"Je vous hais de vous avoir tant aimé" chantait comme une évidence Maissiat dans Le départ qui ouvrait son premier magnifique album, Tropiques. Ce fut comme une évidence pour Arman Méliès de reprendre ce titre avec son grain de voix et un clip futuriste fascinant.

Arman Méliès nous convie à ses Échappées Belles – Vol. 1 le 15 juin sur toutes les plate-formes digitales et au format CD collector (333 exemplaires numérotés) via la page facebook de Royal Bourbon, le tout nouveau label qu’il vient de créer. Sur ce premier volume, Arman Méliès n’a jamais aussi bien porté son nom. Comme Georges, il nous invite à voyager dans les chansons en or de la scène féminine française. Le départ de Maissiat, Le Bleu de Blondino, un poème, Le possible d’Emily Dickinson interprété par la comédienne Céline Carrère, Le Feu de Fishbach, l’Amour en Solitaire de Juliette Armanet et La Fugue, un instrumental enivrant avec le saxophone d’Adrien Daoud. Arman Méliès aime les objets singuliers, le premier volume de ses Échappées Belles en est assurément un, une escapade vivifiante qui donne une autre dimension à ces titres irrigués par l’amour qui lui est universel.

Arman Méliès - Échappées Belles – Vol. 1

Tracklist : Arman Méliès - chappées Belles – Vol. 1
  1. Le départ
  2. Le Bleu
  3. Le possible
  4. Le Feu
  5. l’Amour en Solitaire
  6. La Fugue

Discographie

Arman Méliès en concert.
DateLieuTickets
03
Mar
2023

LE CEDRE

Chenôve (FR)
TICKETS
04
Mar
2023

Théâtre Galli

Sanary Sur Mer (FR)
TICKETS
09
Mar
2023

Auditorium Jean-Pierre Miquel

Vincennes (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arman Méliès - Laurel Canyon

Vidéo : Arman Méliès – Laurel Canyon

Si vous avez raté la légende pop-rock d’Hollywood sur Arte, Arman Méliès vous convie à Laurel Canyon, dernière étape de son périple américain après Roden Crater et Basquiat’s Black Kingdom.
Les Belles Journées 2016

De biens Belles Journées

L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.

Plus dans Son du jour

Jonile-nomade

Vidéo : Joni Île – Nomade

La grisaille de décembre vous donne le spleen ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais ? Il faut écouter Joni Île et son nomade qui migre dans l’Ain.
Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.