Dominique A est sur les routes depuis quelques mois. Avant de repartir en province, il fera une halte à La Cigale (Paris) le 3 juillet 2018 avec Lou en première partie.

On est tombé sous le charme de Dominique A depuis La Fossette et il nous le rend bien. Car Dominique A est à l’écoute de son public. A celui qui lui réclame Le Courage des Oiseaux au bout de cinq minutes de concert, Dominique A lui répond « Pourquoi griller les meilleures cartouches dès le départ ? ». Et en concert, le Nantais nous gâte. Il y a des déjà les premières parties qui sont choisies avec soin. Après avoir mis en avant Chevalrex, le funambule de la pop française, voilà que Dominique A fait appel aux services de Lou. Reine de l’épure, Lou a déjà publié trois albums dont Le seul moment qui a fait forte impression.

Dominique A – La mort d’un oiseau (session Blogothèque)

Passée les premières parties, Dominique A nous enchante en revisitant les plus beaux morceaux de son répertoire et en appliquant un traitement radical aux morceaux de Toute Latitude. Il est aussi à l’écoute de son public en publiant non pas un mais deux albums cette année (La Fragilité sortira cet automne). Et il n’y a pas que la musique. Enfin si… Il n’y a que la musique. Dominique A est à l’écoute des autres avec l’association Des Liens qui fait la promotion de la culture pour toute la population et notamment les plus faibles. A Bordeaux comme à Rouen, Dominique A se mobilise avec des acteurs locaux pour faire entrer la culture là où certains ne la jugent pas utile.

Dominique A - Toute Latitude

Dominique A - Toute latitude

Tracklist : Dominique A - Toute Latitude
  1. Cycle
  2. Désert d'hiver
  3. Toute latitude
  4. Les deux côtés d'une ombre
  5. La mort d'un oiseau
  6. Aujourd'hui n'existe plus
  7. La clairière
  8. Enfants de la plage
  9. Lorsque nous vivions ensemble
  10. Corps de ferme à l'abandon
  11. Se décentrer
  12. Le reflet

Toute Latitude de Dominique A est disponible chez Cinq7 / Wagram.
Dominique A sera en concert les :

  • 03 juillet 2018 à La Cigale (Paris)
  • 30 novembre 20108 à La Maison de la Culture (Amiens)
  • 12 novembre 2019 au Radiant-Bellevue (Lyon)