"Je vous hais de vous avoir tant aimé" chantait comme une évidence Maissiat dans Le départ qui ouvrait son premier magnifique album, Tropiques. Ce fut comme une évidence pour Arman Méliès de reprendre ce titre avec son grain de voix et un clip futuriste fascinant.

Arman Méliès nous convie à ses Échappées Belles – Vol. 1 le 15 juin sur toutes les plate-formes digitales et au format CD collector (333 exemplaires numérotés) via la page facebook de Royal Bourbon, le tout nouveau label qu’il vient de créer. Sur ce premier volume, Arman Méliès n’a jamais aussi bien porté son nom. Comme Georges, il nous invite à voyager dans les chansons en or de la scène féminine française. Le départ de Maissiat, Le Bleu de Blondino, un poème, Le possible d’Emily Dickinson interprété par la comédienne Céline Carrère, Le Feu de Fishbach, l’Amour en Solitaire de Juliette Armanet et La Fugue, un instrumental enivrant avec le saxophone d’Adrien Daoud. Arman Méliès aime les objets singuliers, le premier volume de ses Échappées Belles en est assurément un, une escapade vivifiante qui donne une autre dimension à ces titres irrigués par l’amour qui lui est universel.

Arman Méliès - Échappées Belles – Vol. 1

Tracklist : Arman Méliès - chappées Belles – Vol. 1
  1. Le départ
  2. Le Bleu
  3. Le possible
  4. Le Feu
  5. l’Amour en Solitaire
  6. La Fugue

Discographie

Arman Méliès en concert.
DateLieuTickets
10
Avr
2022

Salle Gérard Philipe

Sainte-geneviève-des-bois (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Arman Méliès - Laurel Canyon

Vidéo : Arman Méliès – Laurel Canyon

Si vous avez raté la légende pop-rock d’Hollywood sur Arte, Arman Méliès vous convie à Laurel Canyon, dernière étape de son périple américain après Roden Crater et Basquiat’s Black Kingdom.
Les Belles Journées 2016

De biens Belles Journées

L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.

Plus dans Son du jour

thewavepicturaces-flightfromdestruction3

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.