[EXCLU] Vidéo : Vanessa Philippe – Tout près du large

Tout près du large est un nouvel extrait du formidable A l'abri du vent de Vanessa Philippe paru en mars dernier dont on avait déjà apprécié Not a siren song.

Sur la pochette de son disque, Vanessa Phillipe est envahie de rainettes bleues. Tout près du large elle dévore à pleine bouche de petits reptiles dans un titre où tous les sens sont en éveil. Un sentiment de liberté et de légèreté se propage subrepticement avec les volutes d’une clarinette ou un chœur en arabesque.

Plus d’informations : www.vanessaphilippe.com

Discographie

Vanessa Philippe - A l'abri du vent

VANESSA-PHILIPPE-A-LABRI-DU-VENT

Tracklist : Vanessa Philippe - A l'abri du vent
  1. Aujourd'hui
  2. Loin de toi
  3. Barbe bleue
  4. Tout près du large
  5. Girls
  6. Your promise
  7. Le tigre à dents de sable
  8. Un cheveu
  9. Not a siren song
  10. Ladybirds
  11. A l'abri du vent

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Vanessa Philippe

5 questions à … Vanessa Philippe

Avant son nouvel album en janvier dédié à sa sœur disparue, Vanessa Philippe évoque ses maux et met des mots dignes et simples pour évoquer l’indicible. Il faut parfois aller au fond de la piscine pour mieux mettre un bon coup de pieds afin de surnager.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]