutante

    Vidéo : L’Envoûtante – Vite Stressé (quand c’est trop carré)

    L’Envoûtante est un architexte. Bruno Viougeas balance ses putains de textes sur la batterie de Sébastien Tillous entre colère et désillusion. Mais comment ne pas l’être face à tous ces Outrages à l’intelligence et à la pseudo démocratie qu’on nous vend à coup de compromission, de corruption et de démissions.

    Cavale - Past

    Vidéo : Cavale – Past

    Parcours. Les yeux rivés vers le Future, il faut toutefois savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. Et Cavale regarde son passé avec tendresse et lucidité dans un titre à la mélancolie heureuse.

    Lucile - Plus de Réseau

    [EXCLU] Vidéo : Lucile – Plus de Réseau

    Sous hypnose numérique Lucile ? Comme une grande partie de la planète. On sait que c’est nocif surtout pour les plus jeunes, mais on cède à la tentation terrible d’internet et de sa toile

    Vidéo : Le Noiseur – Aston morphine

    Le Noiseur serait-il un mécano de l’âme ? avec Aston morphine extrait de son EP, Musique De Chambre à paraître le 24 janvier chez Un Plan Simple, il nous conduit sur son autoroute du bonheur en fuite, avec ses bleus à l’âme,

    Vidéo : Agnes Obel – Broken Sleep

    Deuxième extrait de Myopia, le nouvel album d’Agnes Obel. Après les volutes d’Island Of Doom, voici le réveil éveillé Broken Sleep.

    Vidéo : Alen Tagus – Hush

    Alen Tagus, c’est la rencontre de Pamela Hute et du pianiste et compositeur de musiques de film portugais Charlie Mancini. On découvre vite, Hush, un nouveau titre après l’excellent EP, Paris, Sines paru chez My Dear Recordings en 2019.

    Mont Analogue - Arbre de Mort, Arbre de Vie

    Vidéo : Mont Analogue – Arbre de Mort, Arbre de Vie

    Arbre de Mort, Arbre de Vie en images fait suite à Mission de reconnaissance où Ben Lupus et Alexander Van Pelt, échappé de l’Age de Cristal continuent leur pérégrination inquiétante à la recherche de la montagne sacrée.

    Tindersticks - For The Beauty

    Vidéo : Tindersticks – For The Beauty

    On referme cette année 2019 sur un espoir et sur la beauté des Tindersticks. For The Beauty ouvre l’île aux trésors de leur dernier stratosphérique album paru chez City Slang au titre programmatique et poétique, No Treasure But Hope.

    Vidéo : Lana Del Rey – Norman F***ing Rockwell

    Lana Del Rey trône désormais au sommet de la chanson populaire. Et comme les bons vins, elle se bonifie avec le temps après six disques et ce golden album, ce classique immédiat, Norman F***ing Rockwell.

    Jean Felzine - Etat stable

    Vidéo : Jean Felzine – Etat stable

    « Pas d’état stable dans la vie, on bricole petit à petit » chante Jean Felzine sur peut être la plus belle chanson d’amour de 2019.

    Bomba Estéreo, Systema Solar - Carnavalera

    Vidéo : Bomba Estéreo & Systema Solar – Carnavalera

    Ce soir c’est Noël chante Didier Wampas mais on peut aussi préférer le carnaval qui apporte la joie dans les cœurs plutôt qu’une fête mercantile appréciée des décroissants intermittents.