Le rappeur porto-ricain Residente, de son vrai nom René Juan Pérez Joglar, faisait ce mercredi étape à l’Elysée Montmartre dans le cadre de sa tournée européenne.

Membre du groupe Calle 13 maintes fois récompensé au Latin Grammy Award et dont le travail et l’engagement ont été primés lors du sommet des Nobels de la paix à Barcelone en novembre 2015, il a reçu un accueil enthousiaste et chaleureux d’un public, qui malgré l’acoustique déplorable de la salle, a chanté avec l’artiste tous les titres par cœur. Malgré la ferveur et l’ambiance de la salle, on peut néanmoins regretter que ce public soit majoritairement composé d’expatriés hispanophones et trop peu de français. Il faut en effet savoir dépasser l’image du rappeur tatoué faisant la promotion du commercial Sexo pour s’intéresser aux titres majeurs de Residente, dont le magnifique Latino America, Muerte en Hawai avec Calle 13 ou les visuels Guerra, Apocalíptico et le romantique Desencuentro sous son propre nom issu de l’album éponyme sorti en 2017.

2018_07_04_Residente
2018_07_04_Residente
2018_07_04_Residente
2018_07_04_Residente
2018_07_04_Residente
2018_07_04_Residente
2018_07_04_Residente
2018_07_04_Residente
2018_07_04_Residente
2018_07_04_Residente
2018_07_04_Residente
2018_07_04_Residente
Date :4 juillet 2018
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Lombre - Espoir noir

Vidéo : Lombre – Espoir noir

Noir c’est noir et l’espoir n’est pas mort pour Lombre. Se relever quoi qu’il arrive. Aller de l’avant. Se reconstruire pour rebondir.
Sôra © Thomas Braut

5 questions à … Sôra

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival…
Gulien

5 questions à … Gulien

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Gulien, auteur d’un premier album percutant l’an dernier, une introspection narrative titrée La Toile. Son hip hop réfléchi en français inspiré…
Yudimah © Berrebictures

5 questions à … Yudimah

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Yudimah, sélectionné au FAIR 2020 et en concert au Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition. Yudimah…
King Krule - Comet Face

Dans ta face !

Nuit d’errance avec King Krule. Ambiance entre Jack the Ripper et The Hound of the Baskervilles avec ce Comet Face sous tension avec son inquiétant saxophone et une scansion martiale.
Roxaane - Contresens

Roxaane la lumineuse !

Chronique d’un carton annoncé. On vous a déjà prévenu, Roxaane sera une très grande si elle ne va pas à contresens. Encore que.

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…