Chanter en français n'est pas très gai pour les grands-parents d'Alice on the roof et pourtant cette ritournelle risque comme pour sa consœur Angèle d'égayer notre été.

Il y a du talent et de la folie en Belgique. Alice Dutoit alias Alice on the roof (sic !) propose avec Malade un clip plein de malice. Après un single, Easy come easy go numéro sur ses terres en 2015 et un premier album, Higher en 2016, elle revient avec ce titre en français, co-écrit avec Vianney qui figurera sur son deuxième disque à paraître à l’automne.

Alors Malade Alice ? Elle passe plutôt de l’autre côté du miroir pour suivre une belle trajectoire assumée, où l’on est « malade et fou quand on est nous ». Elle précise pour ce clip, « la voila ma maladie, je suis loin d’être parfaite, j’ai pas la silhouette qu’il faut, j’ai beau me grouiller, je suis en retard, chez moi ça grouille de bazar, alors je vais chez papy et mamy, ils ne sont pas tout-à-fait normaux, légèrement fous (et belges) comme il faut, et c’est bien comme ça que je les aime, bienvenue dans ma réalité, merci à cette équipe que j’ai adorée ! » De la folie on vous dit avec bien sûr quelques cyclistes, une choré avec grands parents et un caméo avec deux yétis amicaux à découvrir en toute fin de « c’est quoi ça un clip » !

Discographie

Alice on the roof sera en concert sur la grande scène du Forest National le 6 décembre 2018 pour un concert exceptionnel. La billetterie est d’ores et déjà ouverte !

Alice on the roof en concert.
DateLieuTickets
29
Mar
2024

Cirque Royal

Brussels (Belgium)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.

Plus dans Son du jour

Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.
Donnablue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : Donna Blue – Labyrinthe

Après Fantasy Girl et Aphrodite, Donna Blue, jeune duo hollandais nous fait pénétrer en avant première dans leur Labyrinthe, extrait de leur récent nouvel album, Into The Realm of Love chez Snowstar Records.
Sabrinabellaouel-periodpointblank

Vidéo : Sabrina Bellaouel – Period Point Blank

On vit certainement une période à bout pourtant. Il suffit de regarder autour de soi. Le pistolet sur la tempe. Sabrina Bellaouel vit donc au présent et fête les un an de son premier album Al Hadr sorti chez Infiné, bijou de syncrétisme musical, de pont multiculturel, de sueurs métissées, de spiritualité assumée.
Eels-time

Vidéo : Eels – Time

Things the Grandchildren Should Know. Mister E revient pour rendre hommage à son père, Hugh Everett III, scientifique précurseur du multivers, théoricien des univers parallèles infinis. Et une fois de plus c’est bouleversant.