The Sea and Cake – Any Day

Depuis 1994, Sam Prekop, John McEntire et Archer Prewitt pourraient être les gens les plus ennuyeux du monde. Mais c'est l'inverse qui s'est produit. The Sea and Cake est un groupe d'intellos qui fait de la musique pour des intellos mais qui a en réalité la capacité évidente d'être aimé par n'importe qui.

Que c’est beau. Et quelle modestie… C’est le constat implacable qui nous éclate à la gueule quand on écoute ce disque. Avec leurs C.V. respectifs, les membres des The Sea and Cake pourraient rouler des mécaniques et enregistrer des titres expérimentaux qui séduiraient n’importe quel étudiant en architecture. Au lieu de ça, le groupe de Chicago produit une musique à la simplicité déconcertante et à l’efficacité redoutable. Ce onzième album est court (à peine 38 minutes) mais se réécoute à l’infini. Il est comparable à Man-Made du Teenage Fanclub (que John McEntire avait d’ailleurs produit) : on écoute ce disque un peu par hasard pour au final n’écouter plus que ça pendant des mois.

The Sea and Cake - Any Day

Anyday de The Sea and Cake est disponible via Thrill Jockey.

The Sea and Cake - Anyday

Tracklist : The Sea and Cake - Anyday
  1. Cover the Mountain
  2. I Should Care
  3. Any Day
  4. Occurs
  5. Starling
  6. Paper Window
  7. Day Moon
  8. Into Rain
  9. Circle
  10. These Falling Arms

The Sea and Cake – Any Day
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.