Ils sont courageux ces oiseaux mais finissent par casser selon Arlt.

“Manier savamment une langue, c’est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.” affirmait Baudelaire. On ignore si Arlt manie savamment la langue mais leur univers est assurément barré, psyché, perché, dada, incantatoire. Les oiseaux cassent est une Deableries à paraître le 16 octobre, une comptine animalière qui en dit beaucoup sur l’humain, les voix d’Éloïse Decazes et de Sing-Sing s’emmêlent délicatement, dirigées par un crabe chef d’orchestre.

Arlt sera en concert le 10/10 au festival La Souterraine au Centre Culturel Charlie Chaplin à Vaulx en Velin avec Forever Pavot et Julien Gasc.

Arlt – Les oiseaux cassent

Arlt – Nue comme la main

Arlt - Deableries

Arlt en tournée :

  • 04 mars / Bertrand Belin / Festival Hibernarock / Le Rouget
  • 11 février / + Stranded Horse / Le 104 / Paris
  • 02 décembre / + Bertrand Belin / Le Confort Moderne / Poitiers
  • 21 novembre / + Silvain Vanot + Julien Orso Jesenska / Lieu Unique / Nantes
  • 19 novembre / + Silvain Vanot + Julien Orso Jesenska / Allones
  • 17 novembre / + Sourdure / Divan du Monde / Paris
  • 13 novembre / La Bobine / Grenoble
  • 12 novembre / La Péniche / Chalon-sur-Saône
  • 10 novembre / + Eric Chenaux / Le Temps Machine / Joué-lès-tours
  • 28 octobre / + Calvin Johnson / Lille
  • 27 octobre / + Calvin Johnson / Maison des Musiques / Bruxelles
  • 25 octobre / + Calvin Johnson / Espace en Cours / Paris
  • 24 octobre / + Calvin Johnson / Espace en Cours / Paris (complet)
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Partager cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cela pourrait vous intéresser

    Arlt - Soleil enculé

    Arlt arrive à temps !

    Et si on tenait le titre de l’année ? Alors évidemment, cela ne passera ni sur rance-inter ou ne satisfera les esgourdes de Valérie. Mais pourtant que cela lâcher prise est jouissif comme l’ensemble de Soleil enculé le nouvel album dingo d’Arlt.
    Arlt - La violence est rose

    Vidéo : Arlt – La violence est rose

    Alors évidemment, avec un titre d’album pareil, cela va être compliqué médiatiquement. Pourtant, ce disque pourrait être la bande son idéale des envolées lyriques de Greta, de l’hommage nationale à Chichi ou du dernier Fabcaro, Formica, Une tragédie en trois actes.
    Bertrand Belin - Nuits bleues

    Vidéo : Bertrand Belin – Nuits bleues

    Ces Nuits bleues de Bertrand Belin sont peut être les plus bashunguiennes de ce bijou qu’est Persona. Mais Bertrand Belin est unique chez les grands carnivores de la chanson en français.

    Initials BB

    Sur le cul. Le nouveau disque de Bertrand Belin nous laisse sur le cul. On suit ce type depuis une dizaine d’années et il ne nous a jamais déçus. On l’a lu, filmé, écouté, vu et dévoré. Mais rien ne laisser prévoir une telle mue et un tel scénario. Avec Persona, cet étrange dandy quitte…

    Plus dans Son du jour

    Théo Charaf

    Vidéo : Théo Charaf – Going Down

    Vous aimez les jeunes talents ? Les voix de l’outre-monde ? Découvrir dès aujourd’hui un futur grand de demain. Ne ratez pas les concerts de Théo Charaf comme celui ce jeudi 16 juillet dans le cadre du Bel Été au Fort de la Ville de Feyzin avec l’Épicerie Moderne.
    ELYSIAN FIELDS

    Vidéo : Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

    Jennifer Charles sur ses Champs Elysées depuis près de 25 ans produit selon Nick Kent « un son unique et en dehors du courant principal, aussi sensuel et torride qu’un rêve d’insomniaque ». Et c’est toujours le cas avec Transience Of Life, disponible le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.
    Patrick Watson - Drive

    Vidéo : Patrick Watson – Drive

    Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
    Hildebrandt - Attends

    Vidéo : Hildebrandt – Attends

    C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.