Josh Homme et ses Queens ont pris en main la Main Stage du Main Square pour dérouler un set sec comme un coup de trique et jouissif comme un coup de... Tout en écoutant leur set du 'Villains Tour', on s'est rappelé d'un seul coup que le premier album de ce groupe avait pile 20 ans.

Le réchauffement climatique avait déjà commencé en 1998. Cet été-là, on se précipitait dans les salles de cinéma pour voir Sex Crimes après avoir vu Boogie Nights. On faisait ensuite monter la température avec Celebrity Skin de Courtney Love qui venait transformer Hole en machine à tubes pop grâce à Billy Corgan. Quant aux Smashing Pumpkins de ce dernier, on se régalait avec leur meilleur album, Ava Adore et leurs photos de presse signées Yelena Yemchuk. La photographe ukrainienne avait réussi à faire fantasmer des millions d’adolescents avec les poses langoureuses de D’Arcy.

Queens of the Stone Age 06-07-18 (2)
© Louis Teyssedou
Queens of the Stone Age 06-07-18 (2)
© Louis Teyssedou

Au rang des bizarreries érotiques de cette année-là, on trouve en première place la pochette du premier Queens of the Stone Age. Josh Homme avait décidé d’utiliser un cliché tiré de The Pin-Up: A Modest History (1972) pour séduire et convaincre le potentiel acheteur. Quelle est bizarre cette pochette d’album ! Comme pour Life Won’t Wait de Rancid sorti cette année-là, on ne savait pas quoi en penser. Mais à la différence du disque des punks, le premier QOSTA nous réservait deux surprises. Il fallait saisir un exemplaire du disque et le retourner pour découvrir la poitrine dénudée du mannequin sublimé par Garbor. Et puis il fallait surtout l’écouter. En 1998, Homme trouve enfin la recette exacte. Après cinq albums avec Kyuss, il enregistre enfin un disque de grande qualité aux Monkey Studios. Sans s’en apercevoir, il vient de trouver avec Chris Goss le son qui permettra aux 90’s de plonger dans le vingt-et-unième siècle.

A Arras, Homme a donné une leçon.
Accompagné de Michael Shuman, de Dean Fertita et de Jon Theodore, Homme a donné une démonstration de gros son. Porté par le succès de son dernier disque Villains, le groupe a servi une set-list qui a tétanisé les 32 000 festivaliers. Et surtout le groupe a commencé son set par la première chanson de son premier album. Et c’est toujours le même pied que d’écouter Regular John en 2018.

Set List

  • Regular John
  • If I Had a Tail
  • Monsters in the Parasol
  • My God Is the Sun
  • Feet Don’t Fail Me
  • The Way You Used to Do
  • You Think I Ain’t Worth a Dollar, but I Feel Like a Millionaire
  • No One Knows
  • The Evil Has Landed
  • Smooth Sailing
  • Domesticated Animals
  • Make It Wit Chu
  • Little Sister
  • Go With the Flow
  • A Song for the Dead

Queens of the Stone Age - Villains


Villains des Queens of the Stone Age est disponible via Matador/Beggars.

QOTSA - Villains

Tracklist : Queens of the Stone Age - Villains
  1. Feet Don't Fail Me
  2. The Way You Used To Do
  3. Domesticated Animals
  4. Fortress
  5. Head Like A Haunted House
  6. Un-Reborn Again
  7. Hideaway
  8. The Evil Has Landed
  9. Villains Of Circumstance

Queens of the Stone Age en concert.
DateLieuTickets
27
Sept
2023

The Criterion

Oklahoma City (United States)
TICKETS
29
Sept
2023

Fiddler's Green Amphitheatre

Greenwood Village (United States)
TICKETS
30
Sept
2023

The Great Saltair

Magna (United States)
TICKETS
02
Oct
2023

Veterans Memorial Coliseum

Portland (United States)
TICKETS
03
Oct
2023

Pacific Coliseum

Vancouver (Canada)
TICKETS
04
Oct
2023

Climate Pledge Arena

Seattle (United States)
TICKETS
06
Oct
2023

Bill Graham Civic Auditorium

San Francisco (United States)
TICKETS
08
Oct
2023

Aftershock 2023

Sacramento (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pixies

2 106 pour les Pixies !

Avant de jouer au Main Square le 4 juillet 2020 devant des milliers de personnes, les Pixies joueront deux soirs d’affilée devant des centaines de personnes au 106 de Rouen.
Shame @ Main Square 2019

Shame (on me)

En 2019, les Londoniens de Shame sont toujours vivants et c’est une sacrée bonne nouvelle. En 2018, ces cinq jeunes lads ont débarqué sans prévenir avec le très correct Songs of Praise. Très correct pour un premier album… Et puis il y avait leurs prestations live. Qui elles, étaient et sont toujours merveilleuses.
Lizzo @ Main Square Festival 2019

Jolie Lizzo

Quelque chose a donc changé. Soutenue désormais par une major (Atlantic) et portée par Missy Elliott le temps d’un single, Lizzo a fait une entrée fracassante dans les charts avec Cuz I Love You et sur scène.

Plus dans Concerts (live reports)

63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
A1rg9-kzvul- Sl1500

Inna de Yard of de Wild Cabaret

Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !
Festival Quand les fanfares...

Retour sur festival (Quand les fanfares… 2023)

Les hispanophones connaissent déjà la signification du terme « mudanza », les autres l’auront comprise en découvrant la fanfare salonnaise du même nom : Mudanza, la fanfare qui déménage ! à l’occasion, par exemple, de la 10e édition du festival de fanfare, qu’elle organise à Salon-de-Provence et qui s’est déroulé le 10 juin 2023. Date […]
Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.