Richard Swift – The Hex

Richard Swift est mort le 3 juillet dernier. Hier, le 20 septembre, Secretly Canadian a publié Sept20, la dernière chanson du disque que Swift avait quasiment fini d'enregistrer. The Hex, c'est son nom est aujourd'hui en ligne et sera disponible à la vente le 7 décembre.


Richard Swift est mort il y a quelques mois et a rejoint Jason Molina, l’autre génie disparu trop tôt de Secretly Canadian. Son label a décidé de publier son dernier disque. The Hex était censé mettre fin à une période de silence de 8 ans. Car Swift était doué pour mettre en lumière les autres (The Shins, Laetitia Sadier et Hamilton Leithauser) ou produire Damien Jurado et avait mis plus ou moins entre parenthèses sa carrière solo. Carrière solo qui compte six albums de grande qualité.
The Hex rassemble des chansons écrites au fil des ans dans lesquelles Swift règle ses comptes avec sa vie. Et nous on ne souhaite qu’une chose : régler le label pour écouter The Hex jusqu’à plus soif. On retrouve sur ce disque les deux visages du Californien : d’un côté son penchant baroque, de l’autre son goût pour le foutraque et le bizarre. Swift aimait nous perdre dans les méandres de ses chansons protéiformes qui cachaient des surprises à chaque écoute. Et il se pourrait bien que Selfishmat ou Babylon soient du même tonneau que celles de Dressed Up For The Letdown.
En attendant la version physique, voici la version digitale :

Richard Swift - The Hex

The Hex de Richard Swift sera disponible le 7 décembre 2018 par Secretly Canadian.

Richard Swift - The Hex

Tracklist : Richard Swift - The Hex
  1. The Hex
  2. Broken Finger Blues
  3. Selfishmath
  4. Dirty Jim
  5. Babylon
  6. Wendy
  7. Sister Song
  8. Nancy
  9. HZLWD
  10. Kensington!
  11. Sept20

Richard Swift – The Hex
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.