[EXCLU] Vidéo : Glass Museum – WU

Ils sont deux et c'est aussi le titre de leur EP qui sort ce 15 mai. Glass Museum est un duo instrumental de Tournai et ils risquent de faire tourner les têtes au delà de la Belgique.

On connaissait Aufgang, voilà que déboule Glass Museum dans un registre peut être un peu plus romantique. Avec WU (Wallon underground ?), on plonge dans un noir et blanc profond, suave qui rappelle les touches bicolores du piano d’Antoine Flipo (Uncle Waldo, Gustave Brass Band) lardées de raies de lumière qui évoquent les baguettes du batteur Martin Grégoire (Perils Of Penelope, Rince-Doigt). WU nous donne à voir, à ressentir des émotions multiples, de l’intime au solennel pour une histoire sans paroles mais pas sans fièvre et affres avec deux musiciens qui ne font qu’un.

Glass Museum - Deux

Tracklist : Glass-Museum - Deux
  1. Opening
  2. Shadow's Faces
  3. Tribal Coffee
  4. WU
  5. Waves
  6. Electric Silence

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « [EXCLU] Vidéo : Glass Museum – WU »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Pierre Gisèle

[EXCLU] La pépite Pierre Gisèle

Retour vers le futur. Le début des années 2000, les albums lo-fi, les boites à malice sans arrière pensées, bric-à-brac sensible qui ferait copuler les Moldy Peaches, Ben Lee et Mansfield.TYA. Pierre Gisèle nous offre en exclusivité l’écoute de son EP, Distorsion.
cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
black_lillys_sk_25

Photos : Black Lilys @ Château du Rozier – 16.01.2022

Pas simple de photographier la beauté, l’harmonie, la communion, l’étreinte, le bonheur. Fabrice Buffart réussit cette gageure en saisissant les regards, les gestes, les mains, les doigts et l’on est touché en plein cœur par Camille et Robin désormais en quatuor avec Claudine Pauly au violoncelle et Benoit Kalka à la batterie.

Plus dans Son du jour

cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.