Dominique A est sur les routes depuis quelques mois. Avant de repartir en province, il fera une halte à La Cigale (Paris) le 3 juillet 2018 avec Lou en première partie.

On est tombé sous le charme de Dominique A depuis La Fossette et il nous le rend bien. Car Dominique A est à l’écoute de son public. A celui qui lui réclame Le Courage des Oiseaux au bout de cinq minutes de concert, Dominique A lui répond « Pourquoi griller les meilleures cartouches dès le départ ? ». Et en concert, le Nantais nous gâte. Il y a des déjà les premières parties qui sont choisies avec soin. Après avoir mis en avant Chevalrex, le funambule de la pop française, voilà que Dominique A fait appel aux services de Lou. Reine de l’épure, Lou a déjà publié trois albums dont Le seul moment qui a fait forte impression.

Dominique A – La mort d’un oiseau (session Blogothèque)

Passée les premières parties, Dominique A nous enchante en revisitant les plus beaux morceaux de son répertoire et en appliquant un traitement radical aux morceaux de Toute Latitude. Il est aussi à l’écoute de son public en publiant non pas un mais deux albums cette année (La Fragilité sortira cet automne). Et il n’y a pas que la musique. Enfin si… Il n’y a que la musique. Dominique A est à l’écoute des autres avec l’association Des Liens qui fait la promotion de la culture pour toute la population et notamment les plus faibles. A Bordeaux comme à Rouen, Dominique A se mobilise avec des acteurs locaux pour faire entrer la culture là où certains ne la jugent pas utile.

Dominique A - Toute Latitude

Dominique A - Toute latitude

Tracklist : Dominique A - Toute Latitude
  1. Cycle
  2. Désert d'hiver
  3. Toute latitude
  4. Les deux côtés d'une ombre
  5. La mort d'un oiseau
  6. Aujourd'hui n'existe plus
  7. La clairière
  8. Enfants de la plage
  9. Lorsque nous vivions ensemble
  10. Corps de ferme à l'abandon
  11. Se décentrer
  12. Le reflet

Toute Latitude de Dominique A est disponible chez Cinq7 / Wagram.
Dominique A sera en concert les :

  • 03 juillet 2018 à La Cigale (Paris)
  • 30 novembre 20108 à La Maison de la Culture (Amiens)
  • 12 novembre 2019 au Radiant-Bellevue (Lyon)
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.
Izia & Dominique A - Esseulés

Vidéo : Izïa & Dominique A – Esseulés

Le deuxième extrait du nouvel album d’Izïa, Citadelle disponible le 11 octobre 2019 est un duo et quel duo ! Avec Dominique A et ses danses douces et épileptiques. Cela aurait pu être la rencontre de la carpe et du lapin, c’est au contraire une fable très contemporaine sur nos solitudes dans la multitude.
Dominique A

Le courage de Dominique A

A était à Amiens. Pour la treizième date de sa seconde tournée de 2018, Dominique A se présente seul sur scène. Et les artistes qui se présentent seul sur scène sont toujours les plus forts. Neil Young, Bill Callahan, Jason Molina… Dominique A n’est jamais aussi fort que seul sur scène.
Alain Bashung - Immortels

Alain et Dominique

Bashung immortel ? C’est une évidence. On peut être sceptique quant aux albums posthumes mais à l’écoute de ce titre ‘panthéonesque’ de Dominique A avec au commande de ce disque la formidable Edith Fambuena, les doutes s’évanouissent.
Dominique A - Le temps qui passe sans moi

Vidéo : Dominique A – Le temps qui passe sans moi

On n’arrête plus Dominique A. Après Toute lattitude, voilà que déboule un nouvel extrait de la Fragilité à paraître le 3 octobre. Le temps qui passe sans moi est mis en images par Gaëtan Chataigner avant un nouveau livre chez Flammarion.

Plus dans Agenda Concert

cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiseront celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.

Et Grant-Lee Phillips vit la lumière…

Vingt-neuf ans après la parution Fuzzy / We’re Coming Down, son premier single avec Grant Lee Buffalo, Grant-Lee Phillips ne baisse pas la garde. Il publiera son dixième album solo en septembre prochain et sera en France en avril 2021 le temps d’un concert à Paris.

Et mon coeur fait Boom !

En 1990, Peter Kember aka Sonic Boom retournait toute une génération de musiciens avec Spectrum. Trente ans plus tard, il ressort son costume de Sonic Boom et met KO tout le monde avec All Things Being Equal.
Indochine @ Paléo Festival, Nyon, 22/07/2018

Célébrer Indochine !

Pour fêter son 40ème anniversaire, Indochine publie un single inédit et annonce une tournée des stades et la sortie de deux compilations.